Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityInstant d'évasion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Instant d'évasion

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze et HJ.Mathieu

L'art permet de s'évader

Après une dure journée Blaze décide, de changer d'air et d'aller dans une salle vide, pour y être tranquille et se retrouver... Celle-ci fit le tour du campus, elle se perdit même dans les couloirs, elle n'avait pas l'habitude de tout ça, et c'est en se perdant qu' elle tomba sur une grande salle qui attira son regard, cette salle est la celle d'art plastique. Elle a toujours aimé l'Art, Éblouie elle sourit, regarde derrière elle afin que personne ne la voit entrer et décida d'y rentrer, elle aime beaucoup peindre, mais c'est un de ses secrets. Elle est du genre à faire la fille qui est sûre d'elle, dans la vie de tous les jours, elle fait la Star, c'est une vraie peste, mais ce n'ai qu'une facette, un air qu'elle veut donner... Ici tout le monde pense n'a aucun sentiment et qu'elle s'aime, mais bien au contraire, elle a bien des complexes, mais elle ne le dira pas par fierté. Tout le monde connaît Blaze en tant que Peste de service, mais en réalité elle est à fleur de peau, peu de monde la connaisse sous sa vraie nature. Celle-ci cache ce qu'elle est vraiment, de peur d'être rejeté sans doute, la jeune femme c'est fait une image depuis son plus jeune âge. Blaze se trouva dans la salle, elle prit une toile et un tableau et se mise à peindre, elle pensa à son passé, aux erreurs qu'elle a faites... Et aux douleurs qu'elle a eu... Quand elle peint Blaze est comme dans un autre monde ....Elle se mise à murmurer une chanson triste...

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze & Mathieu
Instant d'évasion
Instant d'évasion 28rljkz La journée avait été plaisante, le beau temps refaisait son apparition après le long Hiver de cette année. Je m'ennuyais même aujourd'hui, je ne savais pas pourquoi mais j'avais décidé d'aller me promener dans Harvard. Fallait dire qu'après quelques minutes et plus de cents pas effectué, je m'étais perdu dans les couloirs. Oui, malgré le fait que je sois ici depuis plus de trois ans, je me perd encore et ne connait toujours pas tout les endroits ici. D'ailleurs, j'arrivais vite dans une salle dont j'ignorais un peu l'existence, il y avait des tables posé sur leur chevalet et plein de pot de peinture. Je continuais droit devant moi pour découvrir cette salle qui semblait calme, heureusement qu'aujourd'hui il n'y avait pas cours ici. Je tombais ensuite quasiment nez à nez avec une jeune fille qui était occupé à chantonner devant un tableau sur lequel, elle venait à première vue de commencer à peindre. Elle ne devait être là donc depuis très peu de temps puisqu'elle n'avait encore rien démarrer, je me mis assis sur un tabouret non loin d'elle et l'observa.

© Shifty
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze et HJ .Mathieu

►L'art permet de s'évader

Je suis en pleine évasion, perdu dans mes pensées, concentrée à la fois dans ma peinture et murmurant une chanson .J'ai l'impression de respirer à nouveau. J'adore peindre, cela me permet d'exprimer ce que je ressens... Quelque instant plus tard je sens comme une présence dans la salle, mais je continue de peindre pensant que c'est mon imagination, mais cette présence m'intrigue j'ai comme l'impression qu'il y a un regard posé sur moi... Je me tourne alors et regarde dans la salle *avec de la peinture sur le nez, mais le sais pas*et là je vois, ce beau jeune homme assis sur un tabouret qui me regarde, le stress monte et je m'arrête de murmurer ma chanson depuis combien de temps est-il la ? M'a-t-il entendu chanter ? La honte pour moi. Jusqu'à présent personne ne m'a surprise à peindre et encore moins à chanter... Je le regarde avec un sourire gêné, je ne sais pas quoi dire, chose qui est rare venant de moi. Je dois avouer qu'il m'intimide un peu... Bloquer aucun mot ne sors, peut-être va-t-il engager la conversation ? Je le regarde encore quelque seconde et avec un peu de mal de le quitter des yeux je finis par me retourner devant ma toile, mon dessin était une jeune fille prisonnière dans une tour... Un peu honte je le retourne espérant que le jeune homme n'ai pas remarqué ...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze & Mathieu
Instant d'évasion
Instant d'évasion 28rljkz La jeune fille que j'observais depuis plusieurs minutes était occupé, elle semblait bien s'épanouir dans la peinture. En plus de tout, elle était entrain de chantonner toute seule dans son coin. Elle était seule ici, il n'y avait aucun cours et pour continuer de faire ca après les cours, c'est qu'elle apprécie ce qu'elle fait. En plus d'être des études, c'était sûrement un grand hobbies de la jeune brune. Celle-ci après quelques minutes se retournait vers moi, je laissa paraître un léger sourire tout en faisant un petit hochement de la tête pour la saluer. Elle semblait me craindre, je sais pas, elle ne parlait pas, aucun mot ne sortait de sa bouche. Je me décida donc à faire le premier pas et de m'avancer à petit pas, lui tendant la main tout en me présentant. « Je me présente, je suis Mathieu. » souriais-je bêtement avant de prendre un tabouret non loin de là et de m'asseoir à quelques mètres de la jeune fille tout en attendant sa réponse, je la complimentais sur ce tableau qu'elle avait peint aujourd'hui. « Tu en as du talent dis moi... Faudrait que tu m'apprenne cela ! »

