Invité
est en ligne
Invité
Au début, j'ai vraiment cru que la présence de Sofia était un mirage, un tour de mon esprit. Je ne savais plus depuis combien de temps, j'étais bloqué dans ce gouffre. Alors voir apparaître la danseuse avait un côté surréaliste. Je posais mes yeux bleus sur elle. A sa question, un fin sourire s'afficha sur mes lèvres. « ...oups, on dirait que je me suis trahi... » Je la regardais alors qu'elle se penchait sur ma jambe. J'imaginais que ce n'était pas beau à voir. Je grimaçais ensuite quand la jeune femme posa des compresses stériles sur ma fracture. J'avais du mal à garder mes yeux ouverts. J'avais perdu trop de sang et je n'avais qu'une envie, dormir. Mais je savais que je devais faire attention. Mes blessures étaient sérieuses. Et je savais que je devais rester éveillé. Reposant mon regard sur Sofia, je lui disais, avec plus de sérieux. « Tu aurais pu te perdre en venant ici toute seule... » Je ne voulais pas imaginer si elle s'était perdue dans ce désert à cause de moi. Puis j'ajoutais: « Et puis c'est moi qui doit faire attention à toi et pas l'inverse. » Puis elle m'annonça que les secours étaient dans les parages. J'espérais qu'il allait nous retrouver rapidement. Puis je lui disais, en lui montrant la balise un peu plus loin. « J'ai essayé de placer la balise sous l'ouverture. Elle fonctionne encore. Et je crois qu'elle pourra indiquer notre position. » Oui à présent, nous étions deux dans la galère. Je reposais ma tête sur le sac, je voulais me reposer un peu, fermer les yeux juste un instant.
(Invité)