Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWho said cooking wasn't fun ϟ Aby
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Who said cooking wasn't fun ϟ Aby

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

Un vendredi soir comme les autres, Lavender avait prévu de rester sur le campus, comme chaque semaine. Sa mère résidant à Forks, aux Etats-Unis, elle allait rarement la rejoindre, sauf lors des grandes vacances. Le prix des vols était toujours plus exorbitant, et ce n'est pas avec sa bourse scolaire que la jeune biologiste avait les moyens de sauter dans un avion, en direction des States. Elle prenait son mal en patience, et tentait d'occuper ses week-ends tant bien que mal. Un peu de révision, des sorties entre Quincy (pour ceux et celles qui restaient sur le campus en fin de semaine), quelques conversations téléphoniques avec sa mère et des DVD sur son petit poste de télévision. Étrangement, Lavender était pressée de voir le week-end se terminer, puisqu'en semaine au moins, ses journées étaient rythmées par les cours. Voir ses amis partir, en taxi, en voiture, en bus ou en en avion, pour rejoindre leur famille lui serrait le coeur et lui rappelait à quel point elle était coupée de la sienne. Elle aurait aimé habiter à proximité de sa mère, mais elle savait aussi la chance qu'elle avait eu d'obtenir une bourse d'entrée dans cette formidable université : Harvard.
En rangeant quelques magazines qui trônaient sur son bureau, Lavender remarqua qu'un petit carton rouge s'échappait du lot et dépassait de la pile. Il s'agissait d'une invitation type, sans doute destinée à tous les étudiants de la faculté. Elle annonçait que l'établissement ouvrait exceptionnellement ses portes le vendredi même : un cours de cuisine nocturne était proposé à un petit groupe de 30 étudiants maximum. Lavender se connecta sur le serveur d'Harvard et consulta en ligne le nombre de places restantes, un "4" clignotant s'afficha bientôt à l'écran. Lavender cliqua frénétiquement sur la touche "Réserver une place" et imprima le numéro qui correspondait à sa table de travail : la 18.

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

Journée bien remplie aujourd'hui, un peu comme toutes mes journées ses derniers temps. Mais au moins, je m'occupe l'esprit ! M'obligeant à ne pas trop réfléchir sur tout ce qu'il m'arrive en ce moment ! On est vendredi et comme tous les vendredi soir, j'imagine bien que quelqu'un va me proposer un plan pour la soirée, ou l'inverse. Sauf qu'une fois arrivé à la Quincy house, et plus précisément dans ma chambre, en posant mon sac sur mon bureau, je tombe sur un ticket, une espèce de place pour ce soir, dans les cuisines de Harvard. Je souris, moi ? en cuisine? hum, ca risque d'être bien drôle. Et en même temps, je suis tellement nulle en cuisine, peut-être que je peux apprendre quelque truc ?

Bref, je décide d'aller me doucher, histoire de me réchauffer un petit peu, et oui, il fait plutôt froid dehors, et j'ai beaucoup de mal à me réchauffer alors autant en profiter. Après m'être douché, je mets la musique, et cherche une tenu pour ce soir. Je m'habille puis prend le temps de me sécher les cheveux et passe par la case make up. Une fois fait. Je trifouille les touches de mon téléphone, mais le temps défile et je me rends vite compte que si je veux participer au cours de cuisine ou l'espèce d'initiation à la cuisine, j'ai intérêt de me dépêcher. J'enfile mon manteau, puis attrape la place et mon sac. Je quitte ma chambre et tombe sur une Quincy, Lavender, je la connais de nom, mais sans plus ! Je remarque très vite une petite chose, elle tient dans sa main la même place que moi. Je souris, un peu hésitante, je me lance tout de même. " Hola !" Dis-je en souriant, " Ne participerais-tu pas au cours de cuisine nocturne? " Je suis curieuse, mais qui ne tente rien a rien, puis j'y vais toute seule, alors autant lui demander non? Et les nouvelles rencontrent, ca en fait que du bien.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

Lavender glissa l'invitation dans son sac à main pourpre avant de se lever de sa chaise, tout en claquant le clapet de son ordinateur portable. Elle éteignit les lumières avant de sortir de sa chambre. Serrant le col de son manteau pour ne pas prendre froid, Lavender évolua parmi les dédales de couloirs et d'escaliers que comprenait la faculté. Les couloirs étaient vides en ce début de week-end, la majorité des étudiants étant rentrés chez eux. Lavender tomba bientôt nez à nez avec une Quincy qu'elle ne connaissait que de vue, et qui arborait un sourire chaleureux.