© Shifty
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze et HJ .Mathieu

►L'art permet de s'évader

Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurai quelqu'un qui viendrai surtout après une journée bien chargé. Alors l'arrivé de ce jeune homme me surprend.Mais ne me dérange pas, a vrai dire un peu de discussion me ferais le plus grand bien. Celui-ci se leve de sa chaise, il se rapproche de moi, me tend sa main et dis de sa jolie voix* Je me présente, je suis Mathieu* quel beau prénom et cela lui va bien. Il me sourit et je fit de même. Il attrape un tabouret et s'assit a quelque mètre de moi, il reprit la parole Tu en as du talent dis moi...Faudrait que tu m'apprennes cela ! Je lui souris, sa me fait plaisir ce compliment, est-il sincère en me disant cela ? Je le regarde d'un air séducteur sans m'en apercevoir lui tend ma main également et je pris la parole « Enchanté moi c'est Blaze ! »Quelle honte de prononcer mon prénom il faut avouer que ce n'est pas courant et pas très jolie! Je fini par répondre à son compliment, moi qui au départ pensais qu'il n'ai pas remarqué mon tableau « Merci, c'est gentil, je manque encore de pratique, mais je t'apprendrais avec plaisir » Mon nez commence à me chatouiller alors je le gratte et la ... Ho mon dieu je me rendre compte que j'ai de la peinture sur le nez, j'essaie vite de l'enlever tournant le dos à Mathieu espérant qu'il n'ai pas remarqué, mais la peinture a l'air d'être sèche et de ne pas vouloir s'enlever, la honte. Je me retourne face à lui l'air de rien mais un peu mal alaise.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze & Mathieu
Instant d'évasion
Instant d'évasion 28rljkz L'art était une chose qui ne m'intéressait pas tellement, du moins, pas que je le pratique ou l'étudie. Par contre, regarder des tableaux ou des photos me plaît tout de même un peu ainsi que de participer à des séances de théâtres. Mais à part ça, j'étais pas trop étude même si il fallait parce que derrière arrivait le diplôme, ce qui est très demander pour travailler à l'époque actuelle. « Enchanté Blaze... très original comme prénom, j'aime bien. » la complimentais-je tout en gardant un sourire sur mes lèvres, histoire de la rassurer. Celle-ci me fit bien rire quand elle essaya de s'essuyer le bout du nez, sur lequel elle avait une trace de peinture mais qui ne fit rien car elle était toujours là. Je regardais la jeune fille et me leva de mon petit tabouret pour venir mouiller le bout de mon doigt avec ma salive et de lui frotter doucement le nez du bout de mon index et de mon pouce. « Voilà, tu es toute propre.. »

© Shifty
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze et Mathieu

►L'art permet de s'évader.

