Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQui l'aurait cru ? ▬ Elysia - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
    Voir le deal
    12 €

    Qui l'aurait cru ? ▬ Elysia
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Jan - 1:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'étais perplexe un peu, je me disais qu'Elysia devait me proposer de me ramener par pure politesse plus qu'autre chose puisque nous n'étions pas des proches à proprement dit elle et moi, quand bien même nous ayons dérapé dans un lit - et un canapé... et une baignoire, bref- ensemble et que nous ayons été fiancés. Je voyais bien qu'elle avait changé, mais le souvenir de l'Elysia timide, réservée, et qui m'avait détesté encore plus sur la fin, je le gardais en tête et peinait un peu à imaginer qu'elle ait purement et simplement passé l'éponge. Pourtant à l'écouter parler, il semblerait que ce soit le cas, parce qu'elle était très clairement en train de me dire qu'elle aimerait repartir sur de bonnes bases. C'était déjà bizarre de la croiser à l'aéroport après huit mois, mais ça l'était encore plus d'entendre ça. Cela dit son "tant pis pour toi" m'arracha un léger sourire, de simples mots qui pourtant en disaient pas mal sur son changement. Tant pis pour moi si je ratais quelque chose, tant pis pour moi si je ratais la nouvelle Elysia...

    « C'est juste super bizarre comme situation. »

    Je baissai un instant le regard vers sa valise rose, puis vers sa valise rouge, songeant que dans tous les cas j'irai jusqu'à sa voiture pour l'aider avec ses valises... alors autant y monter.

    « Très bien, j'accepte. »

    Je repris la marche avec les deux valises que je tirais. Je n'aurais jamais pensé croiser Elysia en descendant de mon avions, et je n'aurais jamais pensé non plus qu'elle puisse vouloir repartir de zéro, surtout qu'après ce qu'on avait traversé elle et moi ce ne serait pas nécessairement facile.

    « Ce serait un peu con de toute manière de te laisser faire le trajet toute seule, et le faire aussi seul de mon côté, alors que globalement on va dans la même direction. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Jan - 13:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    qui l'aurait cru (ANDY + ELYSIA)


    « C'est juste super bizarre comme situation. » Oui ça l'était, je pouvais comprendre qu'il hésitait aussi. Il devait certainement penser que je le détestait encore. Mais ce n'était plus le cas, au contraire, je lui en étais reconnaissante même. Je devrais le lui dire, d'ailleurs. Parce que s'il n'avait pas été là, ce jour-là, je serais déjà belle et bien morte, enterrée six pieds sous terre. Mais non, il m'avait, en quelque sorte, donné une seconde chance et il avait bien fait. Et donc, c'était aussi un peu grâce à lui, si maintenant, je me sentais mieux dans ma peau, enfin, indirectement. « Très bien, j'accepte. » Voyant qu'il s'était enfin décidé à me donner une réponse positive, une lueur illumina mon visage et un large sourire étira mes lèvres. « Ce serait un peu con de toute manière de te laisser faire le trajet toute seule, et le faire aussi seul de mon côté, alors que globalement on va dans la même direction. » J'acquiesçais, reprenant le chemin avec ma valise, en direction de la sortie. « Ce serait long aussi, toute seule sans personne avec qui parler. » Enfin long... En soi, le trajet ne durait que 20 minutes, mais bon, j'aurais quand même eu le temps de m'ennuyer.

    A la sortie du terminal, je cherchais mon chauffeur des yeux. Celui-ci ne tarda pas à venir à ma rencontre, prenant ma valise. « Bon voyage miss? » « Oui merci Jay. Andy viendra avec nous, nous nous sommes croisés à l'aéroport. Pourrais-tu le déposer à Harvard Square ? J'avais toujours été polie envers Jay, familière mais polie. Il a toujours été mon chauffeur attitré, ainsi que celui de Mily. Je le connaissais depuis toujours, il nous avait quasi vu grandir. « Certainement Miss. Monsieur... » Il prit ensuite ma valise rose de ses mains et nous dirigea vers la limousine, parquée à l'entrée. J'entrais directement dans la voiture une fois la porte ouverte, contente de retrouver mon petit confort. « Aaah, enfin... Eau, champagne, vin ? » Bien sûr, la voiture était disposée de toutes sortes de boissons et j'en proposais donc à Andy.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Jan - 14:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'expression du visage d'Elysia changea quand elle entendit ma réponse positive, passant d'un air un peu dégouté à un air satisfait. Elle avait raison, vingt minutes seul, c'était tout de même ennuyeux quand bien même ce ne soit pas très très long. Je sortis du terminal avec elle, m'arrêtant alors qu'elle cherchait son chauffeur des yeux et celui-ci ne tarda pas à venir à notre rencontre. J'eus un sourire en remarquant que c'était Jay, songeant que malgré tout certaines choses n'avaient pas changé, il la servait toujours avec fidélité et continuerait probablement encore longtemps. Il récupéra la valise rose d'Elysia et nous dirigea jusqu'à la limousine où il rangea les valises, tandis que je prenais place à l'intérieur avec la jeune femme. C'était une limousine comme je les aimais, spacieuse et confortable. Je restai un moment songeur à sa question, avant d'enfin me décider.

