It's been a long time
Il ne peut pas s’empêcher de hurler au mensonge le brun. Parce qu’il ne pouvait en être autrement. Si Florian avait vraiment eu l’intention de rentrer un jour, alors il lui aurait parlé de son départ. Il lui aurait expliqué pourquoi il partait, et pour combien de temps. Dans ces conditions, Lyssandre l’aurait attendu bien plus longtemps qu’il ne l’avait fait dans ces circonstances. Là, le Martinez avait juste disparu. La première nuit, il avait songé aux hôpitaux ou au commissariat comme ça avait déjà pu être le cas par le passé. Il avait appelé tous ceux de la ville pour se rassurer, en vain. Les jours suivants, il avait commencé à interroger les morgue, à suivre les actualités locales, cherchant si un des crime local pouvait être l'œuvre de son amoureux, ou si, dans une rixe ou autre, il avait pu en être victime. Rien. Son téléphone continuait de sonner dans le vide, sans que jamais personne ne réponde, sans avoir la moindre certitude que les messages étaient lus, que sa boîte vocale était écoutée. Après plusieurs semaines à retourner la ville dans tous les sens sans obtenir la moindre information, il s’était même tourné vers Kassim qui n’avait pas vraiment été d’une plus grande aide que le reste. Il avait disparu le Martinez, laissant le Wayne meurtri, loin derrière lui.
Croire que le blond est revenu, est là pour lui ce soir, ça lui semble alors si surréaliste. N'aurait-il pas été plus simple qu’il ne parte pas dans ce cas, ou qu’il lui laisse des instructions pour savoir où le trouver ? Mais d’un sens, il est soulagé Lyssandre, de voir que le blond est toujours vivant, en bonne santé si on omet l’accident de ce soir. Blessé dans ses sentiments Lyssandre, il revient se loger dans les bras de son ex en espérant que cela suffira à l’apaiser un peu. A aucun moment il n’aurait pensé que le revoir aurait pu faire plus mal que sa disparition. Les gestes entre eux semblent d’un naturel évident, comme si les trois dernières années n’avaient pas existé. Pourtant, la présence d’un homme dans la salle prouve le contraire, rappelle au New-Yorkais la triste réalité du passé, et le doux espoir de l’avenir. Mais est-il encore seulement d’actualité ? « Mais c’est toi qui est parti ! Moi je suis resté exactement là où tu m’as laissé. J’ai fouillé toute la ville pendant des semaines, je suis même remonté jusqu’à Kassim pour essayer de comprendre ce qu’il se passait, personne ne m’a aidé. J’aurais dû faire quoi ? Rester dans un endroit où tout me rappelait toi et me rappeler chaque jour que tu m’as abandonné ? » C’est ce qu’il a ressenti, chaque jour qui passait le Wayne. Il s’est senti jeté, comme s’il n’était rien, abandonné, comme certains laissent un chien au bord de la route. ” C’est pas ce soir que j’avais besoin de toi. “ Le blond présent ou non, ça n’aurait fait aucune différence ce soir. Il serait arrivé avec sa moitié, et serait reparti avec. Et c’est ce qu’il comptait faire. A croire que Florian ne le comprenait toujours pas, même après des années passées aux côtés du Wayne. Et ce qu’il affirme par la suite vient confirmer cette idée dans l’esprit du brun. ” Sauf que moi j’ai jamais voulu rien d’autre que toi. Je me fichais bien de tout ça, et tu le savais, j’ai toujours pris ta défense. Mais jpeux pas prendre ta défense quand tu m’abandonnes pendant trois années sans me donner la moindre nouvelle. T’étais déjà quelqu’un de mieux pour moi Flo. Mais plus aujourd'hui… “ Il a conscience de la cruauté de ses mots, mais que pouvait-il répondre à ça ? Que oui, bien sûr, il serait ravi de présenter Florian au reste de son entourage, qu’Ingvar et Harlem seraient plus clément à son égard s’il revenait dans la vie de leur aîné ? Non, il avait tout foutu en l’air alors que le brun, il était prêt à fermer les yeux sur tellement de choses par amour pour le blond. Et pourquoi ? Il ne le sait toujours pas, l’ancien jardinier n’ayant toujours pas donné d’informations sur ce qui l’avait occupé si loin de l’architecte pendant trois. Une petite soeur ? D’accord mais en quoi ça justifiait qu’il ait fait disparaître le Wayne de sa vie ? Est ce que c’est lui qui finalement, n’aurait pas été approuvé par l’entourage du Martinez. ” Tant mieux pour toi. “Affirme t-il d’un ton las. Dans d’autres circonstances, il aurait été plus que ravi pour lui, aurait cherché à en savoir plus, aurait posé des tas de questions, mais il ne sait pas vraiment s’il doit le faire ce soir, encaisse le coup invisible qu’il vient de prendre. Naïvement, il s’était dit que c’était lui sa famille à Florian, que le blond le verrait comme tel, et que ça pourrait suffire, pour l’avenir, pour qu’ils construisent quelque chose ensemble. Mais visiblement, il ne suffisait pas le Wayne. C’est lui qui n’avait pas été à la hauteur. Il sent pourtant l’étreinte de Florian se resserrer autour de lui, oppressant un peu plus son palpitant qui jusqu’à maintenant avait déjà du mal à faire son boulot. ” Tu te rends compte de combien c’est long trois ans Flo, sans nouvelle, sans message, rien ? J’étais au plus mal après ton départ Flo, t’imagines même pas à quel point… “ Il n’imagine sûrement pas combien Lyssandre s’est enfoncé dans un gouffre, les décisions un peu radicales qu’il a prit pour faire taire la douleur.” Quand j’ai commencé à remonter la pente, j'suis parti à New-York. J’avais besoin d’un nouveau départ.” Besoin de l’oublier surtout. Ce qui a partiellement marché, mais pas comme il l’aurait souhaité.