Invité
est en ligne
Invité
" Ne dis pas n'importe quoi ... Je, j'imagine qu'elle est partie pour fuir cette situation .. Mais je ne pense pas qu'elle t'ait abandonné pour autant .." Je hoche la tête. Je suis d'accord, elle est probablement partie pour fuir. Fuir quoi ? Je n'en sais rien mais sûrement pas les mêmes choses que moi j'aimerais fuir. Fuir "cette situation" comme dit Aby est relativement .. peu précis. Je connais ma soeur, elle aurait très bien pu s'en sortir en restant ici. Après, j'avais entendu pour Ethan. C'était encore récent et beaucoup de personnes étaient encore sous le choc de sa noyade alors forcément, j'étais au courant. Peut être que Rose a eu peur de voir son deuxième frère mourir si elle restait. Enfin bref, j'imagine que je devrais l'appeler pour lui faire savoir que je suis réveillé. Mais si elle voulait le savoir, elle prendrait des nouvelles non ? Bref, je suis encore un peu trop perturbé par la nouvelle pour en tirer des conclusions ou décider quoi faire. " T'inquiète pas, ça fait vingt-et-un ans que ça dure. " Je souris un peu jaune, bien décidé à ne plus ramener ce sujet sur le tapis, et à l'éviter.
" Ouai, il y a des Clowns qui sont passés ! C'était marrant. " Quel dommage, j'ai raté les clowns ! C'est probablement ce que j'aurais du lui répondre si j'avais voulu garder la discussion plus détendue mais c'est plus fort que moi, maintenant qu'elle a lancé le sujet je suis trop intrigué pour me laisser berner. Je la connais assez bien pour voir qu'elle ne me dit pas tout, qu'elle essaie de cacher quelque chose, ou que tout du moins, elle a l'air trop soulagée par ma réponse malgré ses efforts pour le cacher. Et bizarrement, elle a même l'air .. déçue. Ouais, je crois bien. Là, elle peut être sûre que je ne vais pas lâcher le morceau. D'ailleurs, elle tente de détourner un peu la conversation, mais c'est mal me connaître. " Les médecins t'ont dit quelque chose ? .. Enfin, tu n'as gardé aucune séquelle ? " Je hausse les épaules, les médecins ne m'ont pas dit grand chose à vrai dire, j'ai subi toute une batterie d'examens et ils avaient l'air plutôt contents. Et puis jusque là, tout va pour le mieux. Pas de malaises, de maux de tête ou même de visions aha. Je hoche simplement la tête pour lui dire que ça va avant de reprendre sur le sujet d'avant. " Pourquoi t'as l'air déçue ? " Etonnant hein ? Pour une des rares fois de ma vie, je décide de jouer franc jeu, d'être direct, de pas passer par quatre chemins, de ne pas brouiller les pistes. J'ai juste envie de savoir la vérité. Peut être que finalement, avoir frôlé la mort m'a permis de réaliser certaines choses. J'y crois pas trop à toutes ces conneries du style quand t'as failli mourir, tu te rends compte que la vie est courte, qu'il faut juste faire ce que tu as envie, arrêter de calculer et profiter. Juste vivre, rigoler, aimer. Non, il y a encore cinq minutes je n'y croyais pas. Mais finalement, peut être que j'ai plus envie de perdre de temps. " Juste dis moi la vérité. Pour une fois, pas de mensonge, pas de jeu mais la vérité. Et si t'as aussi une question à me poser, j'y répondrai, promis. " Faire des promesses, ça non plus c'est pas mon genre. Mais je préfère annoncer la couleur pendant qu'elle réfléchit probablement à une excuse bidon à me sortir, conscient qu'elle doit me trouver vraiment étrange pour le coup.
(Invité)