Invité
est en ligne
Invité
je roule des yeux au ciel, presque automatiquement, même si mon sourire parle pour moi. tu sais que le jour où t'es malade, je campe chez toi jusqu'à ce que t'ailles mieux, pas vrai ? « je viendrais t'empoisonner avec une soupe maison. hâte que tu chopes un rhume. » et j'en pense pas un mot, mais c'est tellement plus simple d'utiliser de l'humour dans pratiquement chacune de nos discussions. tellement plus simple que de devoir te regarder dans les yeux après que tu m'aies pris dans tes bras aussi spontanément. mais c'est ce que j'ai demandé, après tout. te retrouver comme avant. faut juste que j'arrive à trouver ma place à nouveau. que j'oublie c'te tentation que t'es devenu à toi tout seul, inconsciemment. alors je recule, et comme souvent, je change le sujet. reconnaissante que tu sois capable d'utiliser l'humour en retour pour détendre un peu plus la situation. « comment t'as deviné que je comptais mettre de la mort aux rats dans les épices ? » je ris avant de froncer le nez quand tu viens désordonner mes mèches rousses, expression désespérée sur le visage, avant de me redresser sur mes deux jambes en glissant une main dans mes cheveux pour les remettre en place. « ah bah en l'occurence c'est assez simple puisque ce sont des pots tout prêts que j'ai pris à l'épicerie asiatique. de l'eau chaude et paf, magic happens. » après tout, je suis étudiante, faut pas s'attendre à ce que je mange de la haute gastronomie. j'allais vers la cuisine pour mettre en route la bouilloire, et revenais avec les deux pots pour les poser sur la table basse. « elle me passe souvent le bonjour via ma mère aussi. » peut-être parce qu'elle s'est rendu compte qu'on se parlait un peu moins. beaucoup moins à vraie dire. « tu penses rentrer en angleterre pour les fêtes de fin d'année ? » j'sais combien ta mère c'est toute ta vie, et au passage... c'est un moyen de savoir si j'vais te voir à la fin du mois. j'allumais la télévision, lançant directement netflix avant de te tendre la télécommande. « à toi l'honneur. j'vais chercher l'eau. » et je glisse sur mes chaussettes jusque la bouilloire pour la récupérer. ptet avec un peu trop d'élan, puisque dans mon euphorie, une partie de l'eau m'atterrit tout droit dessus, m'arrachant un cri de surprise. accompagné de nombreuses injures.(Invité)