La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
❝Bal : 1920s❞feat Table 12 ✖ Le bal. Enfin! J'étais tellement excitée qu'il soit enfin arrivé, que j'étais impatiente de m'y rendre, maintenant. Bon, j'aurais trouvé stupide d'y aller, avant, mais maintenant que j'étais accompagnée d'un cavalier magnifique et merveilleux, un cavalier qui faisait battre mon coeur follement, je ne pouvais m'empêcher d'être enthousiaste à l'idée de cette soirée. Je me préparai donc, enfilant ma robe qui représentait bien le thème des années 1920. J'arborai une couche de fin maquillage et des petits talons comme les femmes portaient à cette époque. Ce soir, j'allais présenter Sören à mes deux cousines. Nous nous trouvions tous à la même table. Il y avait Nevada, Asha et Alek, le fiancé de Neva. Les autres, je ne les connaissais pas vraiment, mais j'en ferais connaissance bien assez vite. Après avoir envoyé un SMS à Sören, lui disant que j'étais prête, nous nous accompagnâmes mutuellement en direction du bal, accrochée à son bras, lui souriant de temps à autres, heureuse d'être avec lui. « Tu verras, mes cousines sont super! Je te présenterai à ma famille, quand ils vont arriver. » Ce soir, serait un soir où je voulais danser, m'amuser, boire sans trop boire, enfin ce serait encore à voir, et rigoler. Oui, je voulais en profiter : c'était la fin d'année bientôt, le thème venait des Mathers et ce serait super! « Au fait, tu es très élégant ce soir, tu sais? »(Invité)
❝Bal : 1920s❞J'étais vraiment heureuse d'aller à ce bal en compagnie de Sören. Je vis dans son regard une illumination que je ne lui avais jamais vu auparavant, lorsqu'il me regarda. Ça me fit sourire. Nous prîmes place à la table numéro 12, attendant les autres. Il m'avait tiré la chaise, comme un vrai gentleman et je m'y étais assise en discutant avec lui. Ses remarques me faisaient grandement sourire. « Tu remarqueras très assez vite que mes cousines sont superbes! Elles sont plutôt le contraire de moi, cependant... Plus sages. Normal, elles ne sont pas Mathers. Mais je les adore! » Je le regardai, puis examinai la salle. C'était magnifique. Les années 1920 : les années folles. C'était illuminé, et vraiment dans le thème! J'avais hâte de danser, également. Puis, Sören me vola un baiser qui me fit sourire. Je le lui rendis immédiatement : « Peut-être pas la plus belle... Tu verras, il y aura plein de jolies filles ce soir! Et puis... je crois commencer à le savoir, oui! » Je rigolai, et lui dis que je l'aimais aussi. C'est à ce moment que Nevada, ma cousine Quincy arriva au bras de son cavalier et fiancé, Alek. Je leur souris, en faisant un câlin à ma cousine, et la bise à mon «cousin». « Heureuse de vous voir tous les deux aussi! Tu es magnifique aussi, Neva! » J'enchaînai immédiatement : « Je sais que vous pouvez faire les présentations vous-même, mais voici Sören, mon petit ami. » Je rougis légèrement en regardant ma cousine. Ce que je disais était vrai : j'étais amoureuse. Et quoi de mieux que le bal pour le lui montrer, à elle et sa soeur, qui n'était pas encore arrivée? Puis, un autre homme arriva accompagné de sa cavalière. Je ne les connaissais pas, mais visiblement ils étaient installés à notre table pour la soirée. Le jeune homme me baisa la main, et je souris, en faisant également la bise à la jeune femme. « Enchantée! Je peux en dire autant pour vous deux. Je suis Dixie! La cousine de Neva et d'Asha.»(Invité)
Et voilà. Elle y était ! Le bal. Histoire compliquée entre lui et Charlie. La rousse ne s'y était pas toujours amusée - ce qui dans la vie de la jeune fille relevait de l'exceptionnel - et l'an dernier, elle ne s'était pas rendue à la fête. Mais cette année... Rory l'avait invitée. Elle s'amusait toujours avec lui, elle adorait son esprit bigarré et n'avait pu se résoudre à lui dire non. Ainsi, la voilà donc en robe claire, un bracelet de trois rangs de perles au poignet droit,plumes dans les cheveux et vernis rouge aux ongles car elle n'avait pas pu résister même si ce n'était peut-être pas très 20's (tant pis, elle était accordée à la salle -et à la cravate de son cavalier), au bras de l'artiste.
« Oui, la salle est superbe, ça a dû leur prendre des heures ! » En effet, la pièce était métamorphosée, tout scintillait mais en sobriété et élégance, on était transporté, les Mathers avaient bien joué ! La voiture à l'entrée était une excellente idée, elle avait adoré.
Rory la mena à leur table. Elle ne connaissait personne mais cela ne lui faisait pas peur, elle avait plutôt hâte et puis, le Quincy lui avait parlé de Nevada et d'Alek qu'elle s'impatientait de rencontrer. Deux femmes chacune accompagnée étaient déjà présentes, les deux couples étaient tout aussi élégants l'un que l'autre. De voir tous ces costumes des années 20 virevolter à travers la salle, Charlie avait vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps. Elle aimait beaucoup l'ambiance qui régnait. Elle-même avait pris énormément de plaisir à chercher une tenue, bien qu'elle ne fusse peut-être pas entièrement adaptée car elle ne connaissait pas vraiment bien les années folles. C'était comme un nouveau rôle à jouer ce soir. Une pièce de théâtre grandeur nature.
« Enchantée, je suis Charlie ! » se présenta-t-elle après que Rory a baisé en galant homme ce soir les mains des deux jeunes femmes.
« Merci ! Vos costumes et robes sont magnifiques à vous aussi ! » dit-elle tout en répondant à la bise de Dixie.