Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIt's a night full of surprise
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

It's a night full of surprise

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

Well, c'était le fameux soir. Et James se sentait nerveux. Il avait adoré cet après-midi passé avec la jeune femme. Il avait toujours apprécié sa présence, mais la veille, ils s'étaient embrassé. Et ça changeait complètement la dynamique qu'ils avaient jusque là. Il l'avait donc invitée à dîner et lui avait envoyé un message pour lui dire l'heure à laquelle il venait la chercher et que vu où il contait l’emmener, il serait mieux qu'elle porte une robe. Lui-même avait fait simple, enfin, simple comme pouvait le faire James Lewis. Costume noire, chemise blanche, pas de cravate. Il avait réservé une table au Craigie On Main. Il aimait beaucoup ce restaurant, on pouvait y manger différent type de cuisine et le chef était excellent. Et puis, il voulait aussi impressionner son date.

Il arrêta sa voiture devant la Lowell House et partit en direction de la chambre de Lilo. Arrivée devant sa porte, il respira un grand coup. Il savait ce qu'il voulait. La soirée de la veille l'y avait aider. Il chassa cette pensée de sa tête. Il ne voulait pas penser à ça juste avant de la voir. Même s'il se doutait que certain moment de la soirée aller être... Tendu pour lui. Il finit par se décider et toqua à la porte de Lilo.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo s'était mise sur son 31. Avec l'aide de sa colocataire Kara, elle avait choisi dans ses affaires la plus belle robe qu'elle pouvait avoir. Même si elle n'en mettais que rarement, elle en avait quelques unes, pour les grandes occasions.
Ce soir, elle sentait que c'était une grande occasion. Quand on connaissait James, ne serait-ce qu'un petit peu, on en savait assez sur le style du jeune homme. Le bon gout serait à l'honneur en cette soirée et Lilo se devait d'être parfaite pour lui.

Ces derniers jours, pas mal de choses avaient changé. Son groupe de musique en construction, sa dispute avec Kara qu'elle avait cru éternelle, le mystérieux jeune homme de la bibliothèque et, le plus surprenant, cette rencontre avec James qui s'était terminé sur une invitation galante. Des baisers échangée dont elle ne connaissait pas encore la valeur.
Sa vie était sur le point de basculer et elle saurait ce soir de quel côté. Soit les choses allaient changer, soit elle continuerait de le détester, un peu comme avant à vrai dire.

C'est en finissant de se préparer qu'elle pensa à tout ça. Dans un esprit toujours un peu rock et décalé, sa robe noir d'une grande simplicité possédée quelques détails très personnels, un long collier de breloques en argent et une veste en cuir. Ses talons haut lui faisaient horriblement mal mais comme avaient pu lui répéter sa mère et ses tantes il faut souffrir pour être belle (et ne plus mesurer un mètre cinquante-neuf).

C'est alors qu'elle se remaquillait un peu que l'on frappa à la porte. Elle sentit un douleur dans son ventre, une légère envie de vomir. Ce la ne pouvait être nul autre que lui, Kara ne se gênant pas pour entrer sans frapper et la plupart des autres Lowells aussi, elle était prête à déguster sa soirée.
Marchant d'un pas décidé vers la porte, elle l'ouvrit et tomba nez à nez avec James, très élégant comme à son habitude. Timidement, quelques mots peu compréhensibles sortir de sa bouche.

" Salut! Je prend mon sac et j'arrive. "

Il se dépêcha d'aller prendre son sac sur son lit. Elle avait laisser la porte à peine entre ouverte, la chambre qu'elle partageait avec sa meilleure amie ressemblant étrangement à un magasin pendant la furie des soldes, elle ne souhaitait pas que James admire le capharnaüm. Elle revient très vite et ferma la porte derrière elle, le dos collé à la porte.
Elle sourit au jeune homme et, sans avoir besoin de se grandir de trop, l'embrassa. Elle pensa furtivement à l'avantage des talons dans ce genre de situation puis se laissa aller, avant de redescendre sur terre.

" Je suis prête, je te suis. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

La jeune femme lui ouvrit rapidement. James sourit. Il appréciait énormément qu'elle ait garder son style pour ce dîner. Elle avait fait un effort, mis une jolie robe et des talons, et elle avait rajouté une veste en cuire par dessus. Ca lui plaisait. Il n'aurait pas voulu que dès la première fois qu'il l'emmenait diner, elle essaye de changer pour lui faire plaisir. C'était peut-être une des chose qui l'avait attiré vers elle, aussi. Le fait qu'elle restait qui elle était, même quand il était dans le coin. Il lui adressa un petit sourire.

