Roxanna avait eu une amie morte d’une overdose avant de me connaître, alors forcément, l’idée qu’elle ait un petit ami drogué jusqu’au cou n’avait pas été facile à accepter pour la demoiselle et c’était également pour ça que j’avais arrêté la drogue. Mais maintenant que j’en parlais à Alex, les mots me venaient tout seuls et le fait que ça soit logique aussi : car c’était bien beau de nous mettre en danger en nous droguant, mais nous ne pensions pas forcément aux gens qui nous entouraient. Et c’était encore pire, lorsque nous avions une petite amie comme moi avec Roxanna et maintenant lui avec Alexis. Ça vaut vraiment le coup ? Fin, je sais que ça la blesse que je sois comme ça mais... elle m'a toujours connu sous cet angle et elle devrait m'accepter comme tel ? Elle est tombée amoureuse du moi comme ça... Je ris légèrement, c’est vrai qu’il avait un peu raison sur le fait qu’elle l’avait toujours connu sous cet angle et que c’était de cet Alex-là dont elle était tombée amoureuse. « J’suis pas sûr que c’est le Alex shooté qu’elle aime tu sais… » Je ris un peu, « Enfin, après chacun son truc mais ça m’étonnerait quoi… » J’hochais alors la tête et j’ajoutais, « Mais ouais, ça vaut le coup… bon, c’est clair que d’arrêter quand on est un consommateur assez important au point de devenir un Mather, c’est pas facile du tout. Mais avec de l’aide, c’est faisable. Et ça vaut le coup.. »
(Jude Montgomery)