    « Allez, un vin rouge, merci. »

    Le choix n'avait pas été facile, d'autant plus que c'était probablement des bouteilles françaises qu'elle avait, une excellente qualité quoi. Mais le champagne, j'en avais un peu fait une overdose ces derniers temps, entre la piscine de champagne chez les Eliots et les fêtes.

    « Jay te sert toujours aussi fidèlement je vois... Ça fait combien de temps maintenant ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Jan - 22:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    qui l'aurait cru (ANDY + ELYSIA)


    « Allez, un vin rouge, merci. » Très bon choix. Je sortais donc une bouteille venue tout droit de France, bien entendu. Les vins de se pays étaient réputés pour être les meilleurs et effectivement, ils étaient de qualités. Enfin, je n'ai jamais bu de vins venant d'un autre pays que celui de la France. Un Saint-Emilion. Je connaissais cette marque. Et tandis que j'ouvrais la bouteille sans grande difficulté -on voyait bien l'experte sur ce coup-là - Andy me posa une question. « Jay te sert toujours aussi fidèlement je vois... Ça fait combien de temps maintenant ? » J'acquiesçait à son affirmation. Dans ma tête, je comptais alors les années. D'aussi longtemps que je me souvienne, il avait toujours été mon chauffeur. Il était encore tout jeune la première fois que je l'ai vu. Et maintenant, en le regardant, il n'avait l'air que d'avoir la quarantaine. Je devais avoir 6-7 ans à l'époque. Enfin, l'âge d'aller à l'école. Oui, 6 ans environ. Donc... « Mmmmh... ça doit bien faire 13 ans. » Oui, il avait l'âge d'être mon père. D'ailleurs, au début, je le considérais un peu comme tel... Enfin, il donnait bien plus l'image d'un père que le mien. Je servais maintenant Andy, n'y mettant qu'un fond avant de lui tendre le verre, histoire qu'il le goûte, au cas où il n'aimerait pas, ce qui m'étonnerait, mais on ne sait jamais. De toute façon, ce n'était sans doute pas la seule bouteille dans la voiture, il y en avait toujours deux de chaque boisson. Au cas où... « Alors ? A ton goût très cher? »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Jan - 13:05
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ca me faisait du bien d'être débarrassé des valises, il faut dire qu'en même temps, ce n'était habituellement pas moi qui les portais et encore moins des valises aussi lourdes, imposantes et encombrantes que celles d'Elysia. Treize ans qu'il servait Elysia, et autrement Mylena. C'était bien ce que je me disais, je ne me rappelais pas qu'elle ait eu un autre chauffeur que lui depuis qu'on se connaissait et ça faisait pourtant déjà plusieurs années. Les miens avaient pas mal changé pour des raisons diverses et variées, surtout à l'adolescence... il était difficile de supporter mes caprices de petit roi à cet âge-là et beaucoup avaient démissionné. Je sifflai, admiratif, puis récupérai avec un sourire le verre qu'elle me tendait, sentant le vin. Il avait une superbe odeur déjà, et quand je trempai mes lèvres à l'intérieur, je fus forcé de constaté que le goût était à la hauteur de l'odeur. France, quoi.

    « Absolument pas, ce vin est d'une qualité affreusement médiocre, il est acide et sent mauvais. »

    Je lançai un regard taquin à la jeune femme avant de lui re-tendre mon verre.

