Invité
est en ligne
Invité
L'idée que Sofia s'éloignait de ses cours ne me plaisait pas plus que cela. Je n'avais absolument aucune envie qu'elle mette sa scolarité entre parenthèses à cause de moi. Elle avait déjà eu tant de mal à reprendre un rythme normal, à rattraper ses cours. La tenant toujours contre moi, j'avais fermé les yeux, la tête posée sur l'oreiller. Quand elle reprit la parole, je reportais mon regard sur elle. « Je ne serais pas seul. Martha sera là et de toute façon je passerai beaucoup de temps en rééducation. » Martha était la gouvernante que j'avais engagé. Elle s'occupait de l'appartement que j'avais acheté à New York. Cela faisait des années qu'elle était à mon service et Sofia la connaissait très bien. Martha se substituait parfois à ma mère, bien plus souvent ces derniers temps. D'ailleurs j'étais étonné que cette dernière soit venue jusqu'ici. On ne pouvait pas dire que j'avais des rapports très développés avec mes géniteurs. Puis quand elle reprit la parole, je soupirais doucement. Elle savait bien que ma détermination flanchait quand elle me regardait de cette façon. Puis je ne pouvais m'empêcher de sourire à ces derniers mots. Elle m'embrassa et je la regardais ensuite: « C'est du chantage, ce que tu me fais là.... » Je l'embrassais à nouveau avant de murmurer près de ses lèvres. « Je pourrais me laisser convaincre... si tu acceptes d'en profiter pour passer tes premiers casting... » Je l'embrassais une nouvelle fois avant d'ajouter, sur un ton un peu plus catégorique. « Mais tu ne manqueras pas plus de deux mois de cours. Et ça mon cœur, c'est non négociable. »
(Invité)