Invité
est en ligne
Invité
Il s'approcha d'elle, deux tasses de thé dans les mains. Il lui en tendit une et elle le remercia d'un regard tout en s'asseyant, ramenant ses jambes vers elle tout en laissant échapper un petit gémissement. Elle prit la tasse qu'on lui tendait et la serra avec ses deux mains. Elle ne but pas immédiatement, restant un instant immobile, la tasse à quelques centimètres seulement de ses lèvres. Elle l'écouta parler. Sa voix avait quelque chose d'apaisant en cet instant, ce qui était particulièrement drôle vu que, d'ordinaire, elle n'aimait pas qu'il ouvre la bouche pour lui parler. Charity était différente ce soir là, James aussi du moins c'était ainsi qu'elle le ressentait. Comme si elle avait un nouvel éclairage sur sa vie, sur les gens qui l'entouraient. Ses certitudes étaient en train de s'effriter. Elle but une gorgée de thé. Cela la détendit, quand elle était petite elle en buvait toujours avec sa mère en fin de journées. Elle n'en buvait plus beaucoup aujourd'hui. C'était rassurant et elle se sentit mieux. Son mal de tête persistait cependant. Mais elle s'était résignée, cela ne cesserait pas brusquement. James avait raison. Elle pensait au regard des autres, en permanence. C'est vrais reconnu-t'elle. Mais au fond, tu ne crois pas qu'on le fait tous et certains davantage que d'autres ? Moi j'y pense tout le temps, je suis comme ça. Je crois qu'il y a des choses que les gens n'ont pas à savoir et je veux qu'on voit en moi une fille forte et heureuse. Qu'importe si ce n'est pas tout le temps le cas, ça ne l'est même pas souvent, si tu veux tout savoir. Elle était libérée de ce sentiment, ce besoin d'étouffer ses propres peurs, ses propres doutes. Pour quelques instants seulement car demain Charity, celle que James connaissait, serait de retour et elle regretterait beaucoup d'avoir dis tout ce qu'elle était en train d'avouer à une personne qu'elle ne connaissait pas, un garçon qu'elle pensait détester et qui la surprenait davantage à chaque nouvel instant.
(Invité)