la piste de danse
Quelque chose se trame sur la piste de danse, je détourne mon attention d’
Ethan pour l’accorder aux Lowels qui arrivent de toute part pour nous encercler. En rythme ils se déchaînent sur la musique et je les regarde faire, admirant la coordination de leurs mouvements. Nous nous écartons rapidement pour leur laisser la vedette. Dans un petit coin en retrait, nous continuons à nous trémousser, tous les deux. Il est évident que je ne semble pas investie dans cet échange dansant. Je ne sais pas comment contenir les questions qui me trottent en tête. Et le meilleur moyen que je trouve est de laisser mon regard vagabonder dans la salle pour éviter de croiser son regard brun interrogateur. Il y a comme un malaise entre nous, une petite distance qui s’instaure à mon plus grand regret. J’aimerai tout lui dire, n’avoir pour lui aucun secret. Mais j’ai bien peur de le perdre en agissant ainsi. Ma joue est effleurée par ses lèvres. Je tourne la tête instantanément. La veste de son costume est taillée à la perfection, et la cravate qui orne son cou lui donne un genre extrêmement sexy. Je suis cependant surprise par sa question. Est-ce seulement pour meubler la conversation ou bien ma réponse pourrait avoir une importance pour lui ? «
Non. Enfin, je n’ai pas de cavaliers. Je suis venue avec quelques Cabots simplement. » Parce que je n’avais envie que de toi pour m’inviter à danser, parce que tu es le seul cavalier auquel j’aurai aimé accorder ce privilège, parce que c’est uniquement à ton bras que j’avais envie d’arriver. Ce qui de toute évidence n’est pas forcément réciproque. Je ne sais pas pourquoi je ressens tant d’émotions négatives, cela ne me ressemble pas. En réalité, j’ai toujours eut une façon particulière de réagir avec les hommes. Je leur laissais la liberté de faire ce qu’ils désiraient, certaine de ma valeur, je n’ai jamais été tant possessive ou jalouse. Mais face à Ethan, tout est différent, j’ai encore un mal fou à comprendre que son regard ait pu se poser sur moi, une simple étudiante comme les autres. L’inquiétude que traduit sa seconde question me percute de plein fouet. Je ne veux nullement créer un foncé entre nous, et je comprends dans le ton de sa voix, qu’il comprend que quelque chose se passe. Deux solutions s’offrent à moi, poser cartes sur table et risquer de briser ce moment qui devrait être magique ou bien ne rien dire et risquer de le voir s’éloigner, à cause de mon silence. Je me détache de lui, et cette fois-ci, décide d’affronter ses grands yeux bruns. La musique ne cesse pas, mais mon corps ne se laisse plus envahir par le rythme. «
Non non, je n’ai croisé aucun visage familier. » Dis-je pour commencer. «
En réalité je réfléchissais… » Avouais-je à demi-mots. «
Je ne sais pas trop quoi penser Ethan. Ça me fait drôle de savoir que tu es ici avec une autre fille. Bien sûr tu n’as aucun compte à me rendre ce n’est pas du tout ce que je veux dire, c’est simplement que ça me touche peut-être un peu trop… » Un silence s’impose finalement entre nous avant que je ne reprenne, décidée à ne plus rien laisser au hasard. «
J’ai beaucoup souffert par le passé, et je n’ai plus envie de revivre ce genre de choses… Et je ne sais pas si je peux totalement vivre tous ces sentiments que je ressens à ton égard, parce que je ne sais pas exactement si je suis la seule… Je me pose certaines questions… Notamment sur ce qui t’unie réellement à Presley. » Ca y est, la question est enfin sortie. Je ne sais pas si je suis prête à entendre la réponse, mais je ne pouvais pas garder tout cela pour moi encore longtemps, surtout si je veux que notre relation puisse évoluer, et peut être même, fonctionner.