Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIt's a night full of surprise - Page 2
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

It's a night full of surprise

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

Il ne s'attendait pas du tout à cette réaction. Il avait imaginé qu'elle parte en courant du restaurant en criant qu'il la dégoûtait, qu'elle lui foute un baffe ou même qu'elle lui rie au nez, mais pas à ce qu'elle commence à pleurer. Et James avait une certaine tendance à beuger totalement devant une femme qui pleure. Il la regarda les yeux ronds, il voyait clairement les larmes coulaient sur son visage. Il n'avait pas l'habitude de ça. Ca ne se faisait pas de pleurer en public. On le lui avait enseigné depuis la naissance. Alors de voir Lilo exprimait si librement ses émotions devant tout le monde le laissait sans voix.

Il finit par revenir sur terre. Il ne devait pas s'être passé plus de 30 secondes depuis qu'elle avait commencé à pleurer mais sa tête n'avait pas été loin de la surchauffe. Il se leva, un peu en panique, et se précipita vers elle, s'accroupissant pour avoir son visage à peu près à la même hauteur que celui de la jeune femme.

" Miss, je suis désolé, vraiment! Il ... Il faut pas te mettre dans un état pareil... Je veux juste pas te blesser et là tu es en train de pleurer et je sais pas quoi faire ...

Il caressa doucement son visage, écartant ainsi quelques larmes. C'était peut-être pas la chose à faire mais il voulait lui donner du réconfort. Elle avait vraiment l'air d'en avoir besoin.

"Ca veut pas dire que je vais pas faire d'effort, bien sur que je ferai de mon mieux pour ne pas être de mauvaise foi ou quoi que ce soit qui puisse te faire du mal. Mais je veux pas... "

Il se sentait stupide et il avait l'impression d'être un gros salaud. Pour une fois qu'il voulait faire les choses correctement...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo savait qu'elle devait se ressaisir. L'unique point positif à ces larmes est que James s'était vendu lui-même: il n'était pas un être sans cœur. Elle aurait aimé être dans un endroit où il aurait pu la prendre dans ses bras pour la réconforter.
La jeune fille sortir de son sac un paquet de mouchoir et essuya discrètement son maquillage qui coulait. Elle ne voulait pas mettre mal à l'aise James qui était déjà près d'elle pour s'excuser, chose qui ne devait pas se faire dans son monde.

Lilo devait lui avouer que ce n'était pas de sa faute, enfin pas dans la totalité. Elle leva les yeux vers celui qui était venu à son secours si vite.

" Non, c'est pas toi, c'est moi. C'est une vieille histoire qui remonte à la surface et le fait de ne pas en parler depuis tout ce temps, à personne, et avec les circonstances actuelles, j'ai craqué. Je m'excuse. Rassis-toi, ça me gène vraiment ... "

Elle renifla essuyant les dégâts de cette petite crise. Elle prit une grande respiration et fixa dans les yeux son interlocuteur. Elle lui devait des explications, comme elle en devrait un jour à toutes les personnes qui l'entourent pour son comportement parfois bizarre.

" C'est une histoire qui remonte à six ans, une histoire forte que j'ai vécu mais je ne sais pas si ça t’intéresse. Je pense que je dois déjà te faire honte et que tu réfléchis déjà à la manière dont tu vas pourvoir t'esquiver en douce. "

Ces larmes étaient sèches et c'était à présent de l'angoisse qui montait en elle. Oui, ô toi conscience, James me plait et j'aime la façon dont il est prévenant avec moi, mais après ce soir, Cendrillon redeviendra boniche et le conte sera terminé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

Elle avait sorti un mouchoir et essuyait son maquillage. Bien, ça voulait surement dire qu'il s'était excusé pour la bonne raison... Il n'était pas habitué à ce genre de chose. Son père et sa mère se parlaient uniquement en public, quand ils devaient présenter l'image du couple modèle et il n'y avait eu aucune dispute entre lui et Lily... Enfin, jusqu'à ce qu'elle parte du jour au lendemain. Du coup, il ne savait pas trop comment il devait réagir, et il avait suivi son instinct, à savoir s'excuser et la réconforter. Ca avait l'air de bien marcher, il fallait qu'il le note pour le futur.