Lavender sourit en entendant sa question et ne put cacher sa surprise lorsqu'elle apprit qu'Aby se rendait au même cours qu'elle.
- Oui, on est peut être ensemble? J'ai la table numéro 18.
Lavender ne savait pas trop à quoi s'attendre; loin d'être un cordon bleu, elle se débrouillait sur des plats traditionnels comme des gâteaux ou des oeufs brouillés. Mais elle était ravie de pouvoir passer une soirée en compagnie d'autres étudiants, et s'imaginait déjà faire des prouesses dans la cuisine familiale, la prochaine fois qu'elle rendrait visite à sa mère.
- Tu as déjà suivi ce genre de cours? Je dois t'avouer que c'est totalement inédit pour moi!
Lavender et Aby continuèrent le chemin ensemble, et la jeune biologiste dut bientôt se rendre à l'évidence : marcher auprès d'une Quincy lui manquait depuis quelques temps. Elle se demanda pourquoi elle n'avait jamais pris le temps de faire plus ample connaissance avec Aby et espérait pouvoir profiter de la soirée pour un moment de cuisine inoubliable.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

Je souris quand elle acquiesce, - Oui, on est peut être ensemble? J'ai la table numéro 18. Super ! Au moins je ne vais pas être seul, et puis, j'ai comme l'impression que je vais bien m'entendre avec la Quincy ! Je hausse les épaules en regardant sur mon ticket qui n'a absolument pas le numéro 18, " Euh, on va s'arranger pour être ensemble " Dis-je en lui souriant ! Oui il y a bien une âme sympa qui va accepter de nous laisser sur le même plan de travail, j'en doute pas ! C'est bizarre, mais j'ai hâte d'y être, et pourtant je suis une quiche en cuisine - ahah - (c'est très bon la quiche :) ), je sens que je vais bien rire, mais bon, j'espère que Lavender n'est pas une pro, car elle risque vite d'être démoralisé avec moi !

- Tu as déjà suivi ce genre de cours? Je dois t'avouer que c'est totalement inédit pour moi! Ah ! Me voila rassuré, ou pas ... On est donc deux ! Mais peut-être que Lavender est plus agile que moi quoi qu'il arrive, c'est même certain. Souriante, je secoue la tête. " Erhm ... Absolument pas ! J'espère que la personne qui anime va être patiente ! " Dis-je en riant légèrement. Très vite nous arrivons aux cuisines, nous entrons ensemble. Je regarde autour de moi, " Bon et bien .. c'est parti ! " Je cherche du regard la table 18, car oui je compte bien suivre Lavender ce soir! "Je te promets de faire mon mieux .. " Dis-je en riant légèrement, je crois que cette phrase la laisse imaginer comme je suis nulle ! Je regarde les deux tablier posé devant nous puis Lavender. Pour commencer je lui en tend un.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

Les deux femmes étaient en route pour le cours de cuisine, et ni l'une ni l'autre ne semblait savoir ce qui les attendait là-bas. Lavender prévoyait d'apercevoir quelques têtes connues dans le cadre de ce cours, il y avait tout de même une petite trentaine d'inscrits et les étudiants restant à l'université le week-end étaient bien souvent les mêmes. La perspective de passer ce vendredi soir accompagnée remonta quelque peu le moral de la jeune biologiste, la journée avait été éprouvante et la tonne de devoirs pour la semaine prochaine rendait cette fin de semaine invivable.

Une expression fugace de déception passa sur le visage de la jeune femme lorsqu'elle découvrit que le numéro de table d'Aby ne correspondait pas au sien, mais elle se permit de faire un clin d'oeil à la jolie Quincy lorsqu'elle lui proposa de s'arranger pour se retrouver à la même table.
Lavender rit :
- Si tu comptes copier ma super technique d'épeluche-patates, je suis désolée Aby, mais je suis loin de maîtriser. Comment dire...si on commence par une préparation simple, ça va aller, mais si on attaque le super pudding géant de Noël, je crains de n'être bonne à rien.
Le trajet vers la cuisine avait été plus rapide que prévu et les deux étudiantes entrèrent dans la salle côte à côte. Les deux étudiantes priaient pour accéder à la même table de travail, c'était toujours mieux que de se retrouver à côté d'un illustre inconnu qui ne décrocherait pas un mot pendant toute la durée du cours.
Deux tabliers blancs étaient posés en vrac sur la paillasse numéro 18, comme si le cours précédent venait juste de se terminer et que les étudiants étaient partis en coup en vent, laissant en plan leurs tabliers laiteux.

