Invité
est en ligne
Invité
Y avait eu deux semaines où j'étais sur mon petit nuage. On était comme deux ados à rire tout le temps, à baiser comme des lapins, à se donner des surnoms ridicules. Puis Caleb était sorti de ma tête avec ses menaces de procès dans le vent. J'avais Jane, j'avais Callum, et j'étais heureuse. Sauf qu'un soir alors que je rentre des cours, il est pas à l'appart. Et il rentre pas. Je panique, j'appelle Jackie, je l'imagine agonisant dans un accident de la route, ou tabassé au fond d'une rue par des types qui voulaient son porte-feuille. Avant d'appeler les flics, j'appelle les gus de la Winthrop. "Ouais, ouais il est avec nous. Non, non, il a pas dit." Je vais me coucher avec une enclume qui me pèse dans le ventre. Je regrette de ne pas avoir de quoi boire dans le frigo, pour m'assomer un coup. Je m'endors toute seule. Je le vois pas réapparaître le lendemain. Alors je fais les cent pas, je sens mes boyaux se tordre, comme s'ils se bouffaient eux-mêmes. Je ronge mes ongles jusqu'à voir le bout de mes doigts saigner. Deux jours d'absence, sans un signe de vie. Ça me tue. Putain, ça faisais des semaines que j'avais laissé la clope de côté et voilà que je fume comme un pompier.
Il est six heures du soir. Je commence à préparer à manger pour Jane. J'avais oublié ce que c'était d'être toute seule pour elle. Six heures et demi. Je lui sers son dîner, je la regarde manger, je me raccroche à elle. Je passe ma main dans ses petites bouclettes rousses. "On est toutes les deux." Pour l'instant. Parce que Callum va revenir. Avec une salopette trop grande, une bouteille de rouge et une paire de patins à roulettes.
(Invité)