@Ludovic Halstead — En entrant dans le bâtiment, Laia sentait l’excitation monter en elle. Son plan était déjà bien ficelé dans sa tête. Ludovic ne se doutait de rien, et c’était exactement ce qu’elle aimait dans cette situation. Elle se dirigea vers le secrétariat, prenant une grande inspiration avant de pousser la porte. Elle s’efforça de paraître calme et détachée. — Excusez-moi, dit-elle d’une voix douce mais pressée. — J’ai un message urgent pour Ludovic Halstead. Pourriez-vous l’appeler par le haut-parleur ? La secrétaire leva les yeux, visiblement habituée à ce genre de requêtes, et acquiesça sans trop de questions. Quelques secondes plus tard, la voix résonna dans tout le bâtiment : « Ludovic Halstead, veuillez vous présenter au secrétariat immédiatement, merci. » Laia réprima un sourire malicieux et quitta rapidement la pièce avant que Ludovic n’ait le temps de comprendre ce qui se passait. Elle se dirigea vers une salle qu’elle avait repérée plus tôt, une petite pièce isolée au bout d’un couloir souvent désert à cette heure. C’était parfait pour ce qu’elle avait en tête. En entrant dans la salle, elle referma doucement la porte derrière elle et s’assit sur le bureau, attendant l’arrivée de Ludovic, l’excitation grandissant en elle. Elle imaginait déjà la confusion sur son visage, et ça la faisait sourire. Quelques minutes plus tard, elle entendit des pas résonner dans le couloir. La porte s’ouvrit brusquement, et Ludovic apparut, cherchant visiblement une explication à cet appel soudain. Laia ne put s’empêcher de sourire, son cœur battant légèrement plus vite. Il ne s’attendait clairement pas à ça. Elle aimait l’idée d’avoir créé cette petite diversion pour passer un moment seul avec lui, loin de l’agitation de l’université. Elle croisa les bras, toujours assise sur le bureau, et le regarda avec un air espiègle. — Surprise. L’adrénaline montait en elle alors qu’elle voyait son regard passer de la confusion à l’amusement. Elle se leva lentement, se rapprochant de lui, savourant ce moment où elle avait réussi à le surprendre. — J’avais envie de te voir... sans que personne ne nous dérange.
(Laia Duque)
Et toi t'es là, même quand j'ai peur ta main dans la mienne et je repars dans ton regard, j'me sens plus forte. J'voudrais pas d'un monde où tu n'serais pas à mes côtés. Quand je m'éloigne du chemin, quand tu sais que je ne vais pas bien, sans un mot, tu me comprends.