Heure : Dans l'après-midi
Lieu : Ascenseur de l'hôtel
Contexte : Jude et Roxanna se retrouvent dans le même ascenseur et...bim, panne de courant !
Participants : Jude & Roxanna
J'étais complètement crevé. Je passais plus de temps avec les Mathers qu'autre chose et comme ils faisaient souvent la fête, eh bien...je suivais. Au moins, pendant leur fête, je ne me faisais pas traité parce que je consommais des trucs. Et je commençais à supporter de moins en moins tous les étudiants d'Harvard qui se permettaient de me juger. J'aurais bien aimé tous les voir dans ma situation. Ouais, j'leur rierai au nez quand ils comprendraient à quel point c'était pas facile d'être Jude Montgomery. Depuis la soirée sur la plage où je m'étais disputé avec Roxanna, j'allais encore plus mal et je faisais encore plus de conneries. J'avais considérablement maigris, et j'avais une belle tête de drogué en fait. Après avoir passé ma matinée à la piscine à ne rien foutre - enfin, à mater les jolies culs qui passaient - , je décidais de retourner dans ma chambre d'hôtel pour dormir un peu et broyer du noir, comme je faisais tous les jours en fait. Je courrais vers l'ascenseur pour l'empêcher de se fermer, passant tout piles entre les portes. Je souris, fier de moi jusqu'à ce que je vois Roxanna. Je fronçais les sourcils et je regardais droit devant moi, restant totalement silencieux. Ça me faisait mal de ne rien dire; mais j'étais beaucoup trop en colère.
.
(Jude Montgomery)