Invité
est en ligne
Invité
Elle n'aurait pas cru envisageable d'avoir une telle discussion avec qui que ce soit. Elle ne parlait guère aussi ouvertement de sa personne avec les personnes qu'elle aimait le plus : jamais elle ne s'était qualifiée de menteuse en compagnie de son petit frère, de son père ou de ses meilleurs amis. Comme tout le monde, elle n'appréciait de voir ses défauts être mis en avant. C'était plutôt naturel, il est plus agréable de faire étalage de ses qualités. Mais certaines de celles que Charity arborait au grand jour quand elle traversait les couloirs la tête haute, un sourire satisfait et teinté de détermination dessiné sur son visage, étaient feintes. Et elle était en train de le révéler à James, un garçon qu'elle n'avait jamais réussi à supporter. Elle aurait put se confier à n'importe qui et c'était lui qu'elle choisissait. Soit, ce n'était guère un réel choix. Elle n'aurait jamais fait une telle chose si ils ne s'étaient pas croisés dans les rues et qu'il l'avait aidé à rentrer. Maintenant, elle était lancée dans une discussion embarrassante. Elle ne ressentait cependant pas de réelle gêne ce qui n'en était que d'autant plus étrange venant d'elle. Charity qui répugnait d'ordinaires à souligner ses défauts, préférant les déguiser en qualité, les énuméraient désormais. Menteuse, fausse. Ainsi se définissait-elle. Cessant de regarder James, elle n'arrêta pas de l'écouter pour autant. Elle laissa retomber sa tête sur le matelas. Il lui demanda si elle savait qui elle était. Charity se mordilla la lèvre et cessa quand il lui caressa la joue. Elle le regarda faire, silencieuse. Elle ignorait pourquoi il avait fait cela, tant de douceur de sa part, c'était déconcertant. Tout comme il devait être déconcerté de voir la fière Charity dresser un portrait peu glorieux de sa personne. Je ne sais pas. Dit-elle avec un gémissement qui se transforma en un rire blasé. Je veux être une bonne soeur, une bonne amie, je veux être tant de choses et je ne sais même plus ou j'en suis désormais. Elle se sentait perdue. Elle était pitoyable. James devait la voir ainsi. Hautaine et masquant de nombreuses faiblesses pourtant bien présentes en elle.
(Invité)