Un homme, d'âge moyen, certainement un enseignant de la section "Cuisine" se présenta bientôt dans l'embrasure de la porte, un livre sous le bras. Il avait de l'embonpoint et une moustache qui lui donnait un air d'Hercule Poirot.
- Jeunes gens, bonsoir et bienvenue à notre cours de cuisine nocturne. Oubliez vos préjugés culinaires sur le pas de la porte, ici, nous allons cuisiner dans les règles de l'Art. Je vous prierai d'éteindre vos téléphones portables, qui ne vous seront pas d'une grande utilité dans le cadre de ce cours. Avant de commencer, un petit récapitulatif de ce que vous avez sur vos paillasses. Vous devez avoir devant ou à côté de vous une balance, un mini frigo contenant les ingrédients nécessaires, deux cuillères en bois, un batteur...
Il énuméra ainsi un certain nombre d'instruments à tout genre, ça promettait d'être un cours très...instructif. Le professeur se retourna pour faire face au grand tableau noir qui ornait le fond de la salle et nota le process à suivre pour réaliser...un gâteau aux fraises!

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

- Si tu comptes copier ma super technique d'épeluche-patates, je suis désolée Aby, mais je suis loin de maîtriser. Comment dire...si on commence par une préparation simple, ça va aller, mais si on attaque le super pudding géant de Noël, je crains de n'être bonne à rien. J'écoute Lavender et je ne peux m'empêcher de rire. Effectivement, je comptais un peu sur elle, ben oui quoi ? Moi je suis vraiment nulle quoi! Bref, nous entrons, puis direction la table 18. J'enfile mon tablier en regardant un peu autour de nous en espérant que la personne qui est à cette table ne débarque pas d'une minute à l'autre. Je regarde Lavender, puis l'intervenant fait son entrée. Je souris en posant mes deux mains sur le plan de travail. Concentration, phase 1.

Je fixe le monsieur en me disant qu'il a vraiment tout d'un cuisinier avec sa petite moustache. - Jeunes gens, bonsoir et bienvenue à notre cours de cuisine nocturne. Oubliez vos préjugés culinaires sur le pas de la porte, ici, nous allons cuisiner dans les règles de l'Art. Je vous prierai d'éteindre vos téléphones portables, qui ne vous seront pas d'une grande utilité dans le cadre de ce cours. Avant de commencer, un petit récapitulatif de ce que vous avez sur vos paillasses. Vous devez avoir devant ou à côté de vous une balance, un mini frigo contenant les ingrédients nécessaires, deux cuillères en bois, un batteur...Nous avons le droit au petit speech habituelle sur les portables. Quand il cite les différents instruments sur notre paillasse, je reconnais que je suis un peu perdu. Je m'approche de Lavender et lui chuchotte "Euh, le batteur c'est l'espèce d'appareil aux deux tiges? " Je veux être sur de ne pas dire de bêtise. Je souris légèrement puis lui redemande " On va faire du sucré tu penses? " Bon je suis une pipelette, d'ailleurs l'assistant de l'intervenant regarde en notre direction. Je suis fait un joilie sourire d'ange, me retenant de rire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

Lavender avait l'impression d'avoir devant elle de nombreux instruments de torture. Certains avaient une forme originale, et Lavender ne savait même pas à quoi cela pouvait servir. Décidément côté cuisine, elle avait beaucoup à apprendre avant d'arriver au niveau de sa mère. Elle était la première à se régaler en dégustant les plats préparés par Kayla, sa maman, qui était un vrai cordon bleu.

