Invité
est en ligne
Invité
LAVENDER & ABYGAELLE
►COOKING WITH YOU
_______________________________________
Les deux jeunes femmes se retinrent de pouffer de rire, pour ne pas se faire repérer. La recette ne se déroulait pas si mal que ça jusqu'à présent, la pâte était belle, les oeufs prenaient bien et le gâteau commençait à prendre forme. Lavender vit Aby se décaler discrètement en direction de la paillasse voisine afin de leur rendre un des oeufs subtilisés. Les deux étudiants masculins crurent halluciner lorsqu'ils retrouvèrent un oeuf, à moitié caché sous leur cuillère en bois, mais ils ne lancèrent aucun regard soupçonneux laissant penser qu'ils "savaient".
Pendant l'absence d'Aby, Lavender déchiffra les quelques lignes au tableau, correspondant à la troisième étape de la recette.
Une odeur étrange flottait dans l'air, tellement forte que Lavender dût se retourner pour savoir d'où provenait l'odeur incommodante. Elle ne venait pas de la paillasse qu'elle partageait avec Aby, ni des paillasses voisines, alors d'où pouvait-elle bien provenir ? Lavender avisa deux étudiantes blondes, à une paillasse, près de la porte d'entrée. Elles avaient un air affolé et semblaient tourner autour de leur table à la recherche de quelque chose en particulier. Lorsque Lavender remarqua que leur pâte imbibée d'oeufs avait finie par terre, elle comprit qu'elles étaient désormais hors course. L'enseignant ne leur lança même pas un regard, alors que l'odeur s'étant maintenant répandue dans toute la salle. L'une des étudiantes sortit de la salle de cours avec précipitation et revint avec un balai et des lingettes pour nettoyer le désastre. Lavender et Aby furent prises d'un fou rire incontrôlable et tentèrent de se cacher derrière leur table, mais quelques visages se tournèrent vers elle et de nouveaux rires fusèrent. Apparemment, l'incident avait de quoi faire rire.
Se concentrant de nouveau sur leur propre gâteau, les deux Quincy retrouvèrent leur calme, pour un court moment seulement. Entre deux fous rires, Lavender ajouta le lait, puis le sucre et incorpora le tout à la pâte qui serait bientôt terminée. Elle fouetta le tout avec le fameux batteur et lorsqu'Aby proposa d'essayer pour se familiariser avec l'appareil, un arceau du batteur sauta avant d’atterrir par terre.
_______________________________________
FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
(Invité)