J'me dirige vers l'université, confiant. J'sais pertinemment que j'risque quelques regards dû à mon bizutage de l'autre jour, mais ça m'fait pas grand chose puisque j'sais que ça change rien au fait qu'les gens m'admirent. (Haha, la vie des gens riches et célèbres.) J'marche -tel un champion- puis j'note les filles au passage, limite, j'chasse. J'en reconnais certaines, j'leur souris comme si elles étaient importantes, même si ce n'est pas tout à fait l'cas. Au plus profond d'moi, je confesse que mon ego cherche un peu d'l'attention, voir beaucoup. J'me dis qu'en faisant comme si je n'avais jamais quitté, tout reviendra comme avant .. Quasi instantanément.
J'sors de mes pensées quand j'vois Apple, juuuuste devant moi. J'avoue avoir un débat de conscience, actuellement. Elle est de dos, et j'pourrais donc changer de direction sans l'aborder, comme j'me suis dit que je ferais juste avant de revenir. Sinon, y'a l'autre partie de moi qui voudrait faire exprès. Exprès de me mettre dans le trouble, entre autre. Mon cerveau m'dit de ne pas l'approcher, et mon orgueil m'dit que c'est impossible que j'me blesse à travers ça. Faudrait que j'commence par m'admettre que j'suis un peu faible concernant Apple, mais j'me l'admets pas, alors j'avance plus rapidement pour la rejoindre. « Apple? » J'attends qu'elle se retourne, puis j'fais mon sourire de tombeur, qui n'aura probablement aucun effet sur elle. (Faut tout de même se dire un minimum les vraies choses.) « J't'annonce officiellement que j'suis de retour à Harvard, vu que t'y tenais tant. » Ou pas. Haha.
C’est le début de l’année scolaire, ça s’voit tellement. Les filles crient dans les couloirs, contentes de se retrouver et les mecs regardent les filles comme de vulgaires morceaux de viandes. Je tournais mon trousseau de clé autour de mon index en marchant de ma voiture jusqu’à mon cours. Entre temps, je m’arrêtai pour regarder un panneau d’affichage avec plusieurs publicités pour plusieurs clubs… Je me demandais si je devrais recommencer à intégrer les clubs, cette année. Apple ? Je fronçais les sourcils et penchai la tête sur le côté. Ocean ? Je ne devrais pourtant pas être étonnée, ce n’est pas comme si je ne l’avais pas vue courir en slip dans tout le Housing Day mardi dernier. Je me retournais alors pour le confronter. Lui, et son sourire charmeur que j’ai toujours trouvé craquant. Mais cette fois, j’avais probablement trop la tête ailleurs pour le remarquer. J't'annonce officiellement que j'suis de retour à Harvard, vu que t'y tenais tant. Je souriais à mon tour. Il jouait la carte du sarcasme là ou j’hallucine ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. J’n’arrive pas à définir ma relation avec Ocean… c’est étrange. Pour récapituler, nous étions ensemble durant 2 ans… Il me trompait, je l’ai apprise, je l’ai trompé et quittée pour un autre mec. Il l’a appris, nous a même surpris, il était jaloux et furieux et maintenant… ? Je ne sais pas. J’sais même pas s’il m’aime encore, j’sais même pas si tout ça n’est que du passé pour lui. Bon retour à Harvard, Ocean. Pour moi, ce l’était. Mais il est vrai qu’Harvard me semblait différent sans lui qui traine dans les couloirs et puis… il a toujours eu l’don d’me faire rire, sourire.
Ça m'fait vraiment étrange d'être face à Apple, actuellement. (You don't say? Haha.) J'avoue que j'ai longuement imaginé ce moment, comment ça allait s'passer et tout. J'croyais vraiment que j'allais l'ignorer, mais je n'y arriverai clairement pas. Du coup, j'sais pas encore quel sera mon plan pouuur .. la (peut-être) reconquérir? « Bon retour à Harvard, Ocean. » And I Jizz. In. My. Pants. J'souris de nouveau. « Merci. T'as deux minutes .. ? » Ou bien faut qu'tu rejoignes Andy? « J'me dis que.. J'sais pas. Ça fait longtemps, et j'sais pas du tout comment tu vas, depuis. » Le plan un pourrait être de devenir l'un d'ses amis proches, d'atteindre la friendzone et d'en ressortir comme un combattant. Error 401, c'est impossible de sortir d'la friendzone une fois qu'on y est. « Parce que oui, contrairement à ce que tu penses peut-être, ça m'préoccupe de savoir si tu vas bien ou non. » Le plan deux pourrait être d'prendre tellement soin d'elle qu'elle finisse par m'retomber dans les bras. Error 402, j'suis pas infirmière, et j'sais même pas si elle va mal ou non, et si Andy s'en occupe bien ou non. L'plan trois pourrait être de m'renseigner. Bond. Ocean Tennessee Fucking Bond.
