Invité
est en ligne
Invité
Quoi? T'es sérieuse? Je fronce les sourcils, roule des yeux, soupire, devant l'absurdité de tes mots. "J'veux pas mourir Agathe." J'suis trop jeune pour mourir. Puis, j'ai pas fini de faire chier mon monde. J'ai encore rien accompli dans la vie. J'recommence les études à zéro presque, j'suis instable psychologiquement parlant, j'sais pas ce que je veux faire plus tard, j'ai pas encore élucidé mes soucis familiaux, et puis j'sais pas. Prêtre que finalement j'ai envie de me construire une belle vie, me marier, avoir des gosses. J'en sais rien. T'sais, le rêve que j'fais de la petite fille qui court dans mon appart et te ressemble comme deux gouttes d'eau? J'ai pas dit que c'était un cauchemar. C'était pas un songe désagréable, que j'aime pas voir. "J'ai peut-être pas été prudent mais ça veut pas dire que j'ai voulu faire une overdose. J'suis pas suicidaire, arrêtez de vous faire des films." Vous m'avez bien regardé, sérieux? Moi, suicidaire? J'savais déjà pas comment gérer la mort des autres. Tu me dis de me rappeler les bons moments passés avec lui mais... "J'veux pas me rappeler. Ni des bons, ni des mauvais. J'veux juste oublier. Me dire qu'il est pas mort, qu'il est parti vivre à l'étranger avec la femme de sa vie sur un coup de tête." C'est pas juste putain. C'est pas juste et ça fait mal. Alors j'baisse les yeux, sentant mon coeur se serrer à nouveau, et c'est le moment que tu choisis pour venir glisser ta main dans la mienne. Je regarde le geste, et... j'sais pas, ça me met un peu de baume au coeur? J'crois que j'suis trop épuisé pour continuer d'être énervé pour l'instant. Alors j'me contente juste de serrer un peu ma main sur la tienne et de glisser mes doigts entre les tiens sans un mot.
(Invité)