" Salut! Je prend mon sac et j'arrive. "

Enfin, c'est ce qu'il crut comprendre de marmonnement qui s'échappa de la bouche de Lilo. Il était quand même un peu nerveux. Ben oui, il allait faire les choses bien, pour une fois. Et faire les choses biens, ça voulait dire être honnête. Et être honnête.... well... Il verrait bien sur le moment ce que dirait Lilo. Il se passa nerveusement la main dans les cheveux en attendant qu'elle réapparaisse. Il n'allait pas brusquer les choses, il attendrait de lui avoir tout expliquer avant de l'embrasser. Voilà, c'était ça la bonne conduite.

Enfin, c'était l'idée. Parce que quand elle réapparut, Lilo lui laissa pas tellement le temps de se poser plus de question puisqu'elle l'embrassa directement. Il n'avait même pas eu besoin de se pencher vers elle. Il bénit les dieux qui avait inventé ce type de chaussure.

" Je suis prête, je te suis. "

Ils se dirigèrent donc vers la voiture, James ouvrit la porte à Lilo puis alla s'installer sur le siège conducteur. Il avait pris sa nouvelle voiture, son cabriolet sport noir que son père lui avait offert. Il devait admettre que la voiture avait une certaine classe. Une fois en route pour le restaurant, il lui fit un sourire et se décida enfin à parler.

"Ta robe te va très bien Miss..."

C'était étrange pour lui d'être nerveux comme ça, mais bon, il savait que ce soir il serait jugé. Il fallait qu'il se détende....
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo remarqua une légère surprise de la part du jeune homme lorsqu'elle l'embrassa, mais une surprise heureuse apparemment.

La Lowell House était quasiment vide à ce moment de la journée et la jeune fille en fut assez heureuse. Elle n'avait pas très envie d'expliquer à tout le monde cette histoire qu'elle ne comprenait elle-même pas vraiment.

Il faisait déjà très sombre mais Lilo remarqua la voiture, le bolide, l'objet de collection dans lequel elle allait monter. Certes, elle avait déjà ce genre de voiture dans les films mais jamais elle n'avait eu la chance de monter dedans. C'était très loin de se voiture, un Mini Cooper d'occasion qu'elle avait eu au prix de sa sueur et de nombreuses heures à faire la plonge mais c'était de James tout cracher.
En parfait gentleman, il lui ouvrit la porte. La belle voiture et les bonnes manières, elle imaginait les quelques filles restaient à la maison en train de baver à la fenêtre avec leurs pots de glace. Si seulement elle savait ...

Une fois en route, James, qui n'avait jusqu'à lors rien dit, finit par sourire à Lilo et prononcer quelques mots.

"Ta robe te va très bien Miss..."

Le demoiselle rougit. La façon dont il l'appelait toujours Miss lui plaisait beaucoup mais ce compliment fut vraiment le petite chose en plus. Même si il était tout à fait craquant, la confiance n'était toujours pas totalement présente et c'est ça qui gâchait toujours les bons moments pour Lilo

" Merci, toi aussi tu es ... pas mal. " dit-elle, toujours gênée par son compliment. " En fait, cette soirée est vraiment pleine de ... surprise. Je sais toujours pas où on va. "

Elle regarda le séduisant conducteur avec un grand sourire. Si le voyage était trop long, elle ne savait pas si elle arriverait à tenir la conversation jusqu'au bout. Elle imaginait un peu la soirée, une pointe de romantisme au programme, mais elle ne voyait toujours pas comment elle allait finir. Elle espérait seulement ne pas devoir faire des dizaines de kilomètres à pied, en talons.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

Il y avait un silence assez intense tout de même dans la voiture. James savait que c'était en partie sa faute. Il était généralement celui qui détendait l'atmosphère entre eux. Mais bon, là il se sentait plus stressé que d'habitude. Très stressé même.

" Merci, toi aussi tu es ... pas mal. En fait, cette soirée est vraiment pleine de ... surprise. Je sais toujours pas où on va"

Là, il avait une occasion de détendre l'ambiance entre eux. Ca lui était venu tout seul, il avait pas pu s'empêcher ou retenir sa vanne.

