Invité
est en ligne
Invité
[justify]C'est vrai qu'à Harvard, on ne croise pas beaucoup d'Américains, mais Nick en connait quelques uns quand même, la famille Silver entre autre. Reaghan lui racontait donc comment elle était devenue amie avec une Québécoise. Elle avait rencontré cette future amie dans un festival de musique dans le Somerset, Nick déduisait que c'était en Angleterre.
-Ça a dû être sympa'.
C'était bien gentil de sa part aussi. Pour rester en contact ensemble, puisqu'elles vivaient sur des continents différents, elles étaient restées en contact via Skype, signe que ce n'était pas qu'une amitié passagère. Toute cette histoire donnait une petite idée à Nicholas.
-Parfois, je descends à Montréal, quand ya des longs week-ends. Si tu veux, je pourrais t'y conduire et ton amie pourrait t'y rejoindre. Je t'offre le lift.
Montréal, ce n'est pas si loin de Trois-Rivières, moins en tout cas que Cambridge, sans oublier l'obstacle de la frontière. Ça lui fera plaisir d'avoir de la compagnie autre que son chauffeur pour aller à Montréal aussi. Par longs week-ends, le jeune homme sous-entendait ses quelques fois où ils ont un congé un lundi et/ou un vendredi, comme lors de Thanksgiving par exemple, quelque part au mois de novembre.
Les verres ne tardent pas à arriver tandis que la conversation se poursuivait. Nick se défendait bien d'avoir invité une pure inconnue, mais c'était plus pour s'amuser que réellement pour s'obstiner qu'il disait cela. Sourire amusé, il rit même un peu quand elle ne dit ne pas savoir encore si elle avait des regrets. C'était amusant ça. Avec un petit air mystérieux, il prit une gorgée de sa pinte, tandis que Reaghan lançait de nouvelles questions.
-Ouais... et oui, je suis membre d'une "House", la Mather House.
Administration, c'était bien son domaine. Un domaine qui en vaut bien un être. Il voulait savoir gérer une business en gros. Il était donc un Mather, sensé être un hyper fêtard drogué alcoolique... bon on s'entend, à le voir en ce moment, il ne donne pas cette image. Bah faut savoir que principalement, la Mather House, c'est la maison des anti-conformiste, d'abord et avant-tout, des gens qui veulent juste s'amuser sans avoir à comparer leur fortune et leur statut social.
-Et toi? Attends, laisses-moi deviner... tu es membre chez les Dunster? Oh non, les Quincy! Si ça se trouve, tu fais partie d'Amnesty International et t'écrit des lettres à des méchants bourreaux partout dans le monde pour qu'il libère le pauvre type qu'ils ont emprisonné.
Oui, ils font ça dans Amnesty... Nick en a mis, mais c'était surtout pour rire. Bien sûr, il ignorait que Reaghan n'était membre d'aucune maison. Ce n'est pas lui qui ferait les scandalisé. Mine de rien, tandis qu'ils parlaient, un cuisinier avait bossé et il ne fallut pas encore longtemps pour voir leurs assiettes arrivées.
(Invité)