Invité
est en ligne
Invité
D'ordinaire elle parvenait aisément à cacher aux autres la vérité. Elle n'aimait pas mentir et elle ne le faisait pas toujours dans son propre intérêt uniquement. Elle considérait qu'il y avait des moments ou les larmes n'étaient d'aucune aide et qu'il était bien mieux de maintenir un sourire sur son visage. Seulement, cette nuit là elle était fatiguée et incapable de mentir avec aisance. Ses joues étaient encore humides, mouillées par les larmes versées avant que James la retrouve, affalée à terre. Ses cheveux étaient emmêlés et elle avait perdue une veste, de plus sa nouvelle paire de collants était fichue. De quoi devait-elle avoir l'air, incapable de se remémorer l'étage ou se trouvait sa chambre et même de se tenir debout. Par chance, il n'y avait personne pour la voir, à l'exception de James évidemment. Elle n'avait pas sut mentir et il avait bien vite compris qu'ils n'étaient guère au bout de leurs peines si elle était leur seule chance de trouver la chambre. Il se mit pourtant à grimper les escaliers et Charity ferma les yeux, ne sachant pas ce qu'il faisait. Elle était trop épuisée pour s'y intéresser et quand bien même elle l'aurait fait, dans un tel état elle n'aurait rien comprit. Elle r'ouvrit les yeux quand la porte s'ouvrit sur une chambre. Une chambre de garçon, plutôt bien rangée. Celle de James comprit-elle. Il la déposa avec douceur et elle se laissa faire sans broncher. Elle aurait put s'endormir ainsi tant elle se sentait épuisée. Elle l'écouta parler sans bouger, son regard balayant lentement la pièce avant de se poser sur lui, fouillant dans un tiroir. Il lui demanda quelque chose. Elle écouta brièvement mais brusquement, une idée lui vint. Tu as froid, je t'ai pris ta veste. Dit-elle brusquement. Elle n'avait jamais été aussi peu perspicace. Brusquement mal à l'aise par l'égoïsme dont elle avait fait preuve sans même s'en rendre compte, elle referma sa main sur la fermeture de la veste mais elle s'y prenait trop gauchement. Sa main tremblait et elle ne parvenait à rien. C'est coincé, je crois dit-elle d'une voix pressante, comme s'il était important d'y remédier rapidement. Elle se remit à respirer bruyamment puis lâcha la veste. Il fallait qu'elle se calme. Désolée. Et c'est gentil, de m'aider. Je ne pensais pas que tu savais être gentil. C'était sortit naturellement de sa bouche. Elle continua à le fixer, à défaut de pouvoir reprendre les mots qu'elle venait de prononcer.
(Invité)