"Ah, Miss, on sait tout les deux que je suis à tomber par terre. Maintenant qu'on a établi que tu était effectivement sensible à mon charme, tu peux être honnête sur ce point. "

Il tourna la tête quelques secondes vers elle et lui lança un clin d'oeil taquin. Il souriait maintenant, un peu plus détendu. Il fallait quand même pas trop s'écarter des bonnes habitudes.

" Pour répondre à ta question, j'ai réservé au Craigie On Main, comme je savais pas trop quel type de cuisine tu aimais... D'ailleurs, on est tout de suite arrivé."

Effectivement, le restaurant était en vue. C'était un endroit où James avait l'habitude d'aller, et ils avaient un service de parking. Il arrêta donc la voiture devant l'entrée du restaurant et jeta les clefs dans la main de celui qui allait parquer sa voiture. Il ne put s'empêcher de lui lancer un petit avertissement.

"Fais attention, elle est assez... caractérielle. "

Il se dirigea vers Lilo pour lui proposer son bras. Un autre jeune homme s'était chargé de lui ouvrir la porte. Ils avancèrent et le responsable de salle leur indiqua leur table. Une fois installer, James leva les yeux vers Lilo.

"J'ai commandé une bouteille de champagne, j'espère que tu aimes ça..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le jeune homme savait détendre l'atmosphère.

" Ah, Miss, on sait tout les deux que je suis à tomber par terre. Maintenant qu'on a établi que tu était effectivement sensible à mon charme, tu peux être honnête sur ce point. "

Ça c'était lui. Lilo étouffa un éclat de rire. Peut-être faudrait-il qu'elle s'y habitue.

" Pour répondre à ta question, j'ai réservé au Craigie On Main, comme je savais pas trop quel type de cuisine tu aimais... D'ailleurs, on est tout de suite arrivé. "

Il était vrai que le restaurant était proche de la maison, Même si la vitesse de la voiture pouvait fausser les calculs, se dit Lilo.
Le restaurant était vraiment de ceux qu'on pouvait appeler CHIC. Voiturier, portier, il était très loin du restaurant de son oncle, plutôt traditionnel et piège à touriste.

Tout était parfait, même la réplique extrêmement lourde que James lança aux voiturier avant de proposer son bras à Lilo. Pour une fois, Lilo ne releva pas. Elle se sentait pousser des ailes et photographiait mentalement tout ce qu'elle était en train de vivre.

" J'ai commandé une bouteille de champagne, j'espère que tu aimes ça... "

" Oui, bien sûre. Même si j'ai jamais du en boire du vraiment très bon. "

Ils se regardaient les yeux et le silence faisait toujours rage. Un peu comme si ce qui s'était passé la veille avait vraiment changer leur façon de se voir. Lilo tenta une approche.

" Alors c'est ça ta vie? Les gens qui s'occupe de toi pour que tout coit parfait, les belles voitures et le champagne? Parce que c'est vraiment sympa, j'pourrais très facilement m'y habituer. "

Lilo avait pris sa respiration avant de parler, son stress devait absolument descendre si elle voulait avaler quelque chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

" Oui, bien sûre. Même si j'ai jamais du en boire du vraiment très bon. "

En tout cas, lui avait besoin d'un verre pour se calmer un petit peu. Il n'arrivait pas à ce souvenir la dernière fois qu'il avait été nerveux comme ça. Jamais surement.

" Alors c'est ça ta vie? Les gens qui s'occupe de toi pour que tout soit parfait, les belles voitures et le champagne? Parce que c'est vraiment sympa, j'pourrais très facilement m'y habituer. "

Il la regarda et sourit.

" Ca c'est la partie sympa... Après, je dirai qu'il y a d'autres choses qui viennent avec qui sont moins drôle. C'est le prix à payer"

Le serveur arriva à ce moment là pour leur présenter la carte. James y jeta distraitement un oeil. Il avait déjà plus ou moins une idée de ce qu'il voulait manger. Il fallait dire que pour le jeune homme, le prix de son repas n'était pas un problème. Il prit son verre et le leva pour trinquer. Il regarda Lilo dans les yeux avant de dire.

"A cette soirée... "

Il savait qu'il allait devoir aborder le sujet pour lequel il l'avait emmené dîner, et le plus tôt serait surement le mieux. Il but une gorgée pour se donner un peu de contenance. Il savait que sa nervosité ne disparaîtrait pas tant qu'ils n'en auraient pas parler. Autant se lancer. C'est parti...

