Invité
est en ligne
Invité
« C'est faux. Je ne peux pas tout te dire. J'aimerais, crois-moi. J'aimerais vraiment... »
Je lâchais sa main et passait les miennes dans ma chevelure, avant de les mettre devant ma bouche et de les laisser reposer sur mes cuisses. Je ne comprenais pas Kaleigh. Quel était l’intérêt de me confier qu’elle avait un secret si elle faisait ensuite de faire machine arrière et se rétractait ? Me torturer encore plus ? Est-ce que c’était une nouvelle façon pour me rendre folle ? Ne se doutait-elle pas que ces mots risquaient de me ronger si ils n’étaient pas suivis d’un aveu ? Je ne savais plus quoi dire, plus quoi faire. Je la regardais, alors qu’elle fuyait mon regard. Que pouvais-je de toute façon faire à part attendre ?
« J'ai besoin de savoir quelque chose Elie. […] Est-ce que tu regrettes de m'avoir trompée ? »
Pourquoi revenait-elle sur une question, comme une rengaine alors qu’il était question d’elle quelques secondes auparavant. Est-ce pour brouiller les pistes ?
« Je veux dire... quand tu as dit... […] ... que tu as pris ton pied... tu regrettes de m'avoir trompée, je le sais. Mais est-ce que tu regrettes d'avoir couché avec... […] Lui. […] Je t'en prie, j'ai besoin de savoir. »
Ses yeux à présent me fixaient alors que sa voix tremblait et n’était plus qu’un souffle lorsqu’elle prononça son dernier mot. Je fermais les yeux et me laissa retomber en arrière sur le lit. En image, je nous revis avec William ce soir là, nous cherchant, nous embrassant, nous déshabillant le plus rapidement possible pour pouvoir profiter du contact avec la peau de l’autre, avant d’atteindre l’extase ensemble, à l’unisson. Mes regrets étaient apparus après, une fois l’adrénaline retomber. Car pendant qu’il me touchait, je n’avais pensé égoïstement qu’à mon propre plaisir. Pourquoi Kaleigh cherchait-elle à savoir ce détail qui semblait si insignifiant à mes yeux ? L’alcool désinhibe c’est bien connu, nous lève nos barrières, mais ne change pas fondamentalement notre comportement. Donc non, je ne regrettais pas de l’avoir laissé me faire du bien. Sans lui, j’aurai été seule, et la rupture avec Kaleigh aurait pu être encore plus dure à supporter. Je pris une grande inspiration, et rouvrit à nouveau les yeux.
« Ce que tu me demandes n’a rien à voir avec notre conversation, tu le sais ? »
Je laissais passer quelques secondes, puis tourna ma tête vers elle pour voir sa réaction.
« Si tu ne me dis pas vraiment ce qu’il se passe ensuite, je partirais. Parce que je ne peux pas m’empêcher de chercher ce qui te rend comme ça actuellement. Ca va me rendre folle. »
Sans m’asseoir complètement, je relevais juste un peu le buste en m’appuyant sur mes avant-bras.
« Tu connais déjà la réponse, elle était dans ta question. J’ai eu du plaisir, donc en un sens, je regrette et pas de m’être laissée allée avec lui.»
(Invité)