La dernière fois qu’on s’est parlé, j’étais frustrée, j’étais seule et j’avais besoin d’évacuer ma colère… Cette fois-ci, j’étais beaucoup plus… sereine ? Hum. Après tout… j’étais de retour avec Andy, j’avais retrouvé mon essentiel. J’allais l’accueillir comme il se doit à l’université avec le sourire aux lèvres. D’ailleurs, Ocean retourna le sourire. Merci. T'as deux minutes... ? Ah ? Je fronçais les sourcils. Oui ? Puis, je repris une expression normal. J'me dis que... J'sais pas. Ça fait longtemps, et j'sais pas du tout comment tu vas, depuis. Ocean qui s’intéresse à ma vie… ahah… ahah…ahahahah… ah. C’est sérieux ? Il veut se rapprocher de moi là ou je rêve ? C’est vrai que l’autre jour il avait l’air à s’en foutre en sms parce que je n’ai pas arrêté de le clasher… hum. Bon, laissons-lui le bénéfice du doute.
- Parce que oui, contrairement à ce que tu penses peut-être, ça m'préoccupe de savoir si tu vas bien ou non. Hein quoi ? Il lit dans mes pensées ? Ouatte de phoque. Je riais à cette pensée et replaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille, en oubliant complètement mes poignées taillés et la possibilité qu’il puisse les voir à travers mes bracelets. J'vais bien, en fait. Enfin, c'est plutôt moi qui devrais te poser la question ! Comment s'passe ton retour à Harvard ? T’as pas attrapé l’rhume à force de courir à moitié nu ? Je souriais. Évidemment, j’le taquinais.
Alors qu'elle lève le bras pour replacer ses cheveux, j'remarque très bien c'qui se trouve sur son poignet. J'décide de ne rien dire pour le moment, car de toute, j'crois pas que ce soit le moment. « J'vais bien, en fait. Enfin, c'est plutôt moi qui devrais te poser la question ! Comment s'passe ton retour à Harvard ? T’as pas attrapé l’rhume à force de courir à moitié nu ? » Ah si, tu vas bien, Apple? I don't think so. Ne pas poser d'questions. Ne paaaas poser d'questions. J'souris, puis fait comme si je n'avais rien vu. « Ça s'passe bien, les gens posent pas trop d'questions sur mon départ. Et non .. » J'ris en me remémorant la scène. « .. J'ai fait ça trop vite, j'ai pas eu l'temps d'attraper le rhume, hahaha. Le meilleur moment, c'était chez les Winthrops, j'crois que je ne me suis jamais fait autant dévisager. » J'ris un peu, puis reprends mon sérieux. J'crois que j'peux juste pas m'en empêcher, alors j'regarde Apple, puis j'matte son poignet. « Apple .. T'es certaine que ça va? » J'imagine qu'elle a capté que j'ai remarqué. Ou peut-être pas.. Dans tous les cas, j'me demande vraiment comment elle a pu en arriver là. J'ai toujours connu Apple comme étant heureuse, et j'croyais qu'elle vivait l'meilleur truc au monde avec Andy malgré les quelques rumeurs qui étaient arrivées à mes oreilles, car ouais, à Harvard, les nouvelles courent vites. (Surtout les nouvelles membres du club de course. Ahem.)
Change de sujet Apple, change de sujet ! Tu sais parfaitement qu’un truc cloche. T’a frôlé le divorce et tu t’es fait du mal pour essayer d’oublier… Tout est bien apparent sur tes poignets. Ça s'passe bien, les gens posent pas trop d'questions sur mon départ. Et non... Ça me faisais du bien de l’entendre rire, de le voir d’aussi bonne humeur. Ça faisait un assez long moment que ça n’était pas arrivé. ... J'ai fait ça trop vite, je n’ai pas eu l'temps d'attraper le rhume, hahaha. Le meilleur moment, c'était chez les Winthrops, j'crois que je ne me suis jamais fait autant dévisager. Ah bah ça, ça ne m’étonne pas ! Les Winthrops dévisagent toujours les mecs presque dénudé sauf quand c’est lui-même un Winthrop… Phénomène que je ne comprendrai donc jamais. …Probablement parce que je n’ai jamais cherchée à savoir. Apple... T'es certaine que ça va? Heiin quoi ? Je me redressai vivement. J’étais tellement perdu dans mes pensées qu’à vrai dire je ne l’écoutais plus depuis quelques minutes. Je ne pourrais même pas dire qu’il avait vu mes marques ! Oui, oui... Pardon j'suis fatiguée, juste. Tu disais quoi ?
