Ouais j'sais, surtout que c'est pas la fille la plus facile à vivre mais... je pense que ça vaut le coup de prendre son temps. J’éclatais de rire : c’est sûr que Alexis avait du tempérament, c’était indéniable. Mais bon, quand on aime quelqu’un, on l’aime pour ses qualités mais aussi pour ses défauts. Oui, c’est surtout comme ça qu’on reconnait quand on aime quelqu’un ou pas : quand on aime quelqu’un, on l’aime pour tout ce qu’il est. Je me redressais un peu, finissant alors par hocher la tête, « Ouais… bon, en tout cas, si t’as besoin, hésite pas hein… » Je souris et j’haussais les épaules, « Faudrait que tu passes voir Aylin, j’te jure elle est magnifique… » Magnifique comme sa mère. Bon, et puis c’était ma fille, normal que je dise que je la trouvais magnifique, j’étais loin d’être objectif. Je ne savais pas trop si Alex allait vouloir continuer à se sevrer après sa sortie de l'hôpital, et je dois bien avouer que j'espérais un peu que ça soit le cas. La preuve, le fait d'avoir été totalement défoncé aurait pu lui coûter la vie là.
(Jude Montgomery)