Dear Tom.
Je n'ai pas envie de passer par quatre chemins avec un beau discours prétentieux et ostentatoire qui mettrait plus en avant mon élocution française qu'autre chose ; ce n'est pas là mon but. Mais en même temps, je ne sais pas vraiment par où commencer. Je m'adresse à toi, Tom, pour des raisons que tu dois sans doute connaître, mais que j'ai besoin de te répéter afin de ... Je ne sais même pas pourquoi j'ai besoin de le répéter, en fait.
Je me rappellerais toujours de la première fois qu'on s'est parlé. Tu m'avais traité de tous les noms xD Parce que j'étais encore avec le compte Camille Parker, à l'époque, et que je disais des conneries IRP qui nuirait à la réputation des Eliots. ^^ Je me demande si tu sais que c'était moi, Camille. xD Enfin, bon, passons, c'est pas important, ça. XD
Je crois que notre "amitié" - si on peut vraiment l'appeler ainsi, mais je pense que oui - a débuté lorsque tu m'as rencontré sous le compte de Bentley. Et c'est pour ça que c'est de ce compte que je me sers, là, maintenant. On parlait, sur la chatbox. Et puis, on a commencé à se faire confiance, en une seule journée, et on s'est échangé nos adresses msn ... Tu as toujours eu une manière particulière de t'exprimer. À la fois mature et immature. Comme un grand frère loufoque. Tu me racontais des choses personnes, des anecdotes drôles, des histoires ... T'étais têtu, et je ne sais pas si c'est parce qu'on ne se parlait pas sans cesse, mais je trouvais ça amusant plus qu'autre chose. Et surtout, t'as été là pour moi. Je crois que t'as vraiment été très au courant de mon histoire avec R., de comment ça se passait, etc ... Et je pense que si j'ai réussi à ressortir du gouffre dans lequel il m'avait plongé, c'est en grande partie grâce à toi. Tu disais que j'étais une bonne personne, que j'avais un coeur en or, ce genre de choses ... Et j'aimerais juste pouvoir sincèrement et réellement te dire que tu étais une personne extraordinaire, et que ton coeur était de platine. Je me fiche des altercations que t'as pu avoir avec les autres, ce ne sont pas mes affaires. Ce que je sais c'est que tu as toujours été là, et que tu as toujours su me faire sourire, même quand je venais de rompre.
Et comment tu insistais pour me faire lire ton RP James Bond, ou regarder Las Vegas. xD Ou l'appel de skype à 5 heures du matin cet été xD Que de bons moments passés en ta compagnie, de bons moments qui vont beaucoup me manquer. Tu avais une impatience énergétique qui exaspérait légèrement, mais surtout, et avant tout, redonnait le sourire. On ne s'est jamais réellement parlé continuellement, nous deux. C'était surtout des longues conversations sorties de nulle part qui duraient plusieurs jours, puis, silence radio, jusqu'à la prochaine ... Et tu es revenu, il y a un peu moins d'un mois, je crois, on parlait de projets, de futurs rpgiques, etc ... Et je venais d'apprendre une bonne nouvelle vis à vis de ça, d'ailleurs, j'avais hâte de venir t'en parler. Et puis, j'arrive sur ILH, et j'apprends que tu n'es plus ...
Une part de moi ne comprend pas. Elle ne veut pas comprendre, sans doute ... À passer ma vie à prêcher que les "choses iront mieux", je me demande pourquoi elles se sont terminées aussi tôt, pour toi ... À passer ma vie à penser que tout est éternel, j'ai eu une double gifle cette année, d'abord, avec le décès d'Antoine, et puis le tien ... Tu m'avais mis au courant de ta condition, mais tu faisais toujours en sorte que l'on ne s'en soucie pas, comme si c'était devenu une affliction normale et que tu l'avais sous contrôle .... Mais tu ne l'avais pas sous contrôle, visiblement. J'aurais aimé pouvoir te parler, une dernière fois. Pendant longtemps. Te dire tout ce que je pensais de toi, et honnêtement, je ne peux penser qu'à du positif, en étant tout à fait sincère. Tom, l'amusant. Tom, le protecteur. Tom, le rêveur pessimiste ... Je suis en colère parce que j'avais tellement envie que tu me dises que t'étais entré à Saint Cyr, que tout allait très bien, et que tu termines gendarme ... Mais ce sera pour une autre fois. ;)
Je vais finir en disant ce que je dis toujours : je ne sais pas si je crois en Dieu, ni au Paradis. Mais si ça veut dire que tu es quelque part de meilleur, alors je veux bien y croire pour toi. Tu mérites le repos, la paix, le bonheur ...
Que ton étincelle reste pour l'éternité, et qu'une part de toi continue de vivre en moi à travers les importantes leçons de vie que tu m'a donné et l'aide que tu m'as apporté afin de renforcer mon identité.
Tu vas beaucoup me manquer, Tom.
~ Ferdinand.