Elle semble distraite, d'un coup. C'est à c'moment précis que j'aimerais pouvoir lire dans les pensées. « Oui, oui... Pardon j'suis fatiguée, juste. Tu disais quoi ? » J'disais quoi.. J'pourrais dire n'importe quoi qu'elle capterait même pas que je n'en ai jamais parlé. « J'parlais de l'initiation, tout simplement. » J'capte que j'ai besoin d'être plus direct pour avoir des réponses à mes interrogations. J'la regarde dans les yeux, avec un air assez sérieux. C'pas trop mon genre d'être sérieux, mais j'me vois mal lui demander cette question avoir un sourire sur le visage. « Ton poignet. » J'm'en veux aussitôt. J'regarde au sol, me passe la main sur la nuque puis retrouve son regard en espérant trouver les mots pour rectifier le tir. « Pardon. Ça m'concerne pas.. Et c'est pas l'moment d'parler de ça, je crois.. Mais.. Tu sais que j'suis là hein.. Même si t'as des tonnes d'amis à qui en parler.. Et que j'ai pas forcément.. C'genre de place dans ta vie.. » Maaaalaise. J'sais plus quoi dire, et j'ai peur de me mettre dans l'embarras à nouveau, alors j'laisse juste durer le silence en espérant qu'elle y mette fin.
- J’parlais de l'initiation, tout simplement. Ah oui merde c’est vrai il parlait de ça. Je souriais alors en repensant à son bizutage, c’était tout de même une drôle de coïncidence qu’Andy se retrouve à être son parrain, hum. Quoi que… Il est vice-président, je ne sais pas si c’est une coïncidence. Ton poignet. Hein ? Quoi mon poignet ? Oh… Oh merde ok. Je baissais les yeux pour les regarder et me pinçais les lèvres. Pardon. Ça m'concerne pas... Et c'est pas l'moment d'parler de ça, je crois... Mais... Tu sais que j'suis là hein… Même si t'as des tonnes d'amis à qui en parler... Et que je n’ai pas forcément... C'genre de place dans ta vie... Des tonnes d’amis à qui en parler ? Je sais pas, je ne sais plus. Anastasiya était celle qui m’avait sauvée et aujourd’hui elle ne me parle plus. En fait, elle aurait préféré mon malheur à ce que je retourne avec Andy, hum… Si Ocean le savait, j’suis sure qu’il serait du même avis qu’elle. Je fronçais les sourcils et soudainement, j’étais refroidie. J’perdais tous mes amis avec mes décisions… Ça va... Ça va maintenant. Il ne pourrait pas comprendre. Je ne saurais pas comment lui faire comprendre.
À voir les marques, j'devinais que ce n'était pas que pour s'faire mal qu'elle s'était infligée ça. Je n'pouvais pas être totalement certain qu'elle avait tenté de s'enlever la vie, ceci-dit, car je n'arrivais pas à comprendre comment Apple aurait fait ça, bien que personne ne soit à l'abris du suicide. J'croyais qu'elle trouvait son bonheur à travers sa famille, et donc si ce n'était pas via Andy, il y avait son enfant qui devait adorer sa mère plus que quiconque au monde. D'ailleurs, revoir Apple était étrange, mais savoir qu'elle était désormais mère me troublait sérieusement, bien que j'étais heureux pour elle. (Si c'est ce qu'elle avait désiré, bien entendu.) « Ça va... Ça va maintenant. » J'tentais du mieux que je pouvais de garder mes questions pour moi. Moi qui voulait me tenir à l'écart.. J'savais que dorénavant, j'allais constamment vouloir m'assurer qu'elle allait bien, c'qui allait probablement me valoir une suuublime friendzone. « Ça m'rassure pas plus que ça. Mais si tu vas mieux.. Alors tant mieux. J'espère que.. Andy sera là pour prendre soin d'toi. » Peut-être valait-il mieux de ne pas parler d'Andy? J'n'en sais rien.
J’allais bien maintenant… Du moins c’est ce que j’essayais de m’en convaincre. Ma vie était vachement compliqué et même si je voulais et tenais à être avec Andy malgré le « ménage à trois », ça me faisais de la peine qu’il réussisse à en aimer une autre… alors que moi… je ne pourrais plus jamais y arriver. J’étais encore une fois perdu dans mes pensées lorsqu’Ocean ouvrit de nouveau la bouche pour prendre la parole. Ça m'rassure pas plus que ça. Mais si tu vas mieux.. Alors tant mieux. J'espère que... Andy sera là pour prendre soin d'toi. Andy sera là pour prendre soin d’moi… Hum, oui. Mais il prendra aussi soin d’une autre… C’était c’que j’voulais, c’que j’disais vouloir. Aarg, putain, c’est tellement compliqué. J’haussais les épaules en guise de réponse ; car ouais, je ne savais pas quoi répondre. T'inquiète pas j'te dis. Je lui souriais. Tu hum... Allais en cours là ? Histoire de voir si on se quitte, ou si on reste encore ensemble... Nope, j'me doutais pas duuuuu tout qu'Ocean flashait encore sur moi, même pas un peu.