Invité
est en ligne
Invité
« Putain de merde ! » Ce furent les premiers mots qui sortirent de ma bouche en apercevant le bateau faire demi-tour. J'avais encore mon verre dans la main, je ne l'avais pas lâché. Pas même quand l'alarme avait sonné et que nous avions du utiliser les barques. J'étais dégoûtée et je devais l'avouer, j'étais inquiète. Dégoûtée, d'une parce que ma robe était dans un sale été, et pareil pour mes chaussures. Une catastrophe. Et inquiète, parce que personne ne pouvait pas ne pas l'être. Même moi. Je soupirais, alors qu'il faisait encore nuit. Dans quoi étions-nous tombés encore ? Sérieusement ? C'était quoi, un film, une caméra cachée extraordinairement bien organisée ? Je me retournais, dos à la rive, trop énervée pour oser parler à quelqu'un de manière calme et détendue. Il faisait froid en plus. Je sentais les frissons m'envahir rapidement. J'avançais, chaussures dans le sable, jusqu'à m'asseoir - ou plutôt me laisser tomber - seule, face à l'océan. Je ramenais mes jambes contre ma poitrine, et, le regard perdu dans l'océan en face de moi, je portais mon verre encore presque plein à mes lèvres. Boire, c'était un bon remède, dans ces moments-là.Eliots versus Wild
(Invité)