Il y a un petit flottement de malaise après la blague profondément maladroite d'Abril, mais Blanca se reprendre bien vite, assez en tout cas pour que la mathématicienne ne retienne pas la gêne passagère et la mette simplement sur le compte du décès de son cousin.
On ne blague pas sur les morts Abril, même si parfois, ça rassure, ça les fait exister encore un peu, ça empêche les larmes de couler. Elle n'aurait cependant pas aimé blesser son amie et est soulagée de l'entre répondre sur le ton de l'amusement.
C'est vrai après tout ; quelle qu'ait véritablement été la relation entre Dick et Blanca et même si l'argentine s'est toujours fait des films sur eux deux, projetant que la femme dont parle son cousin dans les poèmes retrouvés après son décès – et dont il n'a jamais mentionné le nom – est la même que celle qui se tient devant elle, au delà de ça, ils étaient certainement amis. Et que ce soit de l'amour ou de l'amitié, le deuil existe toujours, pesant sur leurs souvenirs. Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour le voir débarquer, un verre à la main, passer son bras autour des épaules d'Abril avant de complimenter Blanca sur sa tenue. Elle l'imagine parfaitement, et pourtant sa voix ne résonnera plus jamais. Ne reste plus que les souvenirs. Et eux, ses amis, ceux qu'elle soupçonne d'avoir menti et d'être plus impliqués que ce qu'ils prétendent dans la mort de Dick, ceux que pourtant elle aime tellement.
Mais l'attention de la plus jeune est détournée par le consentement de l'autre et ses lèvres qui embrassent les siennes afin qu'elles puissent chacune commander une boisson. Elle laisse son amie commander un Sex On The Beach avant de réclamer une Tequila Sunrise à son tour.
– T'avais raison, reconnaît-elle.
Ça vaut plus qu'une boisson… au moins deux je dirais !Et elle attrape une bière de sa main libre, défiant le barman et surveillant des baisers de dire quoi que ce soit. Puis, portant son cocktail à ses lèvres, elle ne peut s'empêcher de laisser son regard dériver en direction d'Ashley, toujours assise au bord de la piscine.
– J'avoue que j'ai pas vraiment prévu de rentrer seule ce soir… et j'ai quelqu'un en tête.Quelqu'un qu'elle préfère faire patienter un peu après tout leur flirt par message. La barre a été mise très haut et, mine de rien, Abril a un peu la pression.
Après avoir repris une gorgée de son verre, elle reporte son attention sur Blanca.
– Et toi alors ? Quelqu'un à qui tu aimerais offrir un verre ce soir ?@Blanca Featherington @Ashley Mccoy