Invité
est en ligne
Invité
LAVENDER & ABYGAELLE
►COOKING WITH YOU
Lavender n'avait pas vu le temps passer, depuis combien de minutes ou d'heures faisait-elle face à sa paillasse, en compagnie d'Aby ? Elle n'avait qu'une hâte, plonger un couteau dans leur beau gâteau pour en goûter toutes les saveurs.
- Ah oui ... quand même ! 15h d'avion pour un week end .. c'est pas la meilleure chose .. Mais j'imagine que tu restes en contact avec eux par le net etc ..
- Oui, par mail surtout, parce que le coût des communications par téléphone entre les Etats-Unis et l'Angleterre sont terribles.
Elle ne pouvait jamais rester bien longtemps au téléphone avec sa mère, elle devait même compter les minutes pour ne pas dépenser trop; ça lui faisait mal au coeur de savoir sa génétrice à des milliers de kilomètres sans pouvoir l'avoir plus de dix minutes au bout du fil.
- Non pas vraiment, mes parents adoptifs sont en France !
Lavender afficha une mine circonspecte et reprit ses esprits, elle avait été surprise d'appendre qu'Aby avait été adoptée.
- Tu vas les voir pendant les vacances ?
Lavender se doutait bien qu'elles ne faisaient pas partie des étudiants qui rentraient chez eux chaque week-end, ce n'est pas comme si la France était la porte d'à-côté !
La jeune femme regarda Hercule Poirot s'approcher de leur table, un sourire de délectation sur les lèvres. Avaient-elles une petite chance de repartir avec le fameux "cadeau" promis ? Il se coupa une part de gâteau et la récupéra entre deux gros doigts avant de la porter à sa bouche. Lavender et Aby retinrent leur souffle l'espace de quelques secondes, dans l'attente du verdict.
- Hum...il semblerait que vous ayez de la sérieuse concurrence jeunes gens.
Bien évidemment, il s'adressait aux autres étudiants et leur sourit de toutes ses dents irrégulières.
Lavender était donc sûre d'une chose : 1) Leur gâteau était bon 2) Elles avaient toutes les deux réussi les différentes étapes 3) Elles étaient bien placées dans le classement 4) Elles allaient peut être remporter un petit cadeau
Tandis que leur enseignant se dirigeait vers les autres tables de travail, il reproduisit les mêmes gestes et suivit le même processus. Il plongeait inlassablement son doigt dans chaque gâteau pour en apprécier la saveur. Retournant d'un pas traînant vers son bureau, Hercule Poirot se retourna d'un air théâtral, pour faire face à l'ensemble de sa "classe".
- Chers élèves, les gagnants ou plutôt gagnantes de notre cours de cuisine de ce soir sont...les deux brunes au fond, quels sont vos prénoms déjà ?
Il hocha la tête d'un air entendu, tandis que les deux jeunes Quincy folles de joie attendaient d'en savoir un peu plus sur le cadeau qu'elles venaient de gagner...
[b]- Mesdemoiselles, tout d'abord, laissez-moi vous féliciter pour ce délicieux gâteau; et avant de commencer les réjouissances, je vous offre à chacune mon propre ouvrage de cuisine, des Editions Pinstripe ![/i]