Invité
est en ligne
Invité
Tu entres de nouveau dans la salle commune des Winthrop alors que Valentin s'excuse. Tu le regarde avec bienveillance parce que tu as conscience qu'il a déjà fait beaucoup aujourd'hui. Te te doutes que ce ne doit pas être facile pour lui. « Tout va bien. » que tu annonces doucement. Tu as cette force qui calme la plupart, cette aura qui te permet d'être écoutée quand tu prends la parole. Tu as appris à déployer de solides racines là où elles étaient inexistantes. Tu t'es construit par toi même et c'est ce qui fait ta force mais parfois aussi ta faiblesse. Il commence à vous préparer le chocolat et s'étonne que tu n'aies jamais bu de chocolat chaud. C'est vrai que c'est un peu fou quand on y pense, que tu n'aies jamais fait une chose aussi simple. « Je ne regarde pas trop la télévision. » Tu l'as jamais eu enfant et rarement à l'internat, du moins jamais des programmes très intéressants. Tu tiens limite de l'ermite dans ce domaine, T'es une nullité en films et séries télévisées. « Mais j'écoute de la musique souvent ou je lis un bon livre, en général avec du thé. » Café le matin, thé le soir ou bien l'inverse cela dépend mais jamais quelque chose de doux et réconfortant comme le chocolat. Il te demande d'ailleurs si tu veux beaucoup de guimauve et tu ne sais pas trop quoi répondre. « Mets-en comme tu le fais pour toi. » Tu lui envoies un petit sourire d'encouragement, autant goûter la boisson comme il l'aime. Tu fixes alors au dehors de la pièce parce que tu sais qu'il n'aime pas spécialement être observé et tu es un peu pensive, il est vrai. Il t'interpelle alors sur l'irlande, tu te tournes vers lui et tes yeux se posent sur sa silhouette puis son visage. Tu adoptes un air un peu nostalgique, presque triste, mais c'est avec joie que tu évoques tes terres. « C'est magnifique. » Tu revois les images qui composent celles de ton enfance. « Enfin si on aime la pluie, chose que tu as pas du trop connaître en Espagne. » Tu souris parce que vos pays ne sont pas loin l'un de l'autre mais c'est pas vraiment le même climat. « Enfin y'a aussi des journées magnifiques mais il ne fait jamais très chaud, mais ce que je préfère là bas, c'est l'espace et les paysages. Tu peux être seul toute la journée si tu en as envie et moi j'aime ça la solitude, l'absence de bruit. » T'as jamais aimé les ambiances survoltées et les cris, pour ça que tu as vite déserté ta chambre de la Eliot d'ailleurs. « Mais je n'y suis pas retournée depuis mes dix ans malheureusement. » Tu aimerais tant mais ça te fait peur en même temps, parce que ce serait pas pareil que quand tu étais enfant, tout a changé depuis. Tout s'est brisé et tu n'es plus la même.
(Invité)