Jude & Alexander
Ouais c’était la merde. Pire que la merde même. Moi qui pensais que j’avais une situation stable avec Roxanna, que nous allions fonder la famille que nous n’avions jamais vraiment eu… comme quoi, on ne doit jamais rien prendre pour acquis. Et le pire, c’était que cette fois, ça n’était pas de ma faute. Je n’avais rien à me reprocher, au contraire même : j’avais tout fait pour que ça marche, tout fait pour qu’elle revienne vers moi, pour me faire pardonner… et voilà le résultat. Je me retrouvais dans un bar à vouloir boire jusqu’à ramper à terre pour retourner chez moi. En fait, je ne voulais même pas rentrer chez moi. Les Dunster n’étaient pas ma vraie maison. Les seuls qui ne m’avaient jamais jugé et avec qui j’avais toujours des bons contacts, c’était les Mather. Gosh ce que cette maison me manquait. Je payais la première tournée, demandant au barman quelque chose de plus fort. J'paie la deuxième ! J’hochais la tête en souriant et je bus d’une traite le verre que le barman nous avait servis. Ouais, qu’elles aillent toutes au diable. Après on se demande pourquoi pendant des années j’avais préféré voir des filles juste pour baiser et pour rien de plus. Au diable, au diable ! Je regardais le barman nous verser un deuxième verre et je soupirais longuement, « Tu sais quoi ? » Je regardais Alex, ayant toujours mon verre en main sans pour autant le boire de suite, « J’pense que j’vais revenir chez les Mather l’année prochaine. Ouais, là-bas j’me sens vraiment bien. Et tant pis si ça plait pas à mademoiselle Blackburn, j’veux plus rien avoir à faire avec elle… » Je ris nerveusement, « Et moi qui voulait la rendre jalouse avec Leyna… pff… » Je commençais à avoir un peu la tête qui tournait. L’alcool faisait son effet.
(Jude Montgomery)