Cette nouvelle dynamique dans leur relation rendit très perplexe Gabe. Si ce n’est triste, perdu, bouleversé. Il se sentit soulagé d’un poids, certes, mais il avait aussi l’impression que tout tenait sur un bout de fil et qu’au moindre coup de vent, tout s’effondrerait. Et il ne le voulait pas. Il ne voulait pas la perdre. Ni perdre tout ce qu’ils avaient. Il savait que leur relation avait changé, qu’il ne pouvait plus se permettre de l’embrasser comme il venait de le faire. Il avait seulement besoin d’un petit temps d’adaptation. Accepter qu’elle était de nouveau avec son ex. Ex… Pourquoi pas lui ? Pourquoi n’était-elle pas revenue vers lui ? Pourquoi vers un autre ? Avait-il été trop gentil ? Et s’il s’était énervé lorsqu’il avait appris pour l’infidélité ? S’il avait montré un peu plus de caractère. Et s’il l’avait embrassée un mois plus tôt ? Pourrait-il être à la place de Rafael aujourd’hui ? Non pas chez lui, seul, mais aux côtés de Clémence, dans sa vie. Partager à nouveau ses bras, que ses lèvres soient siennes. Que leurs deux corps puissent à nouveau fusionner ensemble pour accompagner leurs deux âmes qui ne semblent vouloir que ça.Une fusion totale .
Les révélations de Clémence ne l’apaisèrent pas. Tout le contraire. Aurait peut-être préféré ne pas le savoir : que ses sentiments étaient réciproques. Avait l’impression d’avoir manqué le coche, après l’avoir perdue bêtement.Pour toujours . Ce baiser était surement un baiser d’adieu, comme dans les films. Mais aurait surement préféré en profiter davantage, pour réellement pouvoir lui dire au revoir. Pouvoir imprimer la forme de ses lèvres sur les siennes, se rappeler de son odeur, le rythme de sa langue avec la sienne. Etait-ce mal de sa part de vouloir l’embrasser à nouveau ? Mais cette fois-ci, pour la dernière fois. Il se le promettait. Et c’était surement cela qui lui fit glisser quelques larmes. Tout en tentant de rassurer la blonde sur la suite, il se rassurait lui-même. Si c’est une ferrari qui gagne, je l’embrasse à nouveau. Pensa-t-il. Non, si on a une ferrari sur le podium, tiens. Se donnait le plus de chance possible de pouvoir gouter à nouveau à ses lèvres. Et si on a un double podium ferrari, je dégage l’autre. Petit sourire à cette pensée. Il le pensait, oui, mais ne le ferait surement jamais. Pour Clémence. Car elle semblait heureuse avec ? « Je – » Non, il ne pouvait pas lui dire qu’il l’aimait, pas maintenant. Trop tôt. Ou trop tard. « Je crois que c’est mieux qu’on regarde le circuit, c’est bientôt la fin, non ? » Ca serait bête de rater la fin, alors qu’ils se trouvaient juste face à la ligne d’arrivée. Il du regarder les panneaux pour voir qui était le leader de la course pour maintenant. Il faut dire, qu’ils n’avaient pas vraiment suivi cette course. Tant pis, si besoin, il la regardera en replay. Clémence étant bien plus importante. Son regard de nouveau sur le bitume, il ne put s’empêcher de chercher la main de son amie pour la prendre dans la sienne.
(Gabe Moretti)