    « Il est excellent. »

    Puis une question me vint à l'esprit... J'avais pensé qu'elle rejoignait les cabots, mais Apple aurait été mise au courant et m'en aurait sûrement parlé. De même qu'en tant que président des Eliots, je l'aurais su si elle revenait chez les bleus.

    « Elysia, je me doute que tu ne reviens pas chez les Eliots... Tu vas dans quelle maison ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Jan - 16:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    qui l'aurait cru (ANDY + ELYSIA)


    « Absolument pas, ce vin est d'une qualité affreusement médiocre, il est acide et sent mauvais. » Remarquant son regard malicieux, je me doutais bien qu'il avait dit ça en rigolant. D'ailleurs, il me tendait son verre pour en redemander. « Il est excellent. » Bien sûr qu'il est excellent, il vient de France ! je lui servais donc, tandis que j'en versais également dans mon verre. Il fallait bien que je l'accompagne, il n'allait pas tout boire tout seul. Je bus donc une gorgée. Et là, il me posa la fameuse question. « Elysia, je me doute que tu ne reviens pas chez les Eliots... Tu vas dans quelle maison ? » Mmmmh... comment lui dire, avec délicatesse, que j'allais intégrer la Mather House ? Après tout, cela signifiait que je les trahissais et que j'allais chez l'ennemi. Oui, les Mathers et les Eliots, ça ne faisait vraiment pas un beau mélange. Je bus donc à nouveau une gorgée, prenant le temps qu'il fallait pour trouver mes mots. Sauf que je ne les trouvais pas... Oh et puis zut hein ! « Et bien... Disons que j'ai beaucoup changé... et la maison qui me correspondrait le mieux maintenant... c'est... ce sont... les Mathers... » J'appréhendais alors sa réaction. C'est sûr qu'il n'allait pas être hyper content d'apprendre ça. Mais de toute façon, il l'aurait su tôt ou tard.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Jan - 19:28
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'avais tendu mon verre à Elysia pour qu'elle me serve, et elle en profita pour se servir un verre également, reposant après la bouteille. Je lui demandai quelle maison elle allait rejoindre et la réponse prit un peu de temps... Je la dévisageai, curieux de la raison pour laquelle elle était si longue à répondre, semblait hésiter. Hésiter sur les mots à utiliser ou sur l'annonce à faire je n'en savais rien, le fait est que la réponse ne semblait pas évidente à dire. Mais pas une seconde je n'imaginais la Mather House... Pourtant, c'est ce qu'elle m'annonça alors que j'étais en train de boire. J'avalai mon vin de travers, m'étranglant un moment avec et portant la main à mes lèvres pour toussoter légèrement. La nouvelle était aussi mal passée que me vin à vrai dire, en même temps... Comment dire ça ? C'était la guerre entre nos maisons.

    « Ok... à en juger ta tête, c'est pas une blague. »

    Je me raclai la gorge, baissant les yeux sur mon verre quelques secondes histoire de me remettre les idées au clair. Elle voulait repartir sur de bonnes bases avec moi en côtoyant ceux qui taguaient les murs de ma maison... bizarre, pour le coup.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Jan - 20:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    qui l'aurait cru (ANDY + ELYSIA)


    Mmmmh oui, je m'attendais à une réaction dans le genre. En effet, Andy venait d'avaler son vin de travers. Quel gâchis... Enfin, d'un côté, je n'avais peut-être pas choisi le meilleur moment pour le lui annoncer, il aurait pu s'étouffer. Mais il me l'avait demandé alors... « Ok... à en juger ta tête, c'est pas une blague. » Non, ça n'en était effectivement pas une. Sur le coup, ça aurait pu paraître bizarre que j'ai voulu repartir sur de bonnes bases. Après tout, les Mathers et les Eliots étaient les maisons ennemies du campus. Je pris à nouveau une gorgée. Il ne me regardait pas. il devait sûrement penser à quoi est-ce que tout ça rimait. Et là, je me dis que c'était le bon moment. Parce que je ne voulais pas qu'il doute de mes bonnes intentions. « Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi pendant ces derniers mois. Et en fin de compte, je voulais... hum... Enfin... » Je ne savais pas trop comment m'exprimer. J'étais hésitante. Ma main vint remettre mes cheveux en place et j'inspirais un grand coup. « Merci. » Et là, je me cachais dans mon verre, buvant une longue gorgée. Je me rendais alors compte que je le remerciais pour quelque chose dont il n'était même pas au courant. J'enchaînais alors. « Merci de m'avoir sauvé. Je sais que je t'en ai beaucoup voulu à l'époque... Mais maintenant, je t'en suis vraiment reconnaissante... Et puis, je ne te déteste plus... Je veux dire, je n'ai plus aucune raison de te détester maintenant... »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Jan - 20:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elysia ne releva pas le fait que ce n'était pas une blague... J'aurais vraiment aimé qu'elle se mette à rire et me dise "déstresse, évidemment que c'était une blague" mais non, son visage resta tout ce qu'il y a de plus sérieux. Presque gêné, même, en fait. Y avait de quoi en même temps, une mather et un eliot dans la même voiture. Non pire, une mather et le président Eliot dans a même voiture... Briony et Marloes, ou même William, Ricardo, Gwen et vingt mille autres auraient tué pour être à la place d'Elysia là, c'était l'occasion rêvée pour me casser la gueule, en plus les vitres étaient teintées, ni vu ni connu. Merveilleux, elle allait vivre avec ces gens-là, j'étais déjà en train de me dire que nos bonnes bases ne seraient pas suffisamment solides pour y survivre.

    Elle me coupa dans mes pensées cela dit en reprenant la parole pour me dire qu'elle avait beaucoup réfléchi. Voyant qu'elle semblait hésiter à nouveau, je relevai la tête vers elle pour la regarder en silence et attendant de voir où elle voulait en venir, jusqu'à ce qu'elle prononce un "merci" qui m'apparut assez flou sur le moment. J'arquai un sourcil alors qu'elle s'était réfugiée dans son verre pour en boire une gorgée, de toute évidence très gênée par les remerciements qu'elle me faisait. En fait elle me remerciait de l'avoir sauvée, et ça je ne l'avais vraiment pas vu venir non plus. Je ne réagis pas. Même si ça ne se voyait pas particulièrement, ce qu'elle disait me faisait vraiment plaisir... au moins je n'avais pas été traumatisé pour rien. J'eus un léger rire avant de répondre.

    « Ptain, t'es vraiment une mather en fait, tu veux m'tuer avec toutes ces révélations en si peu de temps. »

    Je souris, ce n'était qu'une boutade finalement. Tant que je ne la voyais pas sniffer de la coke ou se piquer, tant qu'elle ne crachait pas sur les eliots je n'avais pas de quoi être méchant avec elle, je l'appréciais après tout. Je bus une nouvelle gorgée de mon verre, reportant ensuite mon regard sur elle.

    « Chuis vraiment content de voir que tu vas mieux et ça me soulage que tu ne m'en veuilles plus. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Jan - 21:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    qui l'aurait cru (ANDY + ELYSIA)


    Voilà, c'était fait. Je sentis alors mon coeur se soulager d'un poids. Oui, j'avais vraiment eu besoin de le lui dire. Maintenant, j'avais l'impression que tout était devenu réel, que j'étais bien de retour à Cambridge, que bientôt, j'allais arriver à Harvard. La vraie vie. Et pour le coup, je terminais mon verre, pour me féliciter. « Ptain, t'es vraiment une mather en fait, tu veux m'tuer avec toutes ces révélations en si peu de temps. » Je riais à sa réplique. C'est vrai que beaucoup aurait bien voulu le tuer, mais je ne faisais pas partie de ces personnes-là, du moins, pas encore. De toute façon, que pouvait-il bien faire pour que je lui en veuille au point de vouloir l'assassiner de mes propres mains ? Mmmmh oui, je l'aurais probablement fait si je n'avais pas été aussi faible à l'époque. Mais c'était du passé, tout était du passé, il fallait aller de l'avant maintenant. « Chuis vraiment content de voir que tu vas mieux et ça me soulage que tu ne m'en veuilles plus. » A nouveau, je lui offrais un grand sourire. « Et moi, ça me soulage que j'ai pu enfin te remercier de vive voix ! » Je repris alors la bouteille et en versais dans nos verre, ou plutôt, surtout dans le mien. Je le levais ensuite. « A une future bonne entente ? » J'avais gardé mon sourire, parce que j'espérais qu'il pensait comme moi, qu'on pourrait finalement devenir amis.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum