Cassie sentit la culpabilité émaner d'Ace alors qu'il l'aidait à se relever et à sortir du ring. Il était visiblement troublé par l'incident, bien plus qu'elle ne l'aurait pensé. Assise sur le banc, elle le regarda s'agenouiller devant elle, son expression sérieuse contrastant avec l'attitude généralement décontractée qu'il arborait. Elle vit ses yeux se fixer sur la rougeur qui commençait à se former sur sa tempe, et elle sentit un pincement de regret. Pas pour le coup en lui-même, mais pour l'inquiétude qu'elle causait à Ace. Il s'excusait. Cassie écouta en silence, le regardant analyser les dégâts comme s'il pouvait à lui seul empêcher le bleu de se former. Lorsqu'il mentionna ses dents, elle ne put s'empêcher de sourire, même si cela tirait légèrement sur la peau sensible de son visage. « Mes dents vont bien, Ace. Promis, elles sont toutes là. » Sa voix se voulait douce, rassurante. Elle fit glisser sa langue sur ses dents pour vérifier, plus pour le rassurer que par nécessité. « Je sais que tu n'as pas fait exprès. Et tu sais quoi ? Je préfère avoir reçu ce coup plutôt que de me dire que tu ne te battais pas vraiment contre moi. » Elle posa sa main sur son bras, un geste léger mais destiné à le sortir de sa spirale d'inquiétude. « C'est la boxe. On prend des coups, c'est le jeu. Et j'en ai pris d'autres avant toi. » Elle inspira profondément, sentant la douleur sourde dans sa tempe, mais elle la laissa passer, comme une vague qui ne méritait pas toute son attention. Elle n'était pas du genre à se laisser abattre par une simple blessure, surtout pas quand elle s'était fixée un objectif, celui de se mesurer à Ace, de prouver qu'elle pouvait encaisser même les coups les plus durs. « Écoute, » continua-t-elle, son regard toujours ancré dans le sien, « je sais que tu es inquiet, mais je vais bien. Vraiment. C’est juste un petit rappel que tu es beaucoup plus fort que moi. » Elle ajouta cette dernière phrase avec un sourire espiègle, tentant de ramener un peu de légèreté dans l'air. Elle se redressa légèrement sur le banc, se sentant plus en contrôle de la situation maintenant qu'elle voyait qu'Ace était toujours préoccupé. « On pourrait appeler ça une victoire pour toi, mais je t'assure que la prochaine fois, je serai prête à esquiver ce genre de coup. » Elle lui adressa un clin d'œil avant de soupirer doucement. « Maintenant, est-ce que tu pourrais me passer un peu de glace ? Histoire de limiter les dégâts avant que je ressemble à un panda avec ce bleu. »
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding