On n’pourrait pas croire que j’suis en pleine semaine d’exam. Ça a commencé hier et pourtant, hier soir j’étais au marché de Noël avec mon meilleur ami, et ce soir, j’me prépare à aller boire un verre avec toi. Et ce week-end, j'dois voir Ruby. Tout part de rien, j’me suis retrouvée ce matin là, quittant le Marriott après une autre nuit avec une personne dont j’me souviens même plus le nom. Je l’ai laissé partir, j’prends rarement le petit dejeuné et n’promet absolument pas de revoir la personne. Peu peuvent se sentir heureux de m’avoir de nouveau dans leur lit. Au moment de payer, impossible d’passer ma carte bancaire. Un appel aux parents m’disant que c’est en court pour recharger mon compte, un scandale au téléphone, et t’es passé pour régler ma note à ma place. J’me suis pas éternisée, assumant qu’à moitié la situation. J’ai une fierté tout de même, et l’idée qu’on règle pour moi, j’aime pas, j’me sens redevable.
Cet après-midi, j’ai cherché après ton visage sur meetsa, c’est la seule chose que j’connaissais de toi, et j’ai fini par te retrouver après plusieurs swipe. Une demande, et quelques échanges qui m’plaise bien, tu m’donnes rendez-vous ce soir. Le sourire derrière mon téléphone, tu prends les devants, j’aime ça. J’suis un peu en retard, mais c’est c’qui s’appelle s’faire désirer non ? La voiturée garée, j’passe mes mains sur ma robe, défaisant des plis qui n’existent pas, j’replace une mèche rebelle. Il n’reste que le bruit de mes talons qui rentrent dans l’établissement pour faire entendre mon arrivée. T’es là, à une table. J’dois reconnaître au fond d’moi que t’es encore plus beau qu’sur ta photo. « Désolée du retard.» Enfin presque. Retirant ma veste la posant sur le dos d’la chaise, j’range mon téléphone pour m’concentrer sur toi. « J'ai pas pris d'amende, mais j'suis pas encore rentrée. » La plaisanterie est d'mise, mais qui sait, j'ai facilement l'pied lourd au volant.
(Aurea Carlson)