Invité
est en ligne
Invité
CHARLOTTE ROCKEFELLER&DAMIAN KOVALEVSKI
Je dus attendre un petit peu avant d'entendre la réponse à ma question, et je sentais Damian embarrassé. Il m'aurait emmené autre part que dans le Wyoming ? Et puis, un sourire bête s'afficha sur son visage. Ok, sérieusement, on était où ? Il me murmura, enfin, la réponse. « C'est le Parc National du … du ...Grand... Teton ... » Et j'explosais de rire. Sérieusement, qui nommait un par national comme ça ? Je savais que ce n'étais pas sensé être drôle, mais quand même... et vu tout le cinéma que Damian avait fait... j'étais morte de rire. Je repris tant bien que mal ma respiration, mais il m'était impossible de prononcer ne serait-ce qu'une seule syllabe. J'essayais de reprendre un peu de sérieux alors que Damian continuait de parler, expliquant son choix. « C'est un endroit vraiment sympathique ici pour faire un peu de randonnée, on me l'a conseillé lorsque j'ai dis vouloir faire un peu de randonnée. Ici, c'est vraiment pas mal du tout, et on pourra sûrement croiser beaucoup d'animaux. J'aimerais bien voir ce que sont des martres, j'aimerais bien voir aussi les wapiti et les cerfs mulets, c'est plutôt beau à voir . » Je devais bien lui accorder cela, le paysage était vraiment magnifique. Si... sauvage, naturel, vivant. J'étais vraiment sous le charme. Et pas seulement à cause de la compagnie que j'avais... Je sentais le soleil commencer à taper, aussi enlevais-je mon pull tout en lui répondant.
« T'inquiète pas, malgré le nom, j'adore. C'est vraiment... wouaw. Vraiment, des wapitis ? »
Je ne savais par contre pas du tout à quoi ressemblaient ses cerf-mulets... ça devait être comme des cerfs, non ? En fait, je n'étais pas vraiment douée pour reconnaitre quoi que ce soit pour les animaux sauvages... Je connaissais bien les chiens, les chats, les écureuils gris de New York... mais toute la faune sauvage m'était complètement inconnue. Et puis, je sursautais à moitié lorsque je sentis les bras de Damian se fermer sur moi, me bloquant complètement, et sa main sur ma bouche m'empêchait de dire quoique ce soit. Je ne compris qu'en voyant Damian tendre la main et murmurer à mon oreille « Tu vois l'animal sur la racine de l'arbre là? C'est une Martre d'Amérique, c'est vraiment fascinant, j'en ai jamais vu. C'est beau n'est-ce pas? » Je mis quelque seconde avant de la discerner à travers les feuillages, mais quand je la vis, mes yeux s'écarquillèrent. C'était trop mignon, si fragile, si... Je hochais la tête doucement pour répondre à la question de Damian. Soudain, la martre s'enfuit, mais je restais immobile une fraction de seconde, encore enfermée dans les bras de Damian. Je m'en extirpais doucement, encore frappée par la beauté de ce que je venais d'apercevoir.
« C'était... magnifique. Dommage, en effet, j'aurais pu la regarder pendant longtemps ! »
Je me remettais à marcher, plus silencieusement et plus attentive aux arbres autour de moi, mais je n'arrivais à rien voir, même pas les oiseaux que j'entendais pourtant chanter autour de moi. J'étais une quiche en observation, et je le remarquais bien maintenant. Comme j'aurais voulu pouvoir reconnaitre la vie qui grouillait dans ces bois...
« Comment t'as fait Damian, pour la voir ? J'essaie, mais je ne vois rien ! Tu viens souvent, observer les animaux, je veux dire ? »
C'était peut être une question d'entrainement, en fait ? Dans tous les cas, je continuais de marcher, la tête dans les arbres, ne faisant pas attention à là où je mettais les pieds.
(Invité)