Invité
est en ligne
Invité
Le choix du prénom n'avait pas été hasardeux : durant la grossesse d'Emma, j'étais souvent sur le campus à donner mes cours et elle seule à l'appartement. Ca ne nous enchantait ni l'un ni l'autre mais ce n'était pas un choix que nous pouvions faire. Elle n'était pas très compliquée et m'avait simplement demandé un stock de films à regarder. Parmi eux, j'avais embarqué Alice aux pays des merveilles et Emma s'était mise à le regarder en boucle. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi et quand bien même je l'aurais fait, je suis sûre qu'elle n'aurait pas sut me répondre. C'était comme ça, c'est tout. Merci je répondis. Robbin me posa ensuite une question assez personnelle et dont la réponse était pour le moins difficile à prononcer et à entendre j'imagine. Secouant la tête, je répondis par la négative. Nous n'étions pas mariés elle et moi. Peut-être qu'on aurait finit par s'engager si elle était toujours là. Je l'aimais suffisamment pour cela. Elle est décédée il y a maintenant deux ans. Je lâche finalement douloureusement. Je détourne mon regard de la photo car la regarder est devenu difficile, j'esquisse un sourire triste avant de me diriger vers la cuisine pour préparer du café.
(Invité)