Invité
est en ligne
Invité
Juliana & Ulysse
• « En fait, t'es de la mafia, c'est ça? » Un sourire aux lèvres assez moqueur, et voilà qu’elle me sort ça comme ça. Elle n’a pas l’air d’y croire, mais si seulement elle savait qu’elle avait touché le mille. J’ai beau l’écouter baragouiner ce qu’elle veut, je sais très bien ce que je suis, qui je suis. Je n’ai peut-être pas de tatouages sur le corps en signe d’appartenance à je ne sais qu’elle mafia, je n’ai peut-être pas une moustache, un chapeau sur la tête, j’ai pas non plus un costume toute la journée sur le dos, et puis quoi encore, j’ai l’air d’avoir envie de ressembler à un pingouin ? Mais oui, je fais bien partie de la mafia, et ce genre de chose, ça ne se choisi pas. La vie c’est loin d’être un Disney, tu ne choisis pas ta famille, tu ne choisis pas ton destin, tu fais avec, tu acceptes, et tout le charabia qu’on peut te sortir à côté, tu ne l’écoutes pas, t’en fais abstraction. Nonobstant les obstacles qui peuvent se mettre en travers de ma route, j’avance, je trace mon chemin paisiblement sans me poser de questions, sans me demander si demain j’aurais toujours mon eurocard Mastercard gold, car pour le moment, je suis intouchable, pour le moment, personne ne peux rien me faire. Toutes ces situations Ubuesque qui m’arrive de rencontrer, je les contournes, je n’y prête pas attention. Alors non, elle ne se trompe pas, mais c’est pas pour autant que j’vais être un de ces clichés, genre l’empereur qui va gueuler sur ces fidèles, le babouin complètement écervelé qui va penser qu’à tirer, qu’à tuer, faut réfléchir, faut prendre son temps, faut rester calme, toujours très calme, ne jamais montrer qu’on flanche. Toutes ces bondieuseries que l’on pourrait trouver dans ma villa son juste des gadget, rien de bien important après tout, j’suis plutôt simple comme gars malgré le fait que je fasse pas mal de conneries. Je me sert pas du téléphone rose, non, j’appelle directement une prostituée, j’ai besoin d’aller en vacance ? J’ai pas de jet privé, je prends l’avion, comme tout le monde. J’reste un gars normal malgré tout ça. « Ce n’est pas ce que j’ai dit… » Etait la seule réponse que je lui avais fourni, je n’allais pas lui balancer que ouais, j’étais bien de la mafia. C’est pas trop le genre de trucs qui se dit, et puis, si elle n’est pas conne, ce que je pense, elle ne va pas avoir besoin de moi pour répondre à cette question, ça casse pas trois pattes à un canard… « Sérieusement, je ne mettrais jamais ma famille dans la merde, elle est vraiment trop importante à mes yeux pour prendre un tel risque. Et si ce que tu dis est vrai... » Totalement déstabilisé par ce que je venais de lui dire, j’avais trouvé un point faible chez elle. Wazza sur le coup j’me sent trop puissant en fait, mais je ne le montre pas, vaux mieux pas. « J’pense que t’as compris que ça servait à rien de vouloir me rayer de ta vie tel un chacal, du coup, si tu me laisses te découvrir, j’éviterais de te foutre dans la merde… » C’est pas vraiment le genre de trucs que je dis à tout le monde vous savez, après tout, tu vas dire ça à un gars, il va plus se sentir pisser, trois poils au cul et ça se prend pour un ours, le gars il se dit « j’ai un pote dans la mafia » je fais ce que je veux, sauf que c’est loin d’être le cas, tu fais pas ce que tu veux, tu surveilles tous tes faits et gestes, car qui pisse contre le vent, se rince les dents… •
[/b]
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)