" Non, c'est pas toi, c'est moi. C'est une vieille histoire qui remonte à la surface et le fait de ne pas en parler depuis tout ce temps, à personne, et avec les circonstances actuelles, j'ai craqué. Je m'excuse. Rassis-toi, ça me gène vraiment ... "

Il lui jeta un regard comme pour s'assurer que c'était bien ce qu'elle voulait avant de se relever de de retourner s’asseoir. Il aurait aimé pouvoir faire quelque chose, dire quelque chose pour qu'elle retrouve son joli sourire. Mais il ne savait pas vraiment ce qui pourrait aider.

" C'est une histoire qui remonte à six ans, une histoire forte que j'ai vécu mais je ne sais pas si ça t’intéresse. Je pense que je dois déjà te faire honte et que tu réfléchis déjà à la manière dont tu vas pourvoir t'esquiver en douce. "

Well, voilà qui était surprenant...

"Miss, je te jure qu'on paie bien assez cher le repas pour pouvoir se permettre une petite crise de larme si on en a envie. Et si j'avais eu envie de partir, je pense que je l'aurai déjà fait... "

Il lui sourit. Il se sentait ce besoin de la réconforter, de lui redonner le sourire qu'elle avait perdu par sa faute.

"Comme quoi je suis pas le seul à avoir des valises avec moi... Tu veux en parler? Ou tu veux parler de... toi et moi?"

Oui, il n'avait pas osé dire "nous". Il avait l'impression que s'il prononçait ce pronom avant d'être sur, il allait se porter malheur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo se sentait mieux. Elle ne voulait pas perdre plus la face de le garçon qui semblait plus prévenant qu'à son habitude. Quelque chose avait réellement changé dans son comportement qu'elle ne voulait pas comprendre de peur de se tromper.
Quand le jeune homme retourna s'assoir, elle en profita pour ranger tout son barda dans son sac, ne voulant pas attirer plus l'attention. Elle se ressaisit.
James avait le don sur elle de la calmer, autant qu'avant sa simple vue pouvait l'énerver. Il ne voulait pas se sauver, ce qui rendit le sourire à la demoiselle. Il compatit puis prononça trois mots qui intriguèrent Lilo.

" Comme quoi je suis pas le seul à avoir des valises avec moi... Tu veux en parler? Ou tu veux parler de... toi et moi? "

Toi et moi? Nous? Il y avait apparemment pour le garçon quelque chose entre eux. Oui, Lilo l'aurait souhaité mais elle n'aurait jamais cru cela faisable. Loin de la bouche grande ouverte dessin animé, elle se mordit la lèvre. Est-ce qu'ils pensaient à la même chose par 'toi et moi' ou alors, dans son monde, cela avait une autre signification?

" James, qu'est-ce que tu entends par 'toi et moi'? Parce que je ne voudrais pas me faire d'idée et être déçue. J'ai pas vraiment besoin de ça en moment. "

Lilo regarda son interlocuteur dans les yeux. Ses lèvres étaient à ce moment précis de l'histoire ancienne et elle voulait pouvoir lire dans ses yeux la sincérité quand il lui donnerait sa réponse. Cette question n'était peut-être pour lui qu'une formalité, mais pour elle, elle était d'une importance capitale.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

Elle semblait à nouveau plus zen. En tout cas, plus de trace de larmes sur ses joues, ce qui était diffinitivement une bonne chose. Les larmes, ça le m'était mal à l'aise, il avait pas l'habitude... On lui avait appris depuis tout petit à ne pas pleurer.

" James, qu'est-ce que tu entends par 'toi et moi'? Parce que je ne voudrais pas me faire d'idée et être déçue. J'ai pas vraiment besoin de ça en moment. "

Ne pas être gêné. Surtout ne pas être gêné devant le regard limite inquisiteur de la jeune femme. Il était James Lewis, il avait l'habitude de séduire, d’emmener les filles au resto. Oui, mais ce soir c'était différent pour lui. Il voulait que la demoiselle en face de lui compte. Et ça, c'était nouveau.

