Avec l'aide de Maxym, Lavender choisit finalement une boisson plus douce nommée "Pumba" à base d'un mélange de grenadine, jus d'ananas et mangue. C'était délicieux.
Elle regarda d'un oeil distrait le liquide noir qui emplissait le verre de Maxym :
- C'est pas un peu bizarre une boisson noire ? Elle laissa l'intéressée tremper ses lèvres et demanda,
c'est bon ?Depuis qu'elle était dans son fauteuil, il lui arrivait d'avoir la bouche qui se déshydrater très vite. Il s'agissait sans nul doute d'un énième effet secondaire de l'explosion, qui l'avait soufflée et violemment plaquée au sol. Ce soir; on ce serait crû à une soirée type Comic Con, mais réservée aux films Disney ! Il y avait Peter Pan, Pocahontas, Cendrillon, Aladdin et Jasmine...et tellement d'autres. Les films pour enfants regorgeaient de personnages tous plus farfelus les uns que les autres et chacun apportait toujours un petit plus à l'histoire.
Naël posa ses yeux sur la jeune Quincy et lui annonça une terrible nouvelle, sans prendre de pincettes; il avait eu la malchance de perdre un proche dans l'attentat et avait suivi des séances chez un psychologue pour recouvrer une santé mentale. Alors que certains perdaient la vie, d'autres allaient bientôt venir au monde. Lavender posa les yeux sur le ventre arrondi d'Alyx et sourit. Elle ne la connaissait que de vue mais trouvait qu'elle faisait une très jolie future maman. Malgré un bras plâtré, l'attentat semblait heureusement l'avoir épargnée, elle et son bébé.
Lavender sourit à Nayeli qui entra dans la pièce bruyante avec une perruque noire et un costume moulant reconnaissable entre mille : Tron.