Jude & Alexander
Il fallait que je sorte de ma chambre avant que je ne devienne dingue. Autant le dire, j’avais complétement abandonné l’idée d’avoir ma quatrième année de médecine. Avec tout ce qui s’était passé cette année, entre la naissance des enfants, ma rechute dans la drogue et maintenant…Roxanna qui me larguait pour de bon… je n’avais même pas envie d’ouvrir un bouquin. J’avais envie de me défoncer la gueule comme pas possible, mais je n’avais pas le droit de replonger car je savais que si je le faisais maintenant, je n’arriverai plus à m’en sortir. Briony me proposa de garder Aaron un mardi soir, alors j’en profitais pour aller faire un tour en ville. Direction un bar, directement. Si je ne pouvais pas me défoncer la gueule, alors je pouvais me saouler la gueule. Un mardi soir, le bar n’était pas vraiment plein à craquer : tant mieux, peu de gens allaient être témoin de l’ouragan Jude. J’avais comme plan de me mettre tellement minable que je ne me rappellerai même plus de mon prénom. J’allais vers le bar quand je reconnu Alex un peu plus loin : qu’est-ce qu’il faisait là lui ? Je m’approchais et je déposais une tape sur son épaule pendant que je m’asseyais sur le tabouret à côté du Mather, « Bah alors, qu’est-ce que tu fous dans un bar un mardi soir ? » Je regardais le barman en lui faisant signe, « Un whisky. » Le barman me servit un verre et je le bus direct d’une traite, posant le verre sur la table en attendant la réponse d’Alex.
(Jude Montgomery)