"Ben, "Toi et Moi" comme dans, toi et moi on va manger ensemble. Toi et moi on va au cinéma. Toi et moi on va faire un picnic. Toi et moi on finit la soirée en s'embrassant. Toi et moi on fait rien, mais on le fait ensemble... "

Il l'avouait, il avait de la peine avec le mot couple. Parce qu'il avait été en couple avec des filles, il le leur avait dit, alors qu'en réalité, tout ce qu'il voulait s'était pouvoir finir la nuit dans leur lit. Et là, il voulait plus que ça. Ou autre chose du moins. Bien sur, James était un homme. Il avait envie et besoin de ses choses là. Mais avec Lilo, il voulait plus que ça. Et il voulait le lui faire comprendre.

"J'aimerai voir si toi et moi ça peut donner quelque chose. Parce que j'ai adoré hier après-midi. Parce que je veux revivre des moments comme ça. Avec toi, Miss. Enfin, si tu es d'accord... "

Il espérait être clair. Oui, ce qu'il voulait, s'était sortir avec elle. Mais il ne voulait pas non plus se rabaisser à utiliser se terme qu'il avait jeter à tant d'autre pour avoir ce dont il avait envie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Ben, "Toi et Moi" comme dans, toi et moi on va manger ensemble. Toi et moi on va au cinéma. Toi et moi on va faire un picnic. Toi et moi on finit la soirée en s'embrassant. Toi et moi on fait rien, mais on le fait ensemble... "

C'est avec un éclat de rire que Lilo accueillit cette réponse. Oui, elle commençait à se dire qu'ils entendaient sans doute la même chose par 'toi et moi'. Étouffant son rire, elle s'excusa.

" Désolé c'est nerveux. "

" J'aimerai voir si toi et moi ça peut donner quelque chose. Parce que j'ai adoré hier après-midi. Parce que je veux revivre des moments comme ça. Avec toi, Miss. Enfin, si tu es d'accord... "

Le jeune avait l'air plutôt sérieux. Il devait chercher à prouver quelque chose et Lilo s'empressa d'acquiescer et de répondre à ce qu'elle comprit dans son silence.

" Est-ce que tu crois réellement que je serais là si je n'étais pas d'accord? Bon, manger à l’œil, c'est sympa aussi, sachant qu'on a toujours pas commandé d'ailleurs mais j'ai envie de te dire que là, maintenant, je pense pas vraiment à ça. "

C'était un regard limite coquin. Oui, elle aurait pu passer le repas pour toute autre proposition, mais cette soirée était tellement féérique que Cendrillon ne voulait pas rentrer avant minuit.

" Alors, on fait quoi maintenant? "

Oui, une chose passa par la tête de Lilo. Plus différent qu'eux deux, je crois que la nature n'aurait jamais imaginé plus inexplicable duo. Est-ce que cela allait marcher, sans doute, si chacun acceptait sans doute de faire des concessions.
Lilo regarda à nouveau le menu et se dit que ce soir, ce serait sans doute son tour de concevoir qu'une autre nourriture pouvait exister dans ce monde.

" Alors, je sais pas du tout ce que c'est, mais je vais prendre un truc qui s'appelle Coq au VIn "

Elle avait pris un accent très français, imitation plutôt comique de ce qu'elle avait pu voir dans les films.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

Il était heureux de la voir rire. C'était comme ça qu'il la préférait, quand elle riait ou qu'elle tachait de se retenir. Son sourire, il le trouvait superbe. Dommage que la jeune femme n'ait pas été plus sensible à son humour, ils auraient passé moins de temps à se crier dessus et plus à rire ensemble... Ou pas peut-être... James secoua la tête, c'était pas le moment de penser à ça.

