Invité
est en ligne
Invité
Je songeais sérieusement à déménager. Pas loin de Cambridge, non, mon poste me retenait et puis c'était la ville natale d'Alice. J'aurais simplement voulu changer d'appartement. Je détestais l'actuel. Il y a quatre ans, il me plaisait beaucoup, il apparaissait comme parfait mais à l'époque, tout était différent. Emma était encore là. Je sentais encore sa présence dans les pièces alors que deux ans s'étaient déjà écoulés et je détestais ça. Alice grandissait un peu trop vite à mon goût. Elle n'avait que quatre ans et j'avais déjà l'impression qu'elle filait loin de moi. J'avais à l'initial prévu de passer la soirée dehors, histoire de changer un peu d'air mais je m'étais finalement ravisé. Je crois que l'envie n'y était plus du tout. J'avais décommander la baby-sitter et Alice jouait dans sa chambre, me laissant seul, tranquille même si elle m'appelait en permanence pour me montrer ce qu'elle était en train de faire. Alors que, paquet de cigarettes dans une main et canette de bière dans l'autre je m'apprêtais à me caler devant un mauvais programme télévisé, quelqu'un tapa à la porte. Fronçant les sourcils, je me dirigeais vers la porte d'entrée. Je n'avais prévu de voir personne, pas ce soir. Ne prenant pas la porte de couvrir mon torse, j'alla ouvrir. Oui, je peux vous aider ? Une fille se tenait devant moi. Une de mes étudiantes sans doute. Il me fallu quelques instants pour me remettre les idées en place. Vous êtes la baby-sitter.
(Invité)