Invité
est en ligne
Invité
" Depuis quand tu es sorti ? " Aie, quand j'aurai répondu à cette question, mon excuse ne tiendra plus la route. J'aurais surement du courir chez elle à la minute où ils m'ont laissé sortir, ou l'appeler après mon réveil, ouais sûrement. Mais les choses étaient claires à ce moment là, je savais pourquoi je ne le faisais pas. Maintenant c'est beaucoup plus dur d'expliquer mon choix, quand il semble si peu évident. Pour ne rien arranger, elle m'incite à la regarder dans les yeux, cherchant sûrement à savoir si je dis la vérité. Dis donc, c'est qu'elle n'est plus aussi naïve. « Je suis sorti il y a trois jours. » Je dis la vérité, ne voyant pas trop quel histoire je pourrais inventer, puisque de toute façon ce serait facile à vérifier si elle le voulait.
Je vois bien qu'elle n'a pas l'air contente, qu'elle est peut être même un peu blessée que je l'ai laissée de côté et du coup j'ai comme l'impression qu'il faut que je me justifie une fois de plus. Le fait qu'elle soit si proche de moi, qu'elle me regarde dans les yeux ne m'aident pas du tout, car après tout, pour moi, en quatre mois rien n'a changé. Avant l'accident, après avoir appris qu'elle avait quitté son petit ami, j'étais sur le point de lui dire que j'étais toujours amoureux d'elle. Mais peut être que l'accident était un signe, un signe de plus, qu'on n'était pas fait pour vivre ensemble. Je ne sais pas trop comment prendre tout ça. « J'avais .. J'ai besoin de prendre du recul par rapport à tout ça, à nous. Je me suis réveillé, pour moi rien n'a changé mais pour tous les autres, pour toi, beaucoup de choses ont changé. » Fidèle à moi même, je n'en dis pas trop, juste assez pour éclaircir un peu la situation. Et pour le coup, elle ne peut pas m'affirmer le contraire. Je me demande ce qu'elle va répondre à ça, si elle va m'avouer qu'il se passe certaines choses avec d'autres ou si elle va juste éviter le sujet en reportant l'attention sur moi et sur le fait que je suis réveillé depuis quoi, cinq jours maintenant et qu'elle ne l'apprend qu'aujourd'hui.
(Invité)