" Est-ce que tu crois réellement que je serais là si je n'étais pas d'accord? Bon, manger à l’œil, c'est sympa aussi, sachant qu'on a toujours pas commandé d'ailleurs mais j'ai envie de te dire que là, maintenant, je pense pas vraiment à ça. "

C'était une allusion ça? Et le sourire coquin qu'elle afficha par après fini de réveiller les hormones du jeune homme. Bah si elle voulait, ils pouvaient toujours partir et aller faire... autre chose. Il sentit ses lèvres s'étirer dans un étrange de sourire mi-malicieux, mi-coquin.

" Alors, on fait quoi maintenant? "

Il avança sa main et s'empara de celle de la jeune femme. Il avait toujours ce sourire étrange sur les lèvres. Elle voulait vraiment le pousser à prononcer ce mot, n'est ce pas? Lilo avait donc une partie démoniaque en elle, à allier sourire coquin et questions sérieuses. Il allait lui répondre quand elle reprit la parole.

" Alors, je sais pas du tout ce que c'est, mais je vais prendre un truc qui s'appelle Coq au VIn "

Ou l'art de changer de sujet. Par ailleurs, le serveur arriva à ce moment pour prendre leur commande.

"Alors pour mademoiselle ça sera un Coq au Vin et pour moi même un tournedos Rossini saignant. Il nous faudrait aussi une bouteille d'eau, je pense que nous aurons assez du champagne pour la soirée."

Une fois que le serveur fut hors de vu avec leur commande, James reprit la parole. Il se sentait beaucoup plus décontracté, plus à l'aise, plus lui même.

" Donc Miss, pour répondre à ta question, là on va manger, boire un verre, discuter et rigoler, et je planifie de faire ça régulièrement, en fonction des disponibilités de ma petite-amie. Après, la fin de soirée va pas mal dépendre des envies de cette dernière..."

Il ponctua le tout d'un clin d'oeil malicieux, prit son verre et but une gorgée de champagne. Il espérait que la dite petite-amie était de bonne humeur ce soir...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le serveur partit avec la commande. A présent, la situation était plus détendue. Les choses avaient été dites et tout le monde était apparemment d'accord.

" Donc Miss, pour répondre à ta question, là on va manger, boire un verre, discuter et rigoler, et je planifie de faire ça régulièrement, en fonction des disponibilités de ma petite-amie. Après, la fin de soirée va pas mal dépendre des envies de cette dernière... "

Plusieurs choses sonnèrent à l'oreille de Lilo. Premièrement, il avait eu la force, le courage d'utiliser le mot 'petit-amie'. Un mot bizarre à entendre pour la demoiselle et qui la fit frissonner. Enfin, le jeune homme laissait entendre que la soirée ne s’arrêterait pas à un restaurant, e,fin, si elle le souhaitait.
Lilo connaissait l'interprétation exacte de cette phrase, et à vrai dire, cela lui faisait légèrement peur. Elle ne savait trop quoi répondre et décida donc de se défiler, du moins pour le moment.

" Et est-ce que moi aussi j’aurais le droit de planifier des choses avec mon petit-copain? Comme un concert de rock, une rétrospective de films d'Hitchcock ou alors un restau' chinois? "

Oui, la jeune fille voulait tout de suite tester le niveau de résistance du garçon.

" Et une grosse soirée chez les Mathers? "

Elle rigola à cette dernière proposition. Oui, elle se doutait bien que ces personnes étaient à mille lieux de lui mais l'expérience pourrait être intéressante, et à filmer.
Lilo avait à présent beaucoup plus d'aise et de confiance. Elle regardait celui qui était à présent plus ou moins officiellement son petit-ami avec un regard quasi amoureux.