"Miss, je vais être honnête avec toi. Depuis que je suis arrivé à Harvard, je me suis comporté comme un parfait connard avec toutes les filles que j'ai fréquentais. Et j'ai pas envie de me comporter comme ça avec toi. J'ai pas envie de te blesser, mais j'ai peur de le faire quand même, de façon involontaire ou sous le coup de la colère. J'ai pas l'habitude de ne pas pouvoir agir exactement comme je veux. Et puis, j'ai une... personne... qui vient de faire son retour dans ma vie et je sais pas encore à quel point ça va m'affecter. "

Voilà, c'était dit. James n'avait pas baissé les yeux. Il n'avait pas honte de qu'il était. Il voulait juste qu'elle soit au courant de ça, parce qu'il ne voulait vraiment pas la blesser. Il ne voulait pas non plus parler de Lily, mais il se sentait dans un sens obliger de la prévenir. Après la soirée de la veille, il ne savait pas encore comment son ex allait se comporter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lorsque Lilo eut la carte entre les mains, elle se rendit très vite compte qu'elle ne connaissait pas la moitié de ce qui y était proposé. Un jour elle se ferait un malin plaisir d'amenet James dans le restaurant de son oncle et de lui mettre la carte sous le nez sans explication. La cuisine hawaïenne peut très vite se retrouver complexe lorsqu'on ne connait pas la langue.
James prit son verre pour trinquer et Lilo le suivit.

" A cette soirée... "

Lilo dégusta une gorgée de champagne. Même si elle préférait des alcools plus simple, comme une bonne bière ou un bon shot de vodka, elle mentirait si elle disait qu'elle n'aimait pas cette bouteille.

" Miss, je vais être honnête avec toi. Depuis que je suis arrivé à Harvard, je me suis comporté comme un parfait connard avec toutes les filles que j'ai fréquentais. Et j'ai pas envie de me comporter comme ça avec toi. J'ai pas envie de te blesser, mais j'ai peur de le faire quand même, de façon involontaire ou sous le coup de la colère. J'ai pas l'habitude de ne pas pouvoir agir exactement comme je veux. Et puis, j'ai une... personne... qui vient de faire son retour dans ma vie et je sais pas encore à quel point ça va m'affecter. "

Lilo sentit les complications arriver. Elle aussi avait besoin de faire redescendre la pression et elle rebut une gorgée de champagne. Le fait qu'il est peur de lui faire du mal était une chose simple et tout à fait compréhensible mais ce qui interpella le plus Lilo, c'était cette personne dont il venait de parler. Elle replongea son regard dans celui de James, tentant de déceler dans ses yeux l'importance que cette 'personne' pouvait avoir pour lui. Elle ne savait pas si elle pouvait essayer de creuse un peu plus, sa curiosité ayant déjà causé une dispute avec sa meilleure amie le matin même. Elle fit donc un grand détour pour le pousser à se confier plus.

" Je comprend très bien que tu ne veuilles pas me faire du mal, je pense que je ne serais même pas venue si je savais que tu étais profondément un connard. J'ai bien remarqué quelques incohérences hier et je suis sûre que tu n'agis jamais comme ton subconscient veut mais comme ton conscient veut. J'imagine qu'on a tous des personnes et des événements qui nous affectent dans la vie, mais il faut apprendre à aller de l'avant. Je ne sais pas à quel point cette personne a pu être importante pour toi et d'ailleurs, ça ne me regarde pas du tout, même si c'est vrai que j'aimerais bien savoir qui c'est, mais tout le monde a ses secrets. Enfin, dans certaines circonstances, mieux vaut n'avoir pas trop de secrets, car cela peut parfois être pire quand on le découvre de soi-même ... Enfin, voilà quoi ... "

Lilo avait fini par s’emmêler les pinceaux. Son stress n'aidant pas, elle avala une nouvelle gorgée de champagne, histoire de profiter de la soirée si celle-ci tournait mal.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
James & Lilo

© Kaiji

Elle n'était pas parti en courant! Un point pour James. Allez, soyons généreux et rajoutant un deuxième pour le fait qu'elle ne lui avait ni tirer une baffe ni envoyer le contenu de son verre à la figure. Elle semblait intéressée par ce qu'il venait de dire, et même curieuse.

