Invité
est en ligne
Invité
Juliana & Ulysse
• L’instinct animal reprenait souvent le dessus sur moi sans que je m’en rende réellement compte. J’étais ce genre de gars qui se moquait bien des répercutions de ces actes et qui n’avait jamais pris le temps de réfléchir avant de faire quelque chose. C’est mauvais pour moi à certain moment, mais j’suis malheureusement comme ça, et pour le moment, on peut rien y faire, je laisse sortir la bête qui est en moi et je vis avec, je vis grâce à elle. J’frape, j’insulte, je fonce dans le tat, je provoque, je fais chier, j’emmerde, je dérange, mais je n’ai aucune envie de changer, mon passé à fait ce que je suis devenue, mon futur fera de moi ce que mon passé a voulu. Je vis avec un œil posé sur le passé, et un autre sur le futur. Par moment j’me laisse aller, je ne pense à rien et j’attends, je laisse le temps défiler sous mes yeux sans chercher à l’arrêter, à lui dire « stop, laisse-moi reprendre le contrôle », et j’me réveille un ou deux jours plus tard. Le réveil c’est maintenant, c’est à ce moment précis où je croise cette jeune femme, cette blonde qui est passé dans mon lit il y a quelques jours suite à une soirée au Summer Camp. Je l’ai jeté comme une vieille chaussette troué par l’usure, mais, j’ai toujours fait comme ça, j’ai toujours considéré les femmes comme des jouets, à usage unique. Un jour je changerais, un jour je me poserais avec une femme et j’en ferais ma femme, la mère de mes enfants, mais pour le moment je n’y pense pas, pour le moment, je m’amuse, je profite d’elle comme un connard, comme le connard que je suis. Elle est là, assise à une table sans personne face à elle, alors je m’avance et je comble ce vide sur cette chaise devant elle. Lâchant un grand soupir, mon corps s’étend de tout son long sur cette chaise. « Fallait me le dire que tu m’attendais, j’serais arrivé plus tôt ! » Non, elle ne m’attendait pas, mais j’avais décidé qu’aujourd’hui, ça serait sa fête… •
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)