" Alors, parles moi de toi. Parce qu'à part que tu es parfois ... souvent ... insupportable et que tu fais des calculs toute la journée en cours, je sais en fait pas grand chose sur toi. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

" Et est-ce que moi aussi j’aurais le droit de planifier des choses avec mon petit-copain? Comme un concert de rock, une rétrospective de films d'Hitchcock ou alors un restau' chinois? "

Honnêtement, James essayait. Non, il essayait vraiment de s'imaginer à un concert de rock. Mais rien que l'idée d'enfiler un blouson en cuire lui donner envie de rire alors aller secouer sa tête sur une musique aux rythmes barbares entourés de gens qui sentaient la transpiration... Non franchement, il pensait pas pouvoir le faire. Par contre, la rétro ou le chinois, ça il pouvait gérer. Il porta son verre pour boire une gorgée quand Lilo reprit la parole.

" Et une grosse soirée chez les Mathers? "

C'était un miracle que le champagne ne soit pas ressorti tout droit sur le tête de cette dernière. A la place, il avait avalé complètement de travers et toussait à s'en déchirer les poumons. Une soirée chez les Mathers... Et puis quoi encore, elle voulait qu'il commence à se piquer à l'héroïne aussi? Avant qu'il ait eu le temps de répondre, elle avait déjà changer de sujet. Oui, elle devait savoir que ce point là était pas vraiment négociable...

" Alors, parles moi de toi. Parce qu'à part que tu es parfois ... souvent ... insupportable et que tu fais des calculs toute la journée en cours, je sais en fait pas grand chose sur toi. "

James avait fini de tousser et reprit son sourire charmeur. C'était trop facile, elle tendait les perches sans même sans rendre compte.

"Miss, je suis pas insupportable, c'est juste que je suis tellement supérieur au commun des mortels qu'il faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour ne pas se détester eux-même et c'est pour ça qu'on me pense insupportable alors que pas du tout!"

Il lui fit un clin d'oeil, signe qu'il blaguait. Oui, il se trouvait bien, beau et intelligent, et son compte en banque était largement fournis. Mais il avait des défauts... Son ego par exemple... Le serveur arriva à ce moment-là avec leur plats. Le tournedos avait l'air délicieux.

" Bonne appétit! Sinon, il n'y a pas grand chose à raconter. Mon père et ma mère ont fait un mariage de convenance dont je suis le fruit. J'ai une soeur, Alice, que j'adore. Elle étudie aussi ici maintenant mais elle est un peu... fâchée avec moi ses derniers temps. Mais t'inquiète, elle est comme ça Alice, un caractère de feu qu'il faut laisser faire... Et toi?"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le serveur réapparut avec la commande. Lilo découvrit son assiette et en trouva son contenu appétissant. Elle répondit poliment à James qui continua sur la question.

" Sinon, il n'y a pas grand chose à raconter. Mon père et ma mère ont fait un mariage de convenance dont je suis le fruit. J'ai une soeur, Alice, que j'adore. Elle étudie aussi ici maintenant mais elle est un peu... fâchée avec moi ses derniers temps. Mais t'inquiète, elle est comme ça Alice, un caractère de feu qu'il faut laisser faire... Et toi? "

Lilo avait quelques difficultés à expliquer de manière logique sa vie familiale. Ou plutôt l’organisation de sa maison.

" Alors, mes parents se sont mariés par amour (elle sourit à cette phrase), mon père est hawaïen et prof' de surf et ma mère est australienne et travaille dans le restaurant de mon oncle qui habite avec ma tante et mes cinq cousins dans la même maison que mes parents, mon frère, ma sœur et mes grand-parents paternels. "

Devant cette explication, Lilo se rendit compte que leurs enfances devaient avoir été totalement différentes. Entre une sans doute grande et belle maison pour quatre et maison traditionnelle hawaïenne pour douze.

" J'imagine que ça devait être plus calme chez toi que chez moi. "

Son sourire était mi-amusé, mi-compatissant. Elle n'aurait personnellement pas pu vivre dans une maison calme et avec des parents qui ne s'aimait que peu, un univers froid.

" Et à part l'argent et compter l'argent t'as des ... et les costumes, j'avais oublié les costumes, t'as des passions dans la vie? "

Question bateau, mais c'était souvent ça qu'on voulait savoir en premier chez quelqu'un, souvent pour des raisons bateaux: sorties, cadeaux, sujets de conversations ...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)