Invité
est en ligne
Invité
« Je t'aime pour des centaines d'années »
« Luke & Matty»
« Il paraissait plus qu’heureux que j’accepte son offre. À vrai dire, c’était surement moi le plus excité de nous deux. J’allais enfin avoir un vrai toit et un endroit où je me sentais véritablement accepté. Ça n’était plus arrivé depuis mon départ de chez mes parents. Certes, l’université était cool et le dortoir assez douillet. Mais, ce n’était pas vraiment comme avoir sa propre maison. Comme avoir son propre chez-soi. C’était une des choses qui me manquait, à vrai dire. Que de me sentir comme appartenir à un endroit. Et à quelqu’un. Et ces deux points venaient finalement de se régler, comme par enchantement. Il me dit qu’il ne me laisserait plus jamais partir, et je souriais d’un air totalement beat. Je m’abrutissais en sa présence, et je commençais à apprécier de jeux de rôle où je devenais une véritable adolescente folle d’amour à certains moments. On entendit soudainement la porte, et Luke fut aux aguets tel un chien de chasse. Je fronçais les sourcils quand je le vis se lever soudainement, pour partir de la chambre. Et je restais comme un abruti, seul dans ce lit. Je mis un petit moment à savoir quoi faire, tandis que j’entendais des voix assez inaudibles. Je me levais alors, en boxer, puis m’approchais doucement de la porte. Là, je collais mon oreille à ce bloc de bois afin de pouvoir mieux entendre la conversation qui se déroulait. J’espérais secrètement savoir qui était de l’autre côté, et pourquoi Luke ne m’avait rien dit. À croire qu’il voulait me cacher.
Je continuais donc à écouter. Je percevais que quelques bribes, et je ne reconnaissais que la voix de mon petit-ami. Et rien de très concret de plus. Il avait apparemment oublié quelque chose, un truc comme ça. S’il m’avait vu, en train d’écouter à la porte, presque en train de l’espionner… Il n’aurait pas apprécié. Peu importe, c’était surtout l’instinct de survie. Ça aurait très bien put être un maniaque tueur en série. Au moins, en écoutant à la porte, je guettais les coups de feu ou les cris d’un Luke à l’agonie. C’était rien d’autre qu’un moyen de s’informer d’un risque. Et entre autre, celui de voir mon couple en danger… »
(c) Spinelsuns
(Invité)