L'heure était à la concentration, elle ne voulait pas perdre le fil avant même d'avoir commencé à préparer la recette demandée. Application serait son maître-mot ce soir. La biologiste fut tirée de sa rêverie lorsqu'Aby lui posa une question des plus surprenantes :
- Tu me charries Aby là...évidemment que c'est un batteur. Lavender rit sous cape, plus pour éviter d'attirer l'attention de la salle sur elle qu'autre chose.
- Je crois lire la recette d'un gâteau à la fraise, j'espère que tu aimes les fraises parce que ce soir, on va en entendre parler de celle-là!
Adepte du petit fruit rouge, Lavender était plutôt ravie de commencer par une recette basique.
- Un moment, souffla l'enseignant improvisé, nous allons procéder à la première étape de notre préparation : la pâte du gâteau. Attention, il s'agit d'une étape délicate, si la pâte n'est pas réussie, il se pourrait que votre gâteau ne le soit pas non plus. Je vous conseille donc de me regarder faire avant de vous lancer tête baissée dans la réalisation de notre fabuleuse pâte.
En joignant le geste à la parole, il prit un rond de pâte beige placée précedemment au frigo et commença à la malaxer avec des gestes précis et rapides. Lavender coula un regard en douce vers Aby, d'un air de dire *On y arrivera jamais*, mais elle aimait se dire qu'il s'agissait là d'un tout nouveau challenge et était prête à épater la galerie en relevant le défi avec brio.
Ni une, ni deux, après la démonstration du chef, Aby et Lavender se concertèrent du regard pour savoir qui allait mettre la main à la pâte. Lavender se lança et attrapa le rond de pâte dans le petit réfrigérateur positionné sous leur paillasse. Tout en s’attelant au début de la recette, elle vit Aby jeter un oeil aux paillasses voisines, histoire de voir si les autres étudiants avançaient aussi bien que nous.
- Elle est belle notre pâte, non? Tu fais la deuxième étape Aby?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

L'intervenant continue son petit discours pendant que Lavender me répond en riant discrètement, - Tu me charries Aby là...évidemment que c'est un batteur. Je passe ma main devant ma bouche pour m'éviter de rire trop fort. Mon rire n'étant pas très discret, je voudrais pas qu'on se fasse jeter aussi vite. Surtout que Lavender est trop chou avec son tablier, elle a l'air tellement motivé par ce cours, je me dois d'être à la hauteur. Alors je me re concentre, il faut que je sois sérieuse, au moins une heure. - Je crois lire la recette d'un gâteau à la fraise, j'espère que tu aimes les fraises parce que ce soir, on va en entendre parler de celle-là! Je m'approche d'elle pour regarder la petite recette. Effectivement, un chouette gâteau aux fraises. J'en salive déjà. Gourmande moi ? Bouuh et comment ! Je souris, "Anh, j'adore ! " OUps, je crois que j'ai parlé un peu trop fort, quelques étudiants se retournent pour nous regarder avec insistance. Je leurs offre mon plus beau sourire, avant de retourner mon regard vers l'intervenant.

- Un moment,[...]Je vous conseille donc de me regarder faire avant de vous lancer tête baissée dans la réalisation de notre fabuleuse pâte. Je hoche la tête, comme ci il s'adressait qu'à moi. Puis je retourne mon regard vers Lavender. En un regard on se met d'accord sur qui commence quoi. Au début je regarde Lavender faire. Elle s'en sort pas mal avec la pâte. Un peu distraite, je retourne mon regard vers les autres pour voir ou ils en sont, trop curieuse. - Elle est belle notre pâte, non? Tu fais la deuxième étape Aby? Je retourne automatiquement mon regard vers notre pâte, souriante. "Ouaaw elle est niquel. J'ai l'impression qu'on est dans une de ces émissions de concours de cuisine pas toi ?" Dis-je en riant un peu. Je hoche tout de même la tête pour la suite de la recette. Je prends la recette pour lire la recette de la crème pâtissière. "Alors alors, il faut, des oeufs, de la farine du lait .." Bon inutile de tout redire. Je prends les yeux et j'en casse un pour commencer et le laisser tomber dans le saladier. Je relis la recette et fronce les sourcils. " Oh mince .. il fallait que le jaune ... " Je me pince les lèvres. On est mal car chaque plan de travail a pile poil le nombre d'ingrédient qu'il faut pour la recette. " Je vais rattraper ca .. " Dis-je pour rassurer ma petite Quincy. Je me dirige vers une autre table, commençant à faire la discussion avant de chiper un oeuf. Je mets gentiment fin à la discussion engager. C'était deux garçons, alors bon facile de les déconcentrer. " Voilaaaa, je suis sûr qu'ils ont rien vu. " Pour cette fois je fais attention de prendre le jaune d'oeuf de chaque oeuf.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