Mathieu prend la parole, le jeune homme ne c'est pas moqué de mon prénom, d'après ce qu'il dit, il aime bien cela fait plaisir et me rassure. Je souris et relève donc la tête je ne tiens pas à ce qu'il croit que je suis coincée... Sinon il va partir et n'aura pas envie de faire connaissance. Je le regarde donc attentivement et il commença à se lever de son petit tabouret et s'approche de moi, il mouilla son doigt avec sa salive, s'approche de plus en plus plus. Il fini part venir frotter le bout de mon nez, je me sent ridicule. Ma tâche n'est pas passé inaperçus et je n'ai pas été discrète à ce que je vois, tant pis c'est fait. Et je dois avouer que cela ne me dérange pas, alors je me laisse faire. Il reprit la parole « Voilà, tu es toute propre » je le regarde et lui sourit, il est si près. Il est encore plus craquant de près ...« Merci » Je ne sais quoi lui dire de plus, mais j'aimerais apprendre à le connaître, alors je réfléchis quelque seconde reprend la parole. « Alors, dis-moi que fais-tu ici à cette heure la !! ?... »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze & Mathieu
Instant d'évasion
Instant d'évasion 28rljkz Blaze était là devant moi, une tache de peinture sur le nez, on pourrait croire qu'elle fait de la comédie dans un rôle de clown. Mais non, elle avait du se frotter avec ses mains ou sa manche alors qu'il y avait de la peinture dessus. C'était assez rigolo mais je ne fis aucune remarque désobligeante à ce sujet. Je me contentais de lui enlever avec ma salive et le bout de mes doigts et d'aller me rasseoir sur mon petit tabouret. Elle me remercie d'une voix tout aussi douce qu'auparavant, toujours sur un ton très calme. « Il n'y a pas de quoi. » Ensuite, la jeune fille se posait la question du fait que je sois là, à cette heure ci. Je ne savais pas moi même puisque je m'étais perdue, je lui souriais donc comme à mon habitude avant de lui répondre. « Disons que je me baladais et que je me suis égaré... la honte quoi. » Je lui fis un petit clin d’œil avec un regard un peu angoissé, c'était un peu la honte après autant de temps ici de se perdre.

© Shifty
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze et Mathieu

►L'art permet de s'évader.

Je regarde Mathieu avec un sourire, écoutant sa réponse à mon remerciement et le regarde retourner sur sa chaise . Il a une voix bien poser, rassurante et agréable à entendre. Il me mis alaise, il était temps, car ce n'est pas à mon habitude d'être timide comme cela. Alors, je me sort de mon cocon. Celui-ci me dis qu'il s'est égaré en se baladant c'était quand même drôle, car il n'est pas le seul, depuis que je suis ici je me perd souvent dans les couloirs, en fait il n'y a pas un jour où je trouve mon chemin du premier coup... La honte aussi rien que pour trouver cette salle j'ai tourné en rond pendants 20 minutes si ce n'est pas plus... Mathieu avait honte aussi, alors j'essaie de le rassurer. « N'ai pas honte, tu sais moi cela m'arrive tous les jours... !! » Je lui fis un clin d’œil et me mise à rigoler, histoire de détendre l'atmosphère il avait l'air gêné. Je me retourne et vois un petit tabouret à quelque mètre, je vais le chercher et reviens auprès de Mathieu, posant mon tabouret à un mètre devant lui et m'assoie tout en le regardant avec un sourire en coin, on était deux à encore se pommé dans Harvard ! C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Blaze & Mathieu
Instant d'évasion
Instant d'évasion 28rljkz La jeune fille me rassura en me disant que je n'étais pas le seul à me perdre ici mais qu'elle aussi avait tendance à s'y perdre tous les jours. Dans ces couloirs, c'était terriblement dur de s'y fixer des points de repère, tout s'y ressemblait puis avec la pression et le stress des études, ça n'arrangeait rien.
« ça me rassure de ne pas être le seul dans cette université ! » lui dis-je sur un ton un peu plus rassuré avant de la voir venir s'installer à un mètre de moi sur un petit tabouret qu'elle avait pris non loin de là. Je continuais de lui sourire tout en lui disant ce que j'avais déjà fait comme peinture sur un ton amusé. « Le seul type de peinture que j'ai eu la chance de faire... c'était pas au pinceau mais avec mon corps. » je lui fis un clin d’œil avec un grand sourire aux lèvres tout en la regardant droit dans les yeux. Elle semblait sympathique et avait quelques points sur lequel, on se ressemblait tel que celui de la mémoire des lieux.

© Shifty
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)