Invité
est en ligne
Invité
« Je t'aime pour des centaines d'années »
« Luke & Matty»
« Je sentis ses bras m’enrouler, et je prenais conscience qu’il me prenait dans ses bras. J’avais pris cette mauvaise habitude de fondre en larme à la moindre contrariété, ce qui me faisait passer pour quelqu’un de faible. Ce n’était pas le cas. Je n’avais jamais été faible, je m’étais battu pour arriver jusqu’ici. Mais chaque fois que ça concernait Luke, j’avais l’impression de perdre ma carapace qui me protégeait jusqu’alors. Quand il s’agissait de lui, je ne répondais plus de moi-même. C’était sans doute ce qui m’effrayait. Il essuya mes larmes, et me murmura quelque chose à l’oreille. Il parlait, mais je ne l’écoutais pas vraiment. Comment pouvait-il seulement penser que je méritais mieux que lui ? Que je serais mieux avec quelqu’un d’autre ? Était-ce ce qu’il voulait ? Je laissais mon regard perdu vers le canapé, sans avoir le courage de le remonter et d’affronter le sien. Je ne comprenais pas. S’il était sur le point de guérir, alors ça voulait aussi dire qu’on allait se remettre ensemble ? Enfin, c’était comme ça que j’avais envisagé la chose… alors pourquoi me disait-il maintenant que j’allais être mieux avec un autre ?
« Je ne veux pas être avec quelqu’un d’autre… »
J’avais murmuré cette phrase, dans un souffle. Je n’étais même pas sûr qu’il l’ait entendu. J’avais l’impression qu’il était en train de rompre avec moi. Juste après m’avoir dit avoir éradiqué cette addiction destructrice, il m’incitait à trouver quelqu’un d’autre. Il ne voulait plus de moi. Je portais ma main à mon visage, et essuyait les dernières larmes qui venaient de couler. J’en retenais d’autre de tomber sur mes joues, et relevait mon regard sur Luke. Si c’était ce qu’il voulait, alors qu’est ce que j’allais devenir ? Ma vie se résumait à lui, c’était assez difficile comme ça de l’admettre. Je ne pensais qu’à lui depuis New-York, si bien que les à-côtés n’avaient plus d’importance. Et pourtant, durant tout ce temps, j’avais eut l’espoir que ça s’arrangerait. Si je n’avais même plus l’espoir alors… Qu’est ce qu’il me resterait ? »
(c) Spinelsuns
(Invité)