" Je comprend très bien que tu ne veuilles pas me faire du mal, je pense que je ne serais même pas venue si je savais que tu étais profondément un connard. J'ai bien remarqué quelques incohérences hier et je suis sûre que tu n'agis jamais comme ton subconscient veut mais comme ton conscient veut. J'imagine qu'on a tous des personnes et des événements qui nous affectent dans la vie, mais il faut apprendre à aller de l'avant. Je ne sais pas à quel point cette personne a pu être importante pour toi et d'ailleurs, ça ne me regarde pas du tout, même si c'est vrai que j'aimerais bien savoir qui c'est, mais tout le monde a ses secrets. Enfin, dans certaines circonstances, mieux vaut n'avoir pas trop de secrets, car cela peut parfois être pire quand on le découvre de soi-même ... Enfin, voilà quoi ... "

Il sourit, un peu plus décontracté. Et la vanne sorti toute seule.

"Alala Miss, t'es sur que tu es majeure? Parce qu'il semblerait qu'après deux verres de champagne tes mots arrivent encore moins à suivre le fil de tes pensées que d'habitude."

Grand sourire. C'était une blague, il voulait détendre l'atmosphère, même s'il allait à nouveau aborder un sujet plus sérieux. Il sentait qu'il valait mieux qu'il lui explique plus ou moins la situation avec Lily. Ca serait plus simple. Mais dieu sait s'il ne le faisait pas de gaieté de coeur.

"Mon ex est réapparue. Elle étudie maintenant à Harvard. Ca faisait trois ou quatre ans que je l'avais pas vu. Et les choses ont une tendance à être explosive entre nous."

C'était le moins qu'il pouvait dire. La soirée de la veille avait simplement été une bombe atomique....

"Ce que je veux dire, c'est que je suis quelqu'un de compliqué, avec une vie compliquée et que si on fait.... ça, tu dois être au courant que ça sera pas forcément parfait et que c'est fort possible que certains jours je sois d'une humeur de chien et bref... Tu dois comprendre que je suis pas parfait. Je suis peut-être même l'opposé de parfait. "

Il était pas dupe sur la personne qu'il était. Il connaissait son mauvais caractère, il savait qu'avec Lily dans le coin ça n'allait pas s'améliorer. Il soupira. Il savait, au fond de lui, qu'elle n'allait pas vouloir le revoir après ce soir. Elle avait bien raison, qui voudrait de toute façon? Mais James ne se laissait pas abattre, ou du moins plus. Il était qui il était, et c'était à prendre ou à laisser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo secoua la tête face à la petite blague, même si elle en avait à présent l'habitude. En y réfléchissant bien, sa blague n'en était peut-être pas vraiment une.
Quand James se décida enfin à fournir une explication plus fournie, Lilo sentit que son speech avait marché. Elle sentit moins arriver la suite malheureusement.

" Mon ex est réapparue. Elle étudie maintenant à Harvard. Ça faisait trois ou quatre ans que je l'avais pas vu. Et les choses ont une tendance à être explosive entre nous. Ce que je veux dire, c'est que je suis quelqu'un de compliqué, avec une vie compliquée et que si on fait.... ça, tu dois être au courant que ça sera pas forcément parfait et que c'est fort possible que certains jours je sois d'une humeur de chien et bref... Tu dois comprendre que je suis pas parfait. Je suis peut-être même l'opposé de parfait. "

Lilo avait à peine entendu la seconde partie de son discours qu'elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Il prit son verre à la voler et but d'un seul coup le reste de son verre. Elle tendit son verre à celui qui lui faisait face, lui ordonnant presque de lui resservir un verre.
Elle ne retenait plus ses larmes, elle coulait en un flot sans fin. Elle s’imaginait déjà ce que pouvait penser son interlocuteur: ses mots l'avaient blessée et il allait lui dire que ce diner en resterait là.
Seulement il aurait tout faux. Depuis six ans, elle s’écorçait de ne plus penser à son 'ex', son meilleur ami, celui avec qui elle avait eu une relation si particulière. Ce qu'il avait dit, en plus de l'alcool qu'elle était en train d'ingurgiter et du stress, l'avait fait craquer. Ce secret, elle n'arrivait plus à le cacher, surtout depuis qu'elle avait eu une apparition mystérieuse à la bibliothèque.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)