Cassie écouta attentivement Ace, un sourire léger aux lèvres, bien qu’une étincelle de curiosité perça son regard lorsqu’il mentionna Rose. Elle s’arrêta un instant, juste avant d’entrer dans les vestiaires, tournant la tête vers lui, essayant de cacher la pointe d'intérêt plus profond qui l’animait. Cassie avait entendu parler de Rose, bien sûr, mais jamais avec autant de détails, et la façon dont Ace en parlait maintenant, avec cette nonchalance mesurée, l’intriguait. Elle entra, s’installant sur le banc près de son casier, observant Ace du coin de l'œil alors qu'il se tenait là, contre l’embrasure de la porte, croisant les bras dans une posture qui trahissait une certaine retenue. « Rose, hein ? » Cassie fit mine de se concentrer sur son sac, mais ses pensées étaient clairement focalisées sur ce que cela représentait pour Ace. Elle le connaissait assez pour savoir que chaque mot pesait son lot de significations. « Je me souviens vaguement que tu m’en as parlé... mais jamais avec autant de détails. » Elle sortit une serviette de son sac, la passa sur son visage encore un peu humide après leur entraînement, puis releva enfin les yeux vers lui, son sourire légèrement taquin. « Et tu penses qu’elle m’apprécierait ? Tu sais, je suis toujours un peu... brut de décoffrage. » Elle haussa un sourcil, cherchant à lire dans ses yeux s’il croyait vraiment à ce qu’il disait, ou s’il essayait simplement de ramener de la normalité entre eux. Il y avait une tension légère dans l’air, à peine perceptible, mais présente. Pas de celle qui appelle à des confrontations immédiates, mais plutôt une prise de conscience mutuelle que les lignes entre eux se floutaient parfois. Cassie se demanda un instant si Ace avait aussi ressenti ce moment, ce léger basculement, cette proximité qu’ils avaient partagé un peu plus tôt, presque trop intime. Elle déglutit, adoucissant son ton, comme pour alléger l’atmosphère. « T’as pas peur qu’elle ait peur de moi et de mes uppercuts ? » Puis, changeant de sujet avec une fluidité délibérée, Cassie se pencha en arrière contre le mur du vestiaire, relâchant la tension dans ses épaules. « C’est courageux de sa part, de vouloir se mettre à la boxe. T’as déjà commencé à lui montrer quelques mouvements ou pas du tout ? »
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding