Orion fit la bise à une connaissance qu'il avait accompagné à un bar. C'était si gentiment demander avec un tambourrinage de porte à l'hotel et un chouinage du style :"Ste plait ! Toi t'es trop gentil et puis t'as jamais rien fait avec une fille, amène moi là bas, voir un pote , je sais qu'il m'arrivera rien avec toi !!" On rajoute à ça la petite voix suppliante et les yeux de chat potté et Orion la fixait sourcils haussés, tasse de café à la main et crayon sur l'oreille dans le genre : "Comment dois-je prendre ce que tu viens de dire..." Solution une: lui claquer la porte à la gueule et retourner bosser sur ses partitions. Mais sa mère l'aura engueulé de faire ça et par respect pour les morts il opta donc pour l'option deux: l'accompagner en bon gentleman. Il l'avait fait attendre, le temps de passer un jean bleu foncé, ceinture noire, un maillot de corps bleu marine, et une blouson de cuir noir court. Docks noires au pieds, paquet de clope dans la poche, il laisserait le portable ici pour cette fois. De toute façon , les deux autres mecs qui étaient avec lui d'habitude étaient partis à Key West pour deux jours, avec deux filles du coin , donc il ne craignait pas de se le faire voler. Il prit sa carte bleue, sa carte de chambre et sortit à sa suite. Dehors, il y avait du vent, mais rien de dramatique. Il pleuvrait probablement dans la nuit mais d'ici là , il serait revenu au bercail et puis la pluie n'était pas franchement un problème, il aimait ça. Il sortit donc à la suite de la petite blonde, lui emboîtant le pas, discutant vaguement avec elle sur le trajet. Il lui fit comprendre aussi qu'il n'avait pas son portable, donc qu'il était inutile qu'elle appelle. Elle lui fit un grand sourire, lui fit la bise et disparut dans le bar. Ouais... Bonne soirée.
Orion leva les yeux vers le ciel et se sortit une clope, se l'alluma en tournant le dos au vent , puis rangea le briquet et reprit le chemin du retour. Il était déjà minuit. L'insomniaque de service errait encore dans les rues près de la mer en quête d'un coin tranquille où il pourriat fumer sa clope en paix. Il resta assis bien deux heures à penser à sa vie et au sens des choses sur une rambarde en visu direct avec la mer, puis décida de rentrer, clope au bec. Il en avait fumé combien encore ce soir... Quatre ... cinq ? C'était toujours le soir venu qu'il épluchait son paquet à moitié. Le regard perdu dans ses pensées, il traversa une réelle, et ses pupilles se stoppèrent sur une masse dans un coin... Pour des sacs poubelles c'était bien plat. Un clodo? A coté d'un bar de nuit? Moyen comme lieu pour dormir. Il s'approcha , sur ses gardes et se rendit compte que c'était un jeune blond. Merde... Et dans un sale état. Décidément, il était abonné. Il devait avoir pris une carte "spéciale croix rouge" depuis deux semaines. Il s'approcha lentement , le visage inexpressif, mains dans les poches et s'accroupit pour pousser les mèches salis de sang de la main. Il respirait encore... Et bien sûr pas de portable pour appeler les pompiers sur lui...
Il avait l'air jeune... Autant que lui. Il resta là quelques temps à le regarder, puis jeta un coup d’œil derrière lui. Des gens sortaient , sans porter plus d'attention qu'un regard sur eux. Les humains et leur altruisme...Ksss... Même si ce blond avait été un fouteur de merde, c'était pas une raison pour le laisser crever ici. Il se reconcentra sur lui et lui tapota la joue de la main:
- Hey , tu m'entends...?
Sa voix était calme. Orion écrasa son mégot sur le mur et le tacla plus loin pour poser un genou à terre, et se pencher, passa sa main pâle dans les cheveux du blessé et découvrit en grimaçant les marques et plaies superficielles, qu'il avait . Merde... Il reprit son pouls.
- Hey. Ouvre les yeux , je vais m'occuper de toi . T'as un nom?
La main gauche d'Orion se posa sur les poches du gilet, puis celle du jean. Il glissa sa main derrière le cul du blond, fronçant les sourcils sous l'effort et sortant les papiers de l'inconnu. D'une main , il l'ouvrit , gardant un oeil sur le blond, sa main droite toujours sur ses cheveux pour éviter que ça colle à ses plaies.
- Sven, c'est ça?
En fait c'était bien plus compliqué que ça comme prénom , mais là dans l'immédiat , autant faire court, il ne devait pas être en état de pouvoir absorber mille informations et encore moins les trucs... compliqués. Du pouce, il décala aussi une carte d'étudiant de Harvard. Tiens tiens... Ça faciliterait les choses. Il savait où le ramener, et de toute façon , il ne le laisserait pas dans cet état. Il n'avait rien de casser apparemment. Orion s'était documenté sur l'anatomie humaine, aimait la médecine et même s'il n'avait pas son brevet de secouriste, il savait suffisamment là dessus. Ses doigts se mirent alors à parcourir le corps du blond, sans aucune arrière pensée, il voulait juste vérifier qu'il n'y avait rien de grave. Sa machoire n'était pas fracturé, il ne saignait pas des oreilles, ni des yeux, son nez saignait mais il n'était pas cassé. Les bras et les jambes allaient aussi bien. Il s'était contenté d'appuyer dessus avec la main à plat. La douleur l'aurait fait hurlé s'il avait eu quoi que ce soit. Il appuya un peu sur le ventre, au niveau des abdos. Si c'était dur comme du béton , c'était urgences d'office pour une hémorragie interne. Mais rien. Il avait juste pris une bonne grosse raclée, et sentait l'alcool. Encore un qui avait mis les pieds où il ne fallait pas. Orion s'arrêta , et posa un coude sur son genou en le regardant , un peu intrigué. Il avait une bonne gueule d'ange en plus... Il soupira , touché par cette histoire, mais son regard ne montrait rien.
- Tu peux marcher ou j'te porte?