Jude & Alexander
Y'en a qui sont pas faits pour être heureux faut croire. C’était drôle qu’il dise ça. Parce que c’était quelque chose en laquelle j’avais toujours cru, depuis mon enfance. Il y a des gens qui ne sont pas faits pour être heureux. Et j’en faisais partie, c’était sûr et certain. Il suffisait de voir la vie de merde que j’avais eue pour comprendre que je n’étais pas du tout fait pour être heureux. J’avais eu un an de bonheur et aujourd’hui je me retrouvais à la case départ. Tout seul et malheureux comme un chien. Un groupe de filles débarqua dans le bar et détourna mon attention. Je proposais à Alex de repartir chacun avec une fille : quoi de mieux pour se consoler ? Carrément partant ! Je souris, j’étais sûr que ce plan allait lui plaire. Je buvais cul sec mon verre et je me tournais rapidement vers les filles pour voir à quoi elles ressemblaient. « Bon eh…j’te préviens, j’veux une grande brune. J’ai assez donné avec les blondes. » Ouais, une fille qui était l’opposé de Roxanna. Pas de petite blonde, pas de blonde tout court en fait. Une brune, une rousse, peu importe. J’appelais le barman pour une autre tournée et celui-ci grogna que nous devrions peut-être ralentir le rythme tout en nous servant. Je soupirais et j’ignorais sa remarque en regardant Alex, « Bon, tu veux laquelle ? »
(Jude Montgomery)