Invité
est en ligne
Invité
Le basketball, un sport que Nicholas, que tout le monde appelle "Nick", tous ceux qui le connaissent du moins, adore depuis toujours. Tout petit, son athlète préféré, c'était Michael Jordan. Ado, il a été membre de l'équipe de basketball de son école, mais jamais il ne pensait qu'un jour, il serait dans l'équipe de basketball universitaire d'Harvard. Pour lui, c'était toute une réussite, même s'il était un des rares joueurs à ne pas avoir besoin des bourses sportives pour pouvoir fréquenter cette université. Ce soir, c'était son premier match officiel dans l'équipe. Pas une pratique, un vrai. Il avait hâte, il était tout excité et comptait bien tout donner sur le terrain, sans chercher à trop en faire. Vêtu du maillot blanc de l'équipe d'Harvard, il suivit les autres et fit son entrée, pour ensuite commencer le match. Au basketball, Nick occupe la position d'arrière (shooting guard), la même position que Michael Jordan. Nick n'est pas le plus grand joueur de l'équipe, il mesure seulement 1m83..., mais il est intelligent, vif, agile et rusé. Il est tout aussi capable de faire une percer et de monter avec un shooter que de progresser pour un panier extérieur. Assez rude, il est capable de jouer du coude s'il le faut et il a le don d'avoir le pied au bon endroit quand l'arbitre à le dos tourné. Joueur vicieux? Certainement, mais faut savoir jouer avec les règles. C'est ce comportement que Nick eut sur le terrain, contribuant à quelques points, il eu même droit à un panier. Fallait le voir les bras dans les airs, en v, en signe de victoire. Oui, il était heureux, on est vite emporté dans une pareille atmosphère et euphorie. Harvard remporte le match et Nick se dit qu'il ne pouvait pas rêver mieux comme premier match.
Aux vestiaires, les gars de l'équipe parlait d'une fête d'après-match à la Bukowski Tavern où leurs "fans" les attendaient. Fans, c'est peut-être un grand mot, c'est surtout des gens qui veulent faire la fête avec eux, mais Nick n'est pas du genre à rater une fête, il était certain qu'il allait y être. Rhabillé, vêtu d'une paire de jeans, d'un t-shirt blanc et d'une veste en jeans qu'il porte par-dessus son t-shirt, il quitte les vestiaires avec son sac de sport pour monter dans sa voiture et laisser le chauffeur le conduire à la fameuse taverne. Une fois sur place, il entre avec les gars de l'équipe et là, ils sont accueillis comme des guerriers victorieux après la bataille. C'était qu'un match contre une petite université d'État, mais quand même! Puis, à l'université, toutes les raisons sont bonnes pour fêter.
Se faufilant avec les joueurs, remerciant les gens de l'accueil, il va se prendre un verre de bière. Boire faisait du bien après autant de sport, il ne fallait pas croire que ça avait été facile et sans effort sur le terrain. Tandis qu'il buvait, il parlait avec deux gars de l'équipe d'anecdotes du match, quand les deux se taisent pour regarder une fille qui approchait. Alors Nick qui parlait, fait de même et aussitôt, surprise pour ces deux camarades, le basketteur interpelle la fille. Il la connaissait assez bien voyez vous, même si leur dernière rencontre remontait déjà à quelques années.
-Daniella? C'est bien toi?
Nick n'en croyait pas ces yeux. En quatre ans, les gens changent, Daniella devait avoir changé un peu. Il était surtout surpris de la retrouver, c'était comme... imprévu, étonnant? Mais il était heureux de la revoir, c'est vrai. Il s'était laissé en bon terme après tout. Hey oui, Nick et Daniella étaient déjà sortis ensemble.
-Attends, attends, faut fêter ça! Hey, payez lui un verre sur mon compte.
Puis, il reporte son attention sur la belle Américaine.
-J'avoue que... je suis étonné de voir, ici je veux dire, c'est... heureux de te revoir.
Aux vestiaires, les gars de l'équipe parlait d'une fête d'après-match à la Bukowski Tavern où leurs "fans" les attendaient. Fans, c'est peut-être un grand mot, c'est surtout des gens qui veulent faire la fête avec eux, mais Nick n'est pas du genre à rater une fête, il était certain qu'il allait y être. Rhabillé, vêtu d'une paire de jeans, d'un t-shirt blanc et d'une veste en jeans qu'il porte par-dessus son t-shirt, il quitte les vestiaires avec son sac de sport pour monter dans sa voiture et laisser le chauffeur le conduire à la fameuse taverne. Une fois sur place, il entre avec les gars de l'équipe et là, ils sont accueillis comme des guerriers victorieux après la bataille. C'était qu'un match contre une petite université d'État, mais quand même! Puis, à l'université, toutes les raisons sont bonnes pour fêter.
Se faufilant avec les joueurs, remerciant les gens de l'accueil, il va se prendre un verre de bière. Boire faisait du bien après autant de sport, il ne fallait pas croire que ça avait été facile et sans effort sur le terrain. Tandis qu'il buvait, il parlait avec deux gars de l'équipe d'anecdotes du match, quand les deux se taisent pour regarder une fille qui approchait. Alors Nick qui parlait, fait de même et aussitôt, surprise pour ces deux camarades, le basketteur interpelle la fille. Il la connaissait assez bien voyez vous, même si leur dernière rencontre remontait déjà à quelques années.
-Daniella? C'est bien toi?
Nick n'en croyait pas ces yeux. En quatre ans, les gens changent, Daniella devait avoir changé un peu. Il était surtout surpris de la retrouver, c'était comme... imprévu, étonnant? Mais il était heureux de la revoir, c'est vrai. Il s'était laissé en bon terme après tout. Hey oui, Nick et Daniella étaient déjà sortis ensemble.
-Attends, attends, faut fêter ça! Hey, payez lui un verre sur mon compte.
Puis, il reporte son attention sur la belle Américaine.
-J'avoue que... je suis étonné de voir, ici je veux dire, c'est... heureux de te revoir.
(Invité)