Lavender avait de quoi être fière pour une fois, sa pâte tenait debout, contrairement à celle de certains étudiants aux paillasses voisines. Elle voyait leurs visages désespérés, apparemment leur pâte ne voulait pas prendre.
- Ouaaw elle est niquel. J'ai l'impression qu'on est dans une de ces émissions de concours de cuisine pas toi ?
Lavender hocha la tête comme pour acquiescer et ria doucement :
- Et bien, en effet Aby, je pense que nous venons d'assister à un grand moment de cuisine. La compétition promet d'être serrée. Qui aura la meilleure pâte? Qui sera le pâtissier de l'année? Restez branchés sur Kitchen & Cooking pour découvrir les finalistes.
De nature discrète, Lavender avait parlé doucement, mais apparemment pas assez puisque quelques étudiants s'étaient retournés, un large sourire sur le visage. ça y est elle était repérée, le pitre de la soirée, c'était bien elle!
Lavender laissa Aby se charger de la suite de la recette et arqua un sourcil lorsque la jeune Quincy lui annonça qu'elle s'était trompée dans la recette. Loin de s'affoler, Lavender avisa une paillasse voisine et mine de rien, se rapprocha de celle-ci pour subtiliser le nombre d’œufs nécessaires à la bonne réalisation de la recette. Mais Aby avait eu exactement la même idée et entama la conversation avant de s'emparer de quelques œufs.
Aby, plus concentrée que jamais, tenta de rattraper la deuxième étape de la recette, juste au moment où Lavender lui soufflait :
- On dirait que ça prend bien avec tes oeufs !
Les garçons de la paillasse voisine crièrent au scandale et assurèrent aux yeux de tous, ne pas avoir le nombre d’œufs nécessaires à la réalisation de la recette.
L'enseignant releva à peine les yeux avant de dire à haute voix :
- Vous avez des yeux jeunes gens, j'ai moi-même vérifié toutes les paillasses avant le début de ce cours, vérifiez partout avant de déranger mon cours.
Les deux jeunes hommes, honteux, baissèrent les yeux et les Quincy eurent pitié d'eux. Mais il était aussi vrai qu'elles s'amusaient comme des petites folles.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ABYGAELLE

►COOKING WITH YOU

- Et bien, en effet Aby, je pense que nous venons d'assister à un grand moment de cuisine. La compétition promet d'être serrée. Qui aura la meilleure pâte? Qui sera le pâtissier de l'année? Restez branchés sur Kitchen & Cooking pour découvrir les finalistes. Moi en revanche je ne peux m'empêcher de rire, bon pas non plus à gorgé déployé, mais presque. Je souris par la suite. " J'aime te voir motivé, car j'ai bien peur qu'on passe plus d'une sorte de zapping d'Harvard ! " Dis-je en riant légèrement. Non, pour le moment ne soyons pas négatif, tout ce passe très bien, et j'en suis bien contente, du moins jusqu'à ce que je me trompe avec les oeufs. Après avoir récupéré ma petite bêtise, je me rends compte que Lavender à eu la même idée que moi et du coup on se retrouve avec un oeuf en trop. Je ris légèrement, - On dirait que ça prend bien avec tes oeufs ! Je hoche la tête. " Oui on dirait hein ? Je ne suis pas encore étoilé mais je pense que ca ne va pas durer ! "

Dis-je en souriant, me lancer des fleurs, je le fais pas souvent, mais évidemment c'est ironique! J'entends les deux jeunes hommes râler en disant qu'ils n'ont pas assez d'oeuf, je me pince les lèvres en lançant un regard discret en direction de Lavender, - Vous avez des yeux jeunes gens, j'ai moi-même vérifié toutes les paillasses avant le début de ce cours, vérifiez partout avant de déranger mon cours. Et bien, notre petite Hercule Poirot à le mérite d'être clair ! Je mets la farine, puis dis à Lavender. " J'vais leur en donner un, puis je vais mettre le beurre à fondre, je te laisse faire la suite ma binôme! " Bien sûr je lui dis tout cela en chuchotant pou ne pas être repéré comme les voleuses d'oeufs.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)