Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhen the world has dealt its cards If the hand is hard, together we'll mend your heart. - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

When the world has dealt its cards If the hand is hard, together we'll mend your heart.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

When the world has dealt its cards if the hand is hard, together we'll mend your heart.
Ft. Rory McGillian;Cheyenne Eova Tessier
« Sinon, tu m’expliques ce que t’étais en train de foutre à part la quenelle à ta prof, t’avais l’air à fond dans c’que tu faisais. » Je la regardais en arquant un sourcil... je rêve ou elle essaye subitement et surtout mechament changer de sujet? Enfin bon j'acceptais son choix c'était normal de vouloir se proteger... je la trouvais adorable quand elle est comme ça... C'est tellement dommage ce qui lui arrive c'est un très belle jeune fille et même a moi elle pouvait me procurait certain effet que j'ai encore du mal a identifier. Je lui répondit en m'approchant de mes toiles: " De l'art Contemporain... Je trouve ca tellement hideux enfin bref. Elle voulait qu'on représente la danse sous un autre aspect que par les danseuse ou danseur... J'ai voulu représente sa par ce peut apporter les pas de danse sur une toile et ca donne ce truc immonde... Bref je vais lui coller ca en travers de la face et si elle dit quelque chose je l'emplafonne! " dis je avec un grand sourire comme pour dire et oui ! j'emplafonne mes profs et alors? J'allais vers mon sac de sport ou je sortis une flask de Rhum et j'en bus un gorgée pour moi peindre sans alcool c'est faire l'amour sans préliminaire cela n'a aucun sens... Dans Heroes il se droguait pour peindre moi je bois chacun son truc! Et je lui dit: " Dit moi que tu trouves ça comment? " Oh peut m'importe son point de vue je sais que soit elle vas mentir pour me faire plaisir soit elle dira une vérité et j'en aurait rien a foutre! a les âmes d'artiste tortué mon dieu!
© Belzébuth

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il m’regardait avec son sourcil arqué, ouais j’avais royalement détourné le sujet et j’étais quelque peu fière de moi tout de même. J’souriais et l’regardant, genre le petit sourire auquel on ne résiste pas, celui qui fait oublié qu’on a fait un truc qui plaît pas toujours. J’changeais pas de conversation pour le faire chier, seulement ce n’était pas tellement un truc sur lequel j’aimais causer bien au contraire, plutôt le truc que j’voulais oublier. Il l’avait compris et j’appréciais, il se dirigeait vers la toile et je le suivais. : "De l'art Contemporain... Je trouve ça tellement hideux enfin bref. Elle voulait qu'on représente la danse sous un autre aspect que par les danseuses ou danseurs... J'ai voulu représente sa par ce peut apporter les pas de danse sur une toile et ça donne ce truc immonde... Bref je vais lui coller ça en travers de la face et si elle dit quelque chose je l'emplafonne! " ca m’faisait sourire ce côté rebelle qu’il avait à vouloir « emplafonner » sa prof. Je n’avais pas vraiment de sensibilité artistique picturalement parlant, du moins pas assez pour analyser de manière constructive. Il se dirigeait vers ses affaires, avalait une gorgée de Rhum, je ne pensais pas qu’il était du genre à boire de cette façon comme ça avec une flask dans son sac, pourtant je ne relevais pas, il était assez grand pour décider lui-même quoi faire de sa vie. " Dit moi que tu trouves ça comment? " Moment de silence, moment de réflexion, je n’étais juste pas apte à lui donner un avis constructif pourtant j’trouvais ça intriguant. « Pour te dire la vérité, je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire, fin le message que t’as voulu transmettre, pourtant ça m’intrigue ton truc. J’trouve ça pas mal en fait. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

When the world has dealt its cards if the hand is hard, together we'll mend your heart.
Vas y Rory bassine la avec ton art médiocre! putain tu ne vaut vraiment que dale! esprit d'un artiste torturé qui ne rêve que de vivre de son art, je dois dire que j'avais l'esprit divaguant, le rhum avait rechauffer ma gorge et ma remis les idées au clair, j'étais pas un grand alcoolique, mais cela me procurait quelque chose que j'ai perdu il y a longtemps surement mon imagination d'enfant que j'essaye de retrouver dans mes toiles. Elle me souriais rien que le sourire un peu niaiseux de Cheyenne pouvait me combler de joie j'étais vraiment pas compliqué n'empêche. Quand je lui demanda son avis sur mes deux toiles elle m'avoua avec toute sa franchise légendaire: « Pour te dire la vérité, je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire, fin le message que t’as voulu transmettre, pourtant ça m’intrigue ton truc. J’trouve ça pas mal en fait. » J'arquai un sourcil en l'écoutant examinant ma toile et je m'approcha d'elle... Glissant deux doigts dans la peinture noir et je donna des coups sur la toile a la fin on pouvait voir marquer: The art is in it carried by all. Even of an umbrella! ( L'art est à la porté de tous. Même d'un parapluie!) Je me recula un instant en lui disant: « Voila se que je veut faire passer... J'ai pas danser pour rien avec ce parapluie... J'en entend tellement de connerie des élèves de mon cours avec leurs pinceaux leurs doigts leurs pénis pour certains bref! Moi je leur balance que je peint une merde qui vas surement être acheté 5 000$ dans mon expo grace à un parapluie... » Je prenais le parapluie justement en l'ouvrant trois baleines etaient cassés comme quoi vraiment de la camelotte c'est parapluie du secretariat... « Casser en plus! » Je le reposa avant d'essuya mes doigts avec un torchon et je regardais Cheyenne... Je dois dire qu'elle m'inspirait aussi bien que Nevada... Je m'approcha de ma toile pour la saisir et la posant contre le mur au fond et je reviens voyant la deuxieme un peu plus pitoyable de l'autre et je regardais un instant Cheyenne ayant une idée: « Dit ! Ca te dirait de t'amuser un peu avec la peinture et la toile? »
© Belzébuth

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nous étions face à sa toile que je regardais assez intriguée, j’avais toujours été cette fille avide de connaissance et d’apprentissage, j’avais envie d’apprendre tout le temps, de comprendre. Il ajoutait une dernière touche à sa toile « Voilà ce que je veux faire passer... J'ai pas dansé pour rien avec ce parapluie... J'en entends tellement de connerie des élèves de mon cours avec leurs pinceaux leurs doigts leurs pénis pour certains, bref! Moi je leur balance que je peins une merde qui vas surement être acheté 5 000$ dans mon expo grâce à un parapluie... » Je l’écoutais et le regardais avec attention. C’était le genre de mec qui avait eu une vraie vie, pas comme tout les Harvardiens pétés de thunes qui envahissent le campus. Lui il n’avait pas des problèmes avec sa mère parce qu’elle ne lui prêtait pas les clés de son audi R8, lui sa mère elle l’avait foutu à la porte. Il ouvrait son parapluie « Casser en plus! » J’le regardais faire sans rien dire. Il s’relevait face à moi et m’regardais, j’esquissais un très léger sourire à peine visible, puis il s’éloigna. «Dis ! Ça te dirais de t'amuser un peu avec la peinture et la toile? » J’arquais un sourcil « Tu m’expliques ce que tu comptes faire, j’suis un peu sceptique. » Dis-je en riant mais à la fois tout de même assez perplexe. Je savais pas ce qu’il me préparait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
E. Rory McGillian a écrit:

« Tu m’expliques ce que tu comptes faire, j’suis un peu sceptique. »Je me suis mis à sourire apportant à Cheyenne un pinceau et une palette de peinture... Il y avais un chassis toilé sur mon chevalet. Le Chassis etait vierge et je lui dit ; « Viens approche toi... Je vais t'apprendre à peindre un paysage... » Je tendis ma main à Cheyenne je connaissais son goût de l'aventure de l'apprentissage spontané tel que ce moment... Je dois dire que tout se qu'à vécu Cheyenne elle aurait pu faire une excellente Artiste si elle le pouvait... On dit que les peintres sont tous tourmontés de quelque facon que se soit... Moi c'est pas Nationalité perdu ainsi que ma vie... Elle se sera la perte d'identité depuis qu'elle est au courant d'avoir était kidnappé à la maternité... C'est une seule fois qu'elle me la dit comme si elle ne veut jamais en parler... Je connaissais sa soeur jumelle ce n'était que ma Muse des Quincy. Mais je ne lui ai pas dit que je la connaissais. Je ne voulais pas remettre ça sur le tapis, Cheyenne est fragile je ne voulais pas la perdre... Elle comptais enormement pour moi... Je l'approcha de la toile me glissant dos à elle: « Maintenant de ta main Gauche tu vas prendre la palette. » Je l'aida a glisser son pouce dans le trou de la palette le repliant: « Et de ta main droit tu prend le pinceau... Facile non? » Je me mis à sourire elle devait croire que je la prenait pour enfant, maisj e voulais la guider qu'elle comprenne a quel point la peinture peut être une drogue pour un artiste comme moi... Si elle a l'imagination necessaire elle pourra faire des choses merveilleuse pour certain. je glissa ma main sur son poignée en lui disant; « Si tu veux je m'écarte ... » Connaissant son amertume a qu'on la touche je savais bien que cela pourrait revenir a ce moment précis
© Belzébuth

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rory alla chercher le matériel nécessaire « Viens approche toi … je vais t’apprendre à peindre un paysage… » Je m’approchais de lui en attrapant la main qu’il me tendait, j’aimais me lancer dans des trucs que je ne connaissais pas, enfin, j’avais déjà peint lorsque j’étais au lycée mais rien de bien transcendant. « Bon j’veux bien essayer, mais tu m’aides hein ? » lui dis-je d’un sourire, il s’approchait de moi dans mon dos « Maintenant de ta main Gauche tu vas prendre la palette. » je me laissais faire, j’attrapais la palette pendant qu’il me guidait dans la façon de la tenir. « Et de ta main droit tu prends le pinceau... Facile non? » J’attrapais le pinceau et tournais la tête vers lui esquissant un sourire « Pour l’instant ça va. » J’avais l’impression d’être une enfant mais ça m’faisait plutôt sourire de le voir comme ça, ce mec avait le don de me fasciner. Il posait sa main sur mon poignet « Si tu veux je m'écarte ... » bizarrement cette proximité ne me dérangeais pas, ma naïveté légendaire y était aussi pour beaucoup « Reste. » lui dis-je en regardant la toile un peu déroutée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Bon j’veux bien essayer, mais tu m’aides hein ? » j'eus un sourire acquiesant de la tête pour signifier que j'étais la pour l'aider... Tant dis que je faisait le tutoriel pour apprendre a bien tenir une palette de peinture et un pinceau elle semblait un peu nerveuse mais moins que d'habitude quand je suis si proche d'elle... le contact physique était là et elle semblait pas tendu...« Si tu veux je m'écarte ... » Je comptais quand même lui posait la question c'était quand même plus saint, car connaissant l'antécédant de Cheyenne je savais que je risquais de me prendre un pain dans la gueule si je la touchais de trop... mais bizarre ce fut tout le contraire, elle tourna sa tête en me regardant, ses yeux opale plonger dans les miens et sa voix retentissait: « Reste. » ce mot vibra dans ma poitrine, je ne savais pas ce qui m'arrivais j'essayais de me resaisir en prenant le cours normal de mon cours si je puis dire. Alors glissant ma main sur son poignet glissant mon index et mon majeur sur sa main qui empoigné le pinceau, je la fis trempé dans le bleu cyan pour toucher le tableau et tracer une ligne horizontale sur toutes la largeur du tableau: « D'accord... Alors tu vois on vas tracer une ligne horizontale sur le tableau pour délimiter l'horizon de ton paysage... Ensuite on commencera par peindre le ciel... » J'ecarta le pinceau pour le glisser sur la palette, prenant une touche de blanc melangeant la avec le bleu pour eclaircir le bleu et commencer a peindre le ciel... pendant que je guidait Cheyenne, mon coeur battait à la shamade ma tête fut a coter de la siennes par moment je la regardais elle semblait comme une enfant en pleine découverte... JE souriais j'aimais tellement voir Cheyenne comme ça... Elle illuminait la pièce d'un coup... On dirait une Mona Lisa des temps modernes ainsi. « On vas peindre en haut de la ligne dans des nuances de Bleu tu vois... Et suivant les lignes horizontale de l'horizon on donne un effet de vent... pour les nuages tu laisses le pinceau les faire... On rajoutera du blanc ensuite pour donner un aspect de coton... » Avec mes explication de professionnel j'avais peur de la perdre et quel se sente perdu alors je lui demande limite en chucotant a son oreilles comme si quelqu'un aller nous entendre dans la pièces alors qu'on était seul ! « Cava tu n'es pas perdu? »

© Belzébuth

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il remit sa main sur mon poignet là où il l’avait mise quelques instants auparavant, je le laissais guider ma main sur la toile traçant cette ligne bleu cyan en plein milieu. « D'accord... Alors tu vois on vas tracer une ligne horizontale sur le tableau pour délimiter l'horizon de ton paysage... Ensuite on commencera par peindre le ciel... » Je l’écoutais avec énormément d’attention, je respectais beaucoup Rory, c’était un mec qui avait vécu tellement de trucs dans sa vie. Il savait où il allait, il savait ce qu’il faisait et pourquoi il le faisait, il pouvait défendre quelque chose de tout à fait con tout en restant crédible. Ce mec était un puits de connaissance, je l’admirais. Nous nous attaquions au ciel, le tableau commençait tout juste à prendre forme. J’étais à l’écoute de ce qu’il me disait comme une enfant qui apprend avec la même curiosité, la même attention, la même envie de réussir et d’en être fière. La seule différence c’est que j’avais vingt-et-un ans et que je ne pouvais pas montrer mon dessin à mes parents. Rory était contre moi et je sentais son cœur battre dans mon dos, c’était assez perturbant, ça me faisait d’ailleurs un peu peur, je faisais mine de ne pas faire attention. « On va peindre en haut de la ligne dans des nuances de Bleu tu vois... Et suivant les lignes horizontale de l'horizon on donne un effet de vent... pour les nuages tu laisses le pinceau les faire... On rajoutera du blanc ensuite pour donner un aspect de coton...» C’était dingue tout ce qu’on pouvait représenter avec la peinture, bien sûr je m’étais déjà espantée sur ça un bon nombre de fois, j’étais en admiration sur les hyperréalistes, leur capacité à peindre une toile avec tant de détails qu’on aurait presque dit une photo. Je le savais j’en étais terriblement loin, même tout une vie n’aurait sûrement pas suffit pour qu’un jour je puisse arriver à un pareil résultat, je me contentais d’admirer. Je sentais son souffle dans mon cou « Cava tu n'es pas perdu? » dit-il dans un chuchotement d’église comme si quelqu’un pouvait nous entendre. « Non non, j’te suis avec attention t’en fais pas. » dis-je en tournant la tête vers lui un sourire sur mes lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

«Non non, j’te suis avec attention t’en fais pas. » Mon coeur soudain se calma à son sourire, je ne savais vraiment pas ce qui se passait avec mon corps je me laissais guider par la mecanique du travail... Je lui souriais avant de reprendre: « Okay alors passons à la suite... on vas changer de pinceau en prendre un plus fin...On vas dessiner le chemin qui nous emmènera dans ton paysage... on vas prendre un peu de ... jaune et trace le chemin en le grossissant pour qu'on est une bonne perspective... »Glissant le plumeau du pinceau dans la peinture jaune je pointa l'horizon est un peu à la Mary Poppins d'un trait de vas et viens je former un Chemin se chemin qui aurait pu nous emmener au Carroussel ou bien boire le thé avec les pingouin. « Maintenant on passe a la forêt...On vas prendre du vert on commence d'abord par le plus foncé et on éclaircie au fur et a mesure qu'on finit la foret... Et pour les arbres on vas tapoter le pinceau sur la toiles pour former le feuillage... » Je la faisait tapoter un peu partout pour former les arbres n'hésitant pas a éclaircir le Vert avec du jaune et ainsi former des arbres en été verdoyant et chatoyant... je doit dire que c'était un paysage basique mais au moins cela y ressemblait donnant des petit coups de marron nous voila en face d'un tableau magnifique j'eu un sourire posant le pinceau sur la palette en lui disant: « Et voila tu vois... Pour un Paysage on demande rien de mieu au Beaux Arts de paris, que tu saches faire une excellente perspective je dois dire que la notre est pas mal pour une débutante assisté... Qu'en dit tu? »

© Belzébuth

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Okay alors passons à la suite... on vas changer de pinceau en prendre un plus fin...On vas dessiner le chemin qui nous emmènera dans ton paysage... on vas prendre un peu de ... jaune et trace le chemin en le grossissant pour qu'on est une bonne perspective... » Je le laissais me guider encore ne comprenant pas vraiment de quelle façon il fallait procéder, il faisait tracer à ma main un chemin qui pourrait nous mener vers cet horizon. Je pensais alors à ce qu’il se passait chez moi, toute fille aurait profité de cette situation qui aurait sans doute pu déraper, pourtant moi j’étais asexuée et même si j’sentais quelques chose de bizarre se produire dans mon cœur je n’en laissais rien paraître, il connaissait mon problème et comme tout homme normalement conçu il ne devait pas s’intéresser à une fille avec qui il ne pourrait rien se passer mise à part se regarder dans le blanc de l’œil. « Maintenant on passe à la forêt...On vas prendre du vert on commence d'abord par le plus foncé et on éclaircie au fur et à mesure qu'on finit la foret... Et pour les arbres on va tapoter le pinceau sur la toile pour former le feuillage... » Le tableau prenait nettement forme et j’étais assez fière de nous, bien qu’il faut le dire, je m’étais juste contentée de tenir le pinceau après tout. Le tableau était fini, je restais devant sans rien dire pendant qu’il me prenait le pinceau et la palette des mains avant de les poser. « Et voilà tu vois... Pour un Paysage on demande rien de mieux au Beaux Arts de paris, que tu saches faire une excellente perspective je dois dire que la nôtre est pas mal pour une débutante assisté... Qu'en dis-tu? » N’ayant pas bougé d’un poil je regardais toujours notre toile puis je tournais la tête vers lui un large sourire accrocher à mes lèvres. « Eh bien j’en dis que j’le trouve pas mal et même que tu es un très bon professeur, j’ai hâte la prochaine leçon... enfin si tu veux bien m'en donner d'autres. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)