Invité
est en ligne
Invité
ok je ne suis pas aussi bonne cuisinière que toi. mais c'est pas faute d'avoir essayé. l'important c'est que j'ai des recettes que je fais extrêmement bien. mais j'ai rarement eu l'occasion de me perfectionner. faut dire que c'est pas Bonnie qui allait partager un moment mère/fille et quand Camilla et Henry m'ont accueilli chez eux, j'ai passé du temps avec celle qui deviendrait ma mère d'adoption. elle m'a apprit à cuisiner des macaronis au fromage, des lasagnes et elle a elle même apprit à faire des plats cubains pour moi. alors niveau culinaire je reste dans ma zone de confort. mais si t'aimes te faire des petits plats sur tes jours de repos, moi j'suis plus du genre à aller faire du saut en parachute ou aller faire des heures supp au bureau. alors t'es le cuisto de notre "relation" et tu te satisferas de ce que je te fais. une fois le tout prêt, je décide de quand même enfiler cette robe qui t'as tant fait baver. je finis par te rejoindre dans la chambre, réajustant ta chemise après avoir reboutonner celle-ci. les mots qui glissent hors de ma bouche, incapable de les retenir. faut croire que quand je suis à tes côtés et que je ne pense qu'à toi, je peux être plus douce et j'aime communiquer. on s'est tellement fait la guerre, tellement incompris parfois que je veux que tu saches ce que je ressens. pour le temps qu'il nous reste. mais je t'en veux pas de seulement me sourire. parce que je sais que si moi j'ai parfois du mal à poser des mots sur ce que je ressens, toi t'es encore plus secret et taciturne que moi. je me contente donc de baisser la tête en souriant. « merci » que je dis en lâchant ta chemise pour tourner sur moi même. mais très vite je reviens dans tes bras alors que tes lèvres se posent sur mon front, nos mains entremêlées, nos corps l'un contre l'autre. je n'arrive pas à prendre mes distances. même si ma tête me dire qu'on devrait pas faire comme si tout allait bien, qu'on devrait pleurer nos morts, qu'on ne devrait pas se laisser aller autant l'un avec l'autre, je n'arrive pas à me tenir. c'est plus fort que moi. c'est toi qui réussit à te détacher le premier et même si je sais que la soirée ne fait que commencer, ça me fait un mal de chien. « allez, tout est prêt. met la table et c'est bon » petit ordre donné alors que je te mets une petite main aux fesses avant de passer devant toi pour rejoindre la cuisine. je sers le repas, on se met à table, la bouteille de vin rouge ouverte, il est temps de déguster. « ça m'a fait plaisir de revoir tes parents. j'ai toujours été bien accueilli et rien n'a changé... de ce côté là. » parce que nous, notre relation